Bonjour les routards !
je commence à préparer un voyage dans le nord de la Norvège pour la dernière semaine d’août et les deux premières de septembre et j’aurais grandement besoin de vos lumières !
(ça paraîtra sans doute très tôt à certains mais je me suis rendu compte que cette destination que je croyais inaccessible ne l’est pas tant que ça en s’y prenant en avance pour les réservations)
A savoir qu’à l’origine le but essentiel du voyage était les Lofoten, mais je me rends compte en creusant qu’en trois semaines il y a sans doute plein d’autres choses géniales à faire / voir.
Donc :
pour les dates on est sûrs, j’aurais préféré un peu plus tard (moins de touristes et plus de chances pour les aurores boréales et les cétacés, mais on n’a pas le choix).
Pour l’aéroport d’arrivée et retour le choix se porterait pour l’ l’instant sur Tromsø : à l’origine parce que j’ai observé 30% de différence sur la location de voiture entre les deux aéroports, et sur trois semaines ça commence à faire… maintenant aussi parce que je me dis que ça peut aussi être bien d’aller plus haut .
Ce dont je suis certaine, c’Est que je souhaite passer du temps sur les Lofoten, pas envie d’y passer deux jours en courant.
Je souhaite aussi passer (un peu ? Beaucoup ?) du temps sur Senja, qui a l’Air aussi très belle, est moins touristique. Mais combien de temps selon vous pour bien en profiter ?
Je me pose la question sur les Vesterålen sur lesquelles j’ai pour le moment assez peu d’infos.
Ensuite, et en fonction du temps que vous conseillez pour ces destinations, on pourrait peut-être faire autre chose : Les Alpes Lyngen ont l’air splendides, qu’en pensez vous ?
Quid d’aller tout au Nord, vers la plus haute des routes touristiques ? Le peu de récits de voyage que j’ai trouvé sur cette zone sont essentiellement en hiver, j’ai du mal à me faire un avis.
Voilà donc avec toutes ces données, que me conseilleriez vous ? Et éventuellement dans quel ordre ? Sachant que je rêverais de voir des orques, des baleines, des rênes, et « comme tout le monde » des aurores.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, et encore plus pour vos éventuelles réponses !
Virginie

Nous sommes restés 2 semaines dans le nord, en passant par les iles Lofoten, Vesteralen et ensuite, un peu de temps sur le continent (Bodo et Svartisen).