Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum sur ce sujet , je me lance pour avoir vos avis conseils pour notre voyage au Brésil du 30/04 au 20/05.
Nous avons volontairement choici de rester sur le Sud (et écarté finalement, Salvador de Bahia ou même Florianopolis prévu au départ, pour éviter de faire trop de grand déplacements) et avons envie de profiter des endroits, flâner, s’imprégner de la douceur de vivre… des vacances quoi !
Nous avons prévu (en gros):
Rio : 5 jours au départ (30/04 au 05/05) - airbnb réservé entre coppacabana et ipanema , super sympa pour 356€ les 5 nuits ( je pense que c’est correct).
Fos de iguazu et les chutes: 3 jours (le temps d’arriver, faire les côtés brésilien et argentins) du 05/0/ au 08/05
Retour sur Rio le 08 avec peut être 1 nuit selon horaires de retour
09/05: direction Ilha grande pour 4 / 5 jours
13/05: direction costa verde / paraty pour 2/3 jours ??
16/05; retour vers Rio avec l’envie d’aller vers Buzios ? quelques jours. Ou Petropolis, là on ne sait pas vraiment et ce sont 2 choses différentes.
20/05: nous repartons de rio le 20/05 fin de journée, donc dernière nuit du 19/05 à Rio je pense.
Voilà, j’aimerais vos conseils sur ce “programme” qui reste flexible .
Est ce que l’on peut au Brésil, partir et ne pas tout avoir prévu à l’avance , nuitéé par nuitéé ? est ce facile de laisser cours à l’imprévu, de réserver un hébergement sur place, au dernier moment sur cette période si on souhaite rester + longtemps à 1 endroit ou pas ?
Pour les déplacements aussi, que nous conseillez vous ? notamment pour allez à Iguazu ?
Voilà, je vous remercie déjà pour vos retours
Fany
dennis2
Hello, trouver un hôtel ou pousada du jour au lendemain oui pas de problèmes tant que c’est pas pendant une période de vacances brésilienne….
Sinon, vrai qu’entre Petropolis et Buzios, c’est totalement différent.
L’un est une station balnéaire assez chic, très marquée par notre Brigitte Bardot nationale !
L’autre est l’ancien château de l’empereur, quelque chose d’assez surprenant au Brésil, mais c’est ça aussi ce pays….faut passer soit à l’aller soit au retour par l’ancienne route et pas par l’autoroute
onichan3
bonjour, votre itinéraire est bien équilibré et hors vols intérieurs comme Rio–Iguaçu à réserver à l’avance, vous pouvez rester assez flexible sur place pour les hébergements et déplacements à cette période
france-rio4
Bonjour Fany,
Votre programme est très cohérent et bien équilibré. Vous avez raison de ne pas trop multiplier les déplacements, surtout sur 3 semaines.
Rio 5 jours au début, c’est parfait pour prendre le rythme, et le prix de l’airbnb est très correct pour le quartier. Iguazu sur 3 jours, c’est exactement ce qu’il faut (un jour côté brésilien, un jour côté argentin + trajets).
Ilha Grande 4/5 jours ensuite, excellent choix pour vraiment déconnecter. Paraty / Costa Verde juste après, ça se combine très bien avec Ilha Grande.
Pour la fin, Búzios ou Petrópolis : Búzios si vous voulez plage et détente, Petrópolis si vous avez envie de nature, de fraîcheur et d’histoire. Les deux sont bien, c’est vraiment une question d’ambiance.
Pour l’improvisation : oui, au Brésil c’est tout à fait possible de ne pas tout réserver à l’avance, surtout sur cette période (mai = hors haute saison). Vous pouvez facilement ajuster vos nuits sur place, que ce soit à Ilha Grande, Paraty ou Búzios.
Pour les déplacements :
Rio → Iguazu : l’avion est clairement le plus simple et le plus efficace.
Rio → Ilha Grande / Paraty / Búzios : bus + bateau ou transferts, tout se fait très facilement.
En résumé : programme fluide, pas trop chargé, et tout à fait adaptable au feeling
Vous partez sur de très bonnes bases.
Merci beaucoup pour vos retours rapides.
Bon cela me confirme, je n’ai pas perdu de temps à lire les forums, blog et autres pour faire nos choix c’est déjà bien.
Je pense que le choix entre Petropolis ou Buzios se fera sur place dans ce cas selon ce que l’on aura vu, fais et envies sur le moment.
Je me demande juste comment réserve sur place si les accès internet de ce que j’ai compris sont compliqués. J’ai pas bien saisi l’histoire de la carte sim locale etc…
Dernières questions, faut il que l’on prenne nos billets avions pour igazu dès maintenant et depuis la France ou sur place s’est possible et peut être moins cher ? j’ai regardé, je vois des tarifs aux alentours de 350 / 380 € pour deux A/R. ça vous parait bien ?
et reservation hotel à igazy aussi ? c’est mieux à l’avance ? si vous avez un endroit sympa , je prends
Ah oui et également pour l’argent , j’ai lu qu’il est difficile de trouver des distributeurs dans certains endroits comme ilha grande ? et foz de igazu ? mais peut on payer hotel , resto, magasins en carte ? pour éviter d’avoir trop d’espèce sur nous.