Bonjour je me permet de vous solliciter afin de m’éclairer sur quelques questions que je me pose. Voilà nous sommes un jeune couple et nous souhaitons visiter la toscane. Nous partons d’auvergne et nous hésitons soit de prendre l’avion en partant de paris pour pise ou alors s’y rendre en voiture. Le trajet en voiture me fait un peu peur à vrai dire pourtant ça me paraît l’idéal… Je souhaiterais avoir vos conseils si vous êtes partis en avion en me faisant part de votre itinéraire je voudrais savoir si ce n’est pas compliqué de se deplacer de villes en villes ( pise, florence, sienne, lucca, vallée du chianti ) ou si votre périple en voiture n’a pas été trop épuisant ? Merci de me faite part de vos conseils, expérience … Cordialement
savoir si c’est épuisant ça dépend de vous , je suppose que vous avez regardé les distances , mais vous dites être un jeune couple , perso j’ai la soixantaine , en mars dernier ça ne m’a pas épuisé de faire rome-marseille ( 920 km) dans la journée , ni d’aller à budapest l’été dernier ; après , à vous de savoir si vous ne voulez que voir , manger et dormir dans des centre-ville , ou si vous voulez vagabonder , profiter des restos sans touriste dans la nature , vous arrêtez ou vous voulez quand vous voulez, voir des petits vllages , etc…
Nous partirions 1 semaine voir quelques jours de plus et des personnes ( qui n’ont jamais fait ça ) nous l’on déconseillé en nous disant que nous passerons notre temps dans la voiture et que la voiture est un avantage pour vagabonder et en même temps un inconvenient pour se garer etc alors j’aurais aimer savoir quel moyen de transport est l’ideal pour visiter en 1 semaine la toscane . Merci bcp d’avoir pris le temps pour me répondre
… je vous dirais la voiture , comme l’autre personne vous a répondu .Nous faisons cela depuis toujours et maintenant encore , sauf pour les city trip ou la voiture ne sert a rien .
par contre, pour une région comme la toscane et a votre âge , aucune hésitation !
Bonne route !
Merci beaucoup de votre réponse cela nous conforte dans notre choix 
si vous avez une voiture , vous êtes habitué à cet inconvénient pour ce garer ; contrairement au élucubrations qu’on lit souvent , il n’est ni plus difficile , ni plus cher de se garer en italie qu’en france
Bonjour,
Pour notre part, nous partons 15 jours fin aout en toscane. Nous y allons en avion (Nantes-Rome par Easyjet à rien du tout). Puis nous prendrons une voiture de location pour faire un petit tour de la toscane en passant par Sienne-San Gimignano-Lucques-CinqueTerre-Pise-Livourne-Rome. C’est le charme d’être “libre” dans la région, pouvoir faire ce qu’on veut quand on veut.
On a fait cela en Irlande pour traverser le pays, c’était super. Pour visiter seulement Rome, une voiture ne nous avait pas été utile bien évidemment.
Voiture obligatoire selon moi pour sillonner la toscane !
Bonjour,
Nous partons è 4 pour la Toscane en aout (parents et 2 enfants de 15 et 13 ans) au départ de Nantes où nous habitons. Merci de nous indiquer la compagnie que vous avez pris à partir de l’aeroport de Nantes et ce qui vous a fait choisir Rome plutôt que Pise voir Venise. Nous pensons séjourner une semaine dans une location type petit village vacances (donc sans trop bouger) et une semaine itinérante. Avez vous des conseils, au regard de votre expérience, à nous donner tant sur le lieu de séjour que sur un itinéraire d’une semaine ? Nous débutons notre reflexion concernant ce voyage mais voulons réserver dès maintenant notre avion. Nous louerons une voiture sur place. Merci de vos conseils.
Longué