Conseils pour transport à Londres 2 adultes 1 enfant

Forum Londres

Bonjour,
Nous partons du 7/04 au 10/04 à Londres pour les 10 ans de notre fils (2 adultes et 1 enfant).
J’ai passé beaucoup de temps sur internet mais je suis perdue car les informations sont totalement contradictoires. Une amie nous prête 2 oystercard (que nous allons charger à l’arrivée à Gatwick).
J’ai quelques questions concernant les transports. J’ai bien compris que notre fils n’a pas besoin de ticket de transport pour le métro car il a 10 ans. Mais voilà les questions que je me pose encore :

  • Arrivant à l’aéroport de Gatwick, nous avons 2 solutions moins coûteuses que le GE : le southern train ou Thameslink. POuvons-nous utiliser notre oystercard pour ces deux transports ou seulement pour le southern train? Devons-nous prendre un ticket papier pour notre fils pour ces deux transports ou bénéficie-t-il de la gratuité? Faut-il prendre tout de suite les tickets aller-retour ?

  • Nous avons des billets pour les studios Harry Potter le lundi 10h et séjournons proche de la station de métro Paddington. Nous pensions prendre le métro pour Euston station puis de la gare Euston prendre le train vers Watford Junction (à moins qu’il y ait un trajet plus rapide?). Nous pensons charger suffisamment notre oystercard et pensons prendre le national rail London Northwestern (utilisable avec oystercard?) plutôt que l’overground car plus rapide. Là aussi, devons-nous prendre un ticket papier pour notre fils de 10 ans?

Si notre fils a besoin de tickets papier, faut-il les prendre sur internet avant de partir ou les prendre sur place sachant que le lundi matin avant les studios Harry Potter, nous serons peut-être pressés par le temps?

Dernière question sur ces transports par rapport à notre planning. De combien faudrait-il charger notre oyster card pour :

  • dimanche : trajet aéroport Gatwick / Paddington (vers 13h) puis métro zone 1 et 2
  • lundi : trajet aller/retour studios Harry potter + métro zone 1 et 2
  • mardi : métro zone 1 et 2
  • mercredi : métro zone 1 et 2 puis trajet jusqu’à l’aéroport Gatwick (vers 15h30)
    Pourraient s’ajouter un trajet en bus et croisière péniche sur Regent’s canal…

Mille mercis pour votre aide !

Bonjour Inolosim,

Seulement pour les trains de chez Southern Railway !

Oui, ticket à prendre pour votre fils car dans les trains du National Rail, les enfants entre 5 à 15 ans payent mais ont des tarifs préférentielles donc ticket aller/retour pour votre transfert Aéroport <> Londres à prendre dès votre arrivée via les guichets autoamtiques multilingues présents dans la gare attenante à l’aéroport (au fond, à droite, en face de la sandwicherie “Upper Crust”).

Il n’y a pas de trains de chez Northwestern au départ ou arrivant à la gare d’Euston !!! Dans ce cas précis pour votre aller/retour vers et depuis Watford Junction, depuis la gare d’euston, prenez un train de chez West Midlands Trains, le trajet est de +/- 20 minutes.

Evitez les Overground (de couleurs oranges) car ils sont omnibus et le trajet est alors doublé (+/- 45 minutes).

Niveau billet, n’utilisez pas vos Oyster cards pour ces trajets, mais prenez un billet aller/retour version papier en gare d’Euston, car pour 2 adultes et 1 enfant, vous aurez le tarif “groupe” réellement plus avantageux que l’utilisation des Oyster Cards par adultes et prendre un ticket aller/retour pour votre fils.

Via les guichets automatiques multilingues présent dans les zones “Tickets” des gares, il est très facile de prendre un billet ou titre de transport donc, je vous conseille de prendre vos billets sur place, c’est simple et facile !
De plus cela évite les problèmes d’envoi des billets commandé sur le net !

Par carte (donc par adulte), prévoyez +/- £28 + les billet des trains à payer avec une carte de crédit ou de débit !

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage