Conseils pour Nantes Tenerife svp?

Forum Canaries

Bonjour à tous,

j’ai demandé quelques conseils il y a quelques temps mais malheureusement pour moi, personne ne m’a répondu. Je ne désespère pas que des habitués des vols pour Tenerife aient la gentillesse de me répondre. Merci.
Voici ma demande :

Je
pars une semaine pour Tenerife en avril prochain. Je suis bien
consciente que j’ai le temps de préparer mon séjour mais je m’interroge
au sujet de la réservation du vol.
Dois-je acheter dés maintenant
mon billet en considérant, que partant au moment des vacances scolaires
et avec le regain d’intérêt pour des destinations ensoleillées mais
calmes, il vaut mieux si prendre le plus tôt possible pour bénéficier
des meilleurs prix ?
Ou alors, est ce vraiment beaucoup trop tôt ?Je
ferais mieux d’attendre de plus nombreuses et meilleures offres dans les
mois à venir ?
Je n’ai trouvé qu’un vol au départ de Nantes avec Volotéa à un prix intéressant.

Si des habitués de ces vols Nantes Ténerife pouvaient avoir la gentillesse d’aiguiller la novice que je suis…

Cette compagnie vous propose des vols directs pour environ 200 euros A/R.

A mon avis c’est à saisir, peu de chances pour que les prix baissent…reste à vérifier la fiabilité de cette compagnie.

Merci pour votre réponse. Je me pose en effet quelques questions sur la fiabilité de Volotéa. Certains sur ce forum et ailleurs semblent en avoir fait les frais. Mais j’ai la nette impression qu’à partir du moment ou l’on s’engage avec des compagnies low cost, on prend un certain nombre de risques, non ?
( je précise que je n’ai pas souvent pris l’avion d’où ma méconnaissance du sujet).

Bonjour

Pour ma part je n’ai jamais eu de problemes avec Ryanair et Easyjet. Je les utilise régulierement.

Par contre je ne connais pas Volotéa…

Bonjour,
Je reviens de Ténériffe ou nous sommes partis avec mon époux une semaine du 02/11 au 09/11 par la compagnie Volotéa.
Pour répondre à votre mail, plus jamais nous recommencerons !
Nous avons bon choisir un vol lowcost il y a quand même des limites : exemple : Notre voyage a commencé avec + d’une heure et demie de retard, ensuite nous avons trouvé le confort à bord tout à fait relatif (il y en a qd même pour 4 heures de vol), puis vint le repas ou l’on vous propose de savoureux shandwichs (marqué sur la carte) triangulaires à des prix sncf.Quant aux bagages, faire très attention au poids. De toute façon, si vous en voulez en soute, il faut payer (40 ou 60 euros).
Je n’ai pas parlé de la réservation des billets sur internet : Vous vous accordez sur un prix et durant la réservation, votre billet peut prendre 100 euros avant que vous arriviez sur la case réservez maintenant !
Sinon, un peu de positif, le personnel de bord est extrêmement sympathique.
Nous devons retourner aux Canaries dans 6 mois mais nous choisirons une autre compagnie.
312 euros l’A et R, Je pense pouvoir trouver l’équivalent ailleurs.

Par contre si vous voulez trouvez une location allez sur “house tripe”. C’est génial, pratique et il y en a pour tous les prix et gouts.

Pour la location de voiture, préferez plutot cicar .Ce n’est pas cher et bcp + rapide que les autres qui sont surbookées.Vous prenez votre voiture avec un demi plein, vous signez payez une caution de 25 euros et quand vous rendez la voiture , il doit y avoir un demi plein, vous la rangez et allez au bureau sur le parking, il vous demande si vous avez fait le demi plein et ils vous rende la caution. Meme pas de vérification. Pour une semaine et surclassé de plus, nous avons payé 122 euros.

Voila, j’espère que j’ai pu vous éclairer un peu.
Amicalement

Merci beaucoup pour ce long message que vous avez pris la peine d’écrire et qui est très éclairant !
C’est vrai que le low cost est attractif mais bien sûr pour la qualité des services, il faut repasser.
En même temps, comme je vais partir sur une semaine de vacances scolaires , je pense que les prix sur les compagnies “classiques” vont être prohibitifs, d’où mon avis de pencher pour Volotéa…

Bonjour, je suis un peu surprise d’une telle reaction vis a vis de Volotea tout d’abord les retards ne sont pas toujours a attribuer aux compagnies aeriennes!! meme en vol regulier les retards sont nombreux
d’autre part malheureusement tout devient payant a bord et ce n’est pas que sur volotea, essayez donc ryanair et nous en reparlerons ( prix des valises en soute exorbitants et racket a l’embarquement si vous ne suivez pas a la lettre leurs consignes de bagages a main)
vol regiulier de nantes ou de bordeaux a moins de 312 euros je ne pense que vous trouverez
pour les locations de voitures allez voir sur orcarcanarias , pas de caution et aucun souci avec eux et les moins chers du marché ( a partir de 90 euros la semaine)
bon sejour sur Tenerife
elisabeth

Un jugement qui n’engage que vous elisabeth concernant Ryanair.

Pour ma part j’ai toujours voyagé sans probleme avec cette compagnie (et meme beaucoup plus de plaisir qu’avec d’autres bien plus cheres).

Concernant les bagages : il y a un réglement. Si il ne vous plait pas, rien ne vous empeche d’aller voir ailleurs. Mais si vous l’acceptez, il faut le respecter.

La taille de bages à main est imposée par le fait que la place pour ces bagages est limitée, et si des gens passent outre, il n’y a plus assez de place pour tout le monde : une simple logique.

De plus Ryanair est réputée pour son respect des horaires. Souvent je suis arrivé en avance aux Canaries.

De toute façon, je ne croi pas que Ryanair propose des vols aux Canaries depuis Nantes…

Le racket de Ryanair en ce qui concerne des bagages est bien documenté, au moins en anglais - le personnel concerné est (ou était) payé une prime pour tout bagage à main mis dans la soute; tout dépend donc sur les éthiques du salarié.

Mais j’ai volé souvent avec beaucoup de compagnies low-cost et ils font ce qu’ils font, Ryanair inclus. Les ‘extras’, souvent obligatoires, pendant la réservation sont très frustrant, mais on n’est pas obligé d’aller à la fin du processus si c’est trop.

Volotea est une compagnie espagnole qui semble avoir quelques difficultés de départ. Vous pouvez tout trouver en 5 secondes avec une recherche Google : Volotéa + avis

Je n’ai rien à leur repprocher, par rapport aux compagnies historiques, bien au contraire.

Si vous faites attention : Ryanair vous fera économiser beaucoup d’argent.
Mais évidement, il y a toujours des gens qui se croient plus malins que tout le monde, et essayent de monter dans les avions avec des bagages hord tolérance.
Ils payent les conséquences de leurs acts, c’est tout.
Si vous dépassez les limitations de vitesses en France (dans votre pays, je ne sais pas…) vous serez sanctionnée (maintenant).
Considerez vous que ça aussi, c’est une arnaque?

Maintenant si Ryanair ne vous convient pas, prenez une autre compagnie, et laissez ceux qui le veulent faire des économies.(des allers et retour pour 110 euros, voir moins, vous avez mieux?)

Sujets suggérés

Services voyage