bonjour
je suis en plein dedans!je prepare le voyage en evanche je cherche les billets les moins chers…
bonjour,
nous avons réservé nos billet avec air caraïbe, c’est agence de voyage qui nous a trouvé le meilleur prix
cordialement
Hélène
Bonjour,
Bravo pour votre réservation et vous ne serez pas décu de la guadeloupe !
Pour un hébergement très proche de la plage à St François vous pouvez aller voir cette villa très sympa avec tout confort et très abordable ! https://villacalebasse.wixsite.com/villacalebasse
Très bon séjour à vous.
Bonjour
Les deux cotés de lîle sont a faire et le meilleur moyen est de couper le séjour en deux. Un sur basse terre un sur grande terre. Louer à gosier n’est pas un bon choix( c’est hyper fréquenté et très touristique !!!) car n’oubliez pas que vous n’ètes pas seul sur cette île et les bouchons sont infernaux le matin et le soir !
il ne faut surtout pas passer d’un coté et de l’autre quand on ne dispose pas de plus d’un mois de congés ! Pour basse terre de toute manière pour visiter l’ensemble il n’y a qu’une route qui fait le tour et une route qui traverse la montagne. le mieux étant de faire un 8 c’est a dire coté gauche de basse terre et coté droit en passant par la route de la traversée (ou trace) l’hébergement peut pour des raisons de pratiques être situé au milieu. Mais de toute façon vous tournez en rond… le point de départ sera le même que l’arrivée !
Pour grande terre c’est un peu différent. vous eloignez de point à pitre est un gage de tranquilité en voiture ! préferez saint françois qui est au bout de l’île et qui permet des départs pour les îles voisines mêmes les saintes ! et beaucoup moins de monde sur la route ! saint francois est une ville balnéaire avec toutes les commoditées et animée le soir contrairement à saint anne. Vous pourrez y découvrire la culture locale des musiques d’esclaves etc (beaucoup de manifestations musicales) je connais une maison qui est tout proche de la plage des raisins clairs 2 minutes à pied et abordable avec tou le confort pour se reposer. https://villacalebasse.wixsite.com/villacalebasse
12 ans que je pars en Guadeloupe chaque année et j’en découvre encore !
En tout états de causes très bon séjour à vous !
Bonjour.
Merci pour votre explication mais pour la location vous ne prenez pas le moins cher et meme un peu exagerer.il existe d’autres locations aussi bien regarder sur le Boncoin ou Abritel.
Moi aussi je pars depuis 8 ans en Guadeloupe février et mars a St anne et beaucoup de locations.
Bon séjour.
Bonsoir Bancs
Je ne connais pas la villa calebasse mais je vous trouve sévère quand vous parlez de prix exagéré! Une villa rénovée de 92 m2 avec deux chambres climatisées ayant chacune leur salle de bains avec WC, un séjour, une mezzanine un carbet et un jardin de 300 m2 à 2 mn à pied des raisins clairs … wifi, téléphone, cuisine équipée avec machine à laver le linge, lave vaisselle, volets électriques, à 750 euros la semaine en haute saison ça me paraît plutôt raisonnable par rapport à ce qu’on trouve d’habitude… on trouve moins cher certes mais tout dépend de ce qu’on cherche et il faut comparer ce qui est comparable.
si la réalité est conforme à la description en particulier en matière de calme cela me semble assez intéressant.
J’attends avec impatience les premiers retours sur cette location.
Et moi aussi je viens en Guadeloupe tous les ans depuis très longtemps …
bonnes vacances à tous…
Bonsoir Marino,
Je trouvais aussi le commentaire un peu exagéré (je pensais être devenu un riche pédant lol)… mais il faut de tout en budget et effectivement comparer ce qui est comparable… Je connais cette villa pour y avoir séjourner plusieurs fois et tout y est ! très bonne literie (rare) confort des équipements, équipements de pique nique etc… et même le calme oui, oui !!! j’ai pu séjourner dans des appartements au dessus de la marina pour pratiquement le même tarif et beaucoup plus petits, mais quel bruit le soir !!! c’est infernale ! et aller faire ses courses au super marché d’à coté, c’est assurement le coup de bambou !!! tout y est importés et hors de prix ! un exemple de 4 fromages blancs en pot 11€ !!!
Personnellement je trouve que le tarif de 750€ la semaine pour les prestations n’est pas exagéré en pleine saison et 550€ en basse saison ! surtout à cette distance de la plage ! nous trouvons bien plus cher pour les mêmes prestations ! Je crois que la piscine est programée pour l’année prochaine !
En tout états de causes et heureusement nous n’avons pas tous les mêmes critères de conforts et de tarifs !
Bien à vous.
Bonjour marino,
désolé pour cette réponse un peu tardive, mais sans conséquence aucune. Je confirme en effet que ces petites bestioles sont très discrets et qu’eefectivement se serait plutot ces fameux “yens-yens”, la description que vous en faite leur correspond bien.
Thibgwada
Bonjour Hélène,
Je m’excuse pour cette réponse un peu tard…les vacances sont passées par là ! LOL.
Pour les itinéraires, pourrais-tu faire une récap des activités que vous aimeriez faire/ voir. Il sera ainsi plus facile de réaliser les boucles. D’autre part, ca permet à tout un chacun de pouvoir apporter des réponses de façon juste et le plus précisément possible.
Thibgwada
Bonjour Thibgwada,
ce n’est pas grave j’ai encore du temps devant moi pour préparer mes petits itinéraires.
j’ai déjà réservé une journée à bord d’Azimut pour le jour de Noël et je pensais faire une autre sortie dans la mangrove avec blanc bleu vert qu’est-ce que tu en penses?
On aimerai bien faire les visites le matin et prévoir plutôt de la détente dans l’après-midi par rapport à puce de presque 3ans.
On aime beaucoup les machés pour consommer les produits locaux.
merci par avance de ton aide.
Bonjour Lena,
Effectivement, on peut toujours construire un itinéraire en faisant des boucles, et pour cause la la forme papillon de GT et BT se prete parfaitement à ça.
Dites moi quelles autres activités ou excursions vous souheteriez faire et quelles lieux voir. Il ne s’agit pas de tout mentionner, mais simplement ceux qui vous paraissent importants pour vous pour votre curiosité. A partir de là on pourra tracer des boucles. Car en plus dans votre itinéraire un point essentiel est à prendre en compte: l’enfant de 3ans. Son rythme est important pour consituter les boucles.
En attendant vos précisions
Gwadloupmen votwe
Thibgwada
bonjour Thibgwada
on aimerait faire les jardins de Deshaies (mon mari aime beaucoup les fleurs), une ou deux cascades (ma fille est très à l’aise dans l’eau) peut-être le parc des mamelles (suivant ton retour).
et bien sûr une distillerie, une plantation de banane et/ou canne à sucre.
On aime bien faire de la photo et sortir un peu des sentiers battus.
J’ai potassé un peu aussi (je n’attends pas que tout tombe tout cuit non plus) et j’ai trouvé un site qui indique tous les jours de marché de l’île je pense faire mes sorties en fonction.
cordialement
Hélène
Bonjour,
Je me permets d’intervenir pour vous donner également quelques conseils.
Je conseille le parc des mamelles, j’y suis allée en avril avec mes 2 filles de 5 ans et 18 mois, elles ont adoré.
Nous avons fait aussi le jardin de Dehaies (très belle balade), cascade aux écrevisses (sympa, facile et rapide), la 2ème chute du Carbet (il faut un peu plus marcher, on ne la voit que de loin, mais c’est une chouette balade dans la forêt tropicale).
Concernant la distillerie, nous avons visité Bologne, à Basse-Terre, visite et guide très sympa.
Egalement la Grivelière (café), belle balade et guide très intéressante.
Pour les enfants je conseille aussi la sortie sur le bateau Nautilus (à fond de verre) à Malendure.
Et aussi la sortie 1/2 journée avec Bleu blanc vert, super souvenir !
Merci pour ces informations
Cordialement
Hélène
Bonjour !
Tout est super beau !
Nous avons loué à IDEAL CAR, Mme DESOMBE ou BESOMBE : Parfait: accueil parking aéroport, aide à charger décharger les bagages, même pas de cution, Mr qui nous a même accompagné jusqu’à la porte de l’aérogare avec les valises.
Pour loger, n’allez surtout pas à Paradis Caraibes chemin de la bandonnée Petit Bourg. C’est dé … et malgré des plainteS et lettres recommandées à l’office tourisme, à la mairie de Petit Bourg, RIEN n’a été fait
M erMme Villovar , "les Bougainvilliers, à l’entrée chemin de la bandonnée : Magnifique location