On envisage de se rendre au canada en septembre 2027
4 adultes ( 1 couple et 2 amies )
On atterrira à Calgary et on décollera de Vancouver .
comme nous sommes 4 , on essayera de privilégier des logements complets et d’y rester plusieurs jours .
2 chauffeurs pour diversifier les visites ( j’ai envie de faire le trek crypt lake à waterton mais trop hard pour les autres )
on souhaite faire un circuit varié , randonnées , kayak , voir les baleines ( vancouver) pour satisfaire tous le monde.
mes questions : ou loger 3/4 jours pour graviter facilement , conduire à vancouver compliqué ou pas ? incontournables sur la route
je suis preneur également de bons tuyaux pour les logements , excursions
merci
reno20242
Pour la région de Calgary…3 à 4 jours
Réserver votre Airbnb à Canmore minimum 6 à 8 mois d’avance.
Contrairement à la ville de Banff où les hébergements de type Airbnb sont très réglementés et limités, Canmore (située juste à l’entrée du parc national, à 1h15 de l’aéroport de Calgary) offre un choix immense de condos et de chalets tout équipés avec des vues spectaculaires sur les montagnes, le tout pour un budget souvent plus abordable. ]
Voici une proposition d’itinéraire optimisé de 4 jours pour maximiser votre temps sans courir :
Itinéraire suggéré de 4 jours
Jour 1 : Arrivée et immersion alpine
Récupérez votre voiture à l’aéroport de Calgary et roulez vers les montagnes. En après-midi, installation dans votre Airbnb à Canmore. Explorez le centre-ville piétonnier et faites une marche facile le long de Policeman’s Creek Boardwalk. En soirée. Souper sur la terrasse d’une microbrasserie locale avec vue sur les sommets des Three Sisters.
Jour 2 : Les joyaux du Parc national de Banff
Matin : Route vers la ville de Banff (20 min de Canmore). Prenez la Banff Gondola (téléphérique) tôt le matin pour admirer la vue panoramique au sommet du mont Sulphur. Après-midi : Randonnée accessible au Johnston Canyon pour marcher sur les passerelles suspendues au-dessus des chutes d’eau. Fin de journée : Détente aux sources thermales Banff Upper Hot Springs ou pique-nique au bord du lac Minnewanka.
Jour 3 : Les lacs turquoise iconiques
Important : L’accès aux lacs les plus célèbres est très réglementé. Il est fortement recommandé de réserver à l’avance les navettes officielles de Parcs Canada.
Matin : Explorez le légendaire Lake Louise. Les plus actifs pourront monter jusqu’au Lake Agnes Tea House pour une tarte en altitude. En après-midi : Prenez la navette vers le Moraine Lake, réputé pour ses eaux bleu turquoise irréelles entourées de dix sommets. En soirée : Retour pour un souper réconfortant cuisiné dans votre Airbnb.
Jour 4 : La route des Glaciers (Icefields) et retour
Matin : * Libération du Airbnb. Chargement des bagages dans la voiture avant le départ.
Empruntez le début de la spectaculaire Icefields Parkway (Route 93 Nord). Arrêtez-vous au point de vue du Peyto Lake (en forme de tête de loup) et au Bow Lake.
Après-midi : Reprendre la route pour la prochaine étape.
fabu633
Un grand merci , c’est bien détaillé un bon début pour ce futur road trip
je compte effectuer les réservations fin septembre , début octobre