Conseils pour réservation vol

Forum Avion

j’ai reçu le 6 juin un mail de confirmation de réservation pour un vol Aer Lingus via Edreams pour trois personnes avec uniquement un bagage de cabine chacun.
Le lendemain j’ai un mail d’Aer Lingus m’indiquant que la réservation était confirmée.
Il met indiqué sur le mail d’Edreams de m’enregistrer et d’imprimer ma carte d’embarquement.
Lorsque je vais sur le site Aer Lingus pour m’enregister en ligne il m’est indiqué qu’ilest impossible de procéder à un enregistrement en ligne car la date de départ de votre vol est plus de 30 jours en avance.

Donc si je comprend bien ma réservation étant confirmée je suis donc sûr de pouvoir prendre l’avion.
Il faudra par contre que je m’enregistre 30 jours avant sur le site Aer lingus pour obtenir le billet d’enregistrement , l’imprimer et le présenter le jour du départ.
Par contre sur le site d’Aer lingus ils disent qu’il faut avant de s’enregistrer réserver ses sièges pour pouvoir utiliser l’enregistrement à l’avance. Cela bien sûr moyennant finance!! Donc si je paie pour réserver un siège je pourrai m’enregistrer et imprimer mes billets d’avion.
Par contre si je ne paie pas que se passe t’il? suis je obligé de m’enregistrer à l’aéroport ou suis je dans tout les cas obligé de réserver un siège?
Comment faites vous?

Je suis désolé de vous infliger des questions très certainement stupides mais c’est la premiere fois et j’avoue être un peu stressé:(

Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement

Bonjour

Je ne connais pas Aer Lingus, mais en tout état de cause, il vous sera possible de vous enregistrer au moins à l’aéroport qui vous attribura des sieges (sans payer de supplément).

Cette question n’a rien de stupide, car, comme je le disais plus haut : il n’y a pas 2 compagnies identiques.
Et pour compliquer le tout : les choses évoluent en permanence. Ce qui est valable aujourd’hui ne le sera sans doute plus dans quelques temps…

Cordialement
Pierre

Et à votre avis est ce judicieux de réserver ses places ou est ce encore juste une façon de ponctionner un peu plus les passagers?Cordialement
Serge

Pour moi : c’est un achat que vous etes libre de faire ou pas.
Je ne vois pas de “ponction”…

Si vous décidez de choisir vos places, vous serez placé la ou vous voulez (en fonction des disponibilités restantes). Vous n’aurez pas à faire la queue à l’enregistrement (surtout si vous n’avez pas de bagage de soute).

Si vous ne souhaitez pas choisir cette option, vous ne paierez rien, mais il faudra aller à l’enregistrement et prendre les dernieres places disponibles.

Dans les 2 cas vous arriverez à la meme heure à votre destination…

Cordialement
Pierre

Bonjour,

Si vous ne voulez pas payer pour choisir votre siège, il faut faire l’enregistrement en ligne dès 30 heures avant le vol (ou à l’aéroport). A c e moment là, le choix des sièges restants sera restreint mais gratuit.

Des compagnies dites “historiques” ne délivrent pas de cartes d’embarquement (et placements) plus de 30 heures avant le départ.

Ce sont généralement les low cost qui permettent d’avoir les cartes d’embarquement plusieurs semaines à l’avance.

Sujets suggérés