Je souhaite partir 13 jours en Guadeloupe à la mi-mars avec mon copain.
On nous a conseillé de loger à St François, et nous avons repéré un studio à l’anse des rochers, qu’en pensez-vous?
Nous souhaitons partir à la découverte des plages, des randos, avez-vous des itinéraires à nous conseiller?
Quelles sont vos recommandations pour profiter des iles Marie Galante et les Saintes (transport et hébergement)?
Merci d’avance pour vos retours !!
Elsa
cathy942
la résidence est très bien mais St Francois est un peu excentré si vous souhaitez visiter l’ile. A chaque déplacment vous aller perdre beaucoup de temps dans les embouteillages. Il n’y a qu’une seule route pour rejoindre PAP et passer sur basse terre et donc tout le monde la prend…on peut faire des détours par d’autrs petites routes mais c’est assez long …donc je vous conseillerai de regarder une location plus centrale.
Si vous voulez vraiment être face à la mer et sur grande terre alors choisissez vers Ste Anne vous gagnerez déjà un peu de temps.
Sinon faite moitie/ moitié avec 2 locations une sur BT l’autre sur GT.
thibgwada3
Bonjour zazzou83,
Avec un séjour de 13 jours vous avez pas mal de temps pour décvourir les choses en prenant le temps nécessaire et sans les survoler.
Saint-François est la 2é ville touristique par excellence de Guadeloupe après Saint-Anne.
En terme de situation c’est pas mal effectivement si vous voulez profiter des belles plages de sables blancs et fin car celles-ci sont effectivement plutot en grande-terre.
En revanche si vous recherchez des randos, il y en a peu en Grande Terre. Le plus grand nombre est en Basse-Terre.
Pour les itinéraires et conseils, vous en trouverez ici sur mon site.
Il y a énormement de choses à faire et a découvrir en Grande et en Basse Terre ( 2 semaines ne suffisent pas, à moins survoler).
Donc je vous conseillerais de faire par exemple 2 jours à Marie Galante ou aux Saintes, mais pas les 2.
A la place de l’un d’eux, prenez plutot le temps de faire une excursion dans les ilets avec repas et découvrir la mangrove par exemple.
Thibgwada
Anonyme4
Merci pour ces conseils!!
Je vais aller visiter votre site pour piocher quelques idées!
On veut bien préparer notre voyage en amont pour ne pas louper les incontournables de l’ile!!
Nous n’avons pas encore établi notre programme, on est à la recherche de bons plans!!