Mon compagnon et moi prévoyons de partir à Marrakech pour une semaine à la Saint Valentin (12/02 au 19/02).
Nous sommes à la recherche d’un riad authentique, bien tenu, romantique et pas trop éloigné de la place Jemaa el-Fna.
Après de longue heures de recherches sur les sites je souhaite avoir les conseils direct de voyageurs.
Avez-vous de bonnes adresses pour un budget de 40 à 60€/nuits?
Merci d’avance pour vos conseils!!
anon813174222
Bonjour,
Un riad authentique , cela va etre dur, sur les 1000 maisons d’hotes de la ville , il doit n’y en avoir qu’une dizaine, et ceux la ils sont largement au dessus dy prix que tu souhaite.
Cela dit, il i reste quelques centaines de maisons d’hotes très correctes, appelées “riad” ou “dar” qui pourraient convenir.
Bien tenu, au moins la moitié le sont, cela dépend beaucoup de la présence de l’hote dans l’établissement.
Romantique, c’est selon la définition de chacun , selon moi , l’exiguité de beaucoup d’établissements, leur mauvaise isolation sonore, leur déco souvent criarde, ne peuvent etre classés comme romantiques.
Proche de la place… quel intérét , une maison d’hotes en médina ne sera jamais à plus de 30 minutes à pied.
Attention beaucoup de margoulins ont appelé riad, des pavillons de banlieue en lotissement, et font croire su’ils sont au centre.
Attention aussi , il y a en ce moment beaucoup de promos très alléchantes, mais ou il est souvent demandé de payer d’avance, … il n’est pas sur qu’ils seront encore ouverts dans 1 mois, c’est la débacle en ce moment !!
Les chambres ne sont pas très grande, mais tous tes critères sont réunis.
Anonyme4
Bonjour
Je suis restée une semaine au riad Asrari. Il se situe à 20 min à pied de la place. C’est en endroit agréable, accueillant et surtout reposant. Je ne regrette pas mon choix pour ce riad. Chaque chambre a un thème, ( japonaise, mexicaine…), les repas ( pt dej et diner sur réservation) sont délicieux et très copieux.
anon813174225
** Chaque chambre a un thème, ( japonaise, mexicaine…), ***
voila l’authentique, malheureusement de plus en plus commun dans les maisons d’hotes.
A part l’adorable Fatima qui sert les petits déjeuners , il ne reste pas toujours grand chose de Marocain…
jehannin6
Critiquer pour exister…
Ne pas oublier que c’est le même contributeur qui vous dira qu’il faut impérativement faire halte à Goulmima dans une maison où le décor d’inspiration post coloniale est un pur décor… d’Afrique noire.
On a chacun nos contradictions.
Anonyme7
l
Le Riad ALOES, à 3mn à pied de la place, nous y sommes allés et je vous le recommande, regarder sur Tripavisor où ailleurs pour avoir les avis de voyageurs
cordialement
Anonyme8
quel est l’intérêt de se rendre au Maroc si c’est pour avoir une déco japonaise ou mexicaine, je ne comprend pas bien…
Anonyme9
A mon avis, c’est à peu près le même que d’aller à Tadighoust (Goulmima) s’immerger dans une déco d’Afrique noire.