Bonjour,
Mon amie et moi-même avons décidé de nous marier à Las Vegas en Juin prochain et nous aurions bien besoin de conseils et d’avis éclairés ! Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous cherchons à organiser la cérémonie en essayant de réserver une chapelle + d’autres options mais c’est une vraie galère ! Aussi si l’une ou l’un d 'entre vous ayant déjà partagé cette expérience voulait bien nous faire profiter de ses bons plans nous vous en serions vraiment reconnaissant !
Nous c’était il y a bientôt 8 ans… déjà!!! on avait rien réservé à l’avance.
c’est très simple, il faut d’abord aller au “County Court House” (201 Clark Avenue, ouvert en semaine de 8h à minuit et le week-end 24h/24 !) avec une pièce d’identité, pour acheter la licence de mariage (à l’époque on avait payé $40, ça a dû augmenter un peu depuis…)
Ensuite licence en main vous pouvez aller dans n’importe quelle chapelle de votre choix sans réservation.
Nous on avait été à la Little White Chapel (ils parlent français) et là vous pouvez choisir la formule qui vous convient (fleurs, musique etc…) pour notre part on l’avait fait “drive-thru” = restés dans la voiture comme pour passer une commande McDo ! c’était le moins cher $20.
Ca reste un merveilleux souvenir et je vous le souhaite aussi !
Nous nous sommes mariés au cours d’un trip dès notre arrivée à Las Vegas en moins de trois heures (nous l’avions décidé à notre descente d’avion). Nous sommes allés remplir un formulaire à la “County Court House” munis de nos justificatifs d’état civil puis nous nous sommes rendus dans une Chapelle… A l’inspiratin, nous sommes rentrés dans ‘the little chapel of the flowers’ (quasiment en face de la Stratosphère). Nous avons choisi notre pack ; je voulais prendre le temps de me changer mais cela repoussait à la fin de l’après-midi. Nous préférions faire cela rapidement donc nous avons choisi de nous marier dans l’heure qui a suivi. En jean’s tous les deux. L’équipe a organisé cela en deux temps trois mouvements : fleurs, cérémonie, témoins à disposition et bien sûr photographe. Inoubliable ! Cela a fait deux ans le 18 mars dernier. Nous avons averti nos familles respectives à notre retour en leur montrant les photos et les CD.
En conclusion, selon le choix, toutes les possibilités sont offertes (vendues…). Il suffit de savoir ce que l’on veut…
Meilleurs voeux de bonheur and Happy Wedding !
Le mois prochain, je pars avec des amis aux Etats-Unis, 3 semaines de San Francisco à las végas ou nous désirons renouveller nos voeux de mariage.
Nous aimerions le faire à la Chapel Of the flowers.
Je voudrai savoir s’il y a des personnes qui l’ont fait dans cette chapelle et ce que vous en pensez satisfait ou non.
Au niveau de la limousine est ce qu’à part les mariés, le chauffeur accepte de prendre 2 personnes supplémentaires.
Merci pour votre réponse.
salut
j’ai renouvelé mes voeux de mariage à la little chapel of the flowers , il y a 5 ans (je m’étais mariée 1 mois avant en france car + pratique) .
j’ai réservé à l’avance sur internet la cérémonie , avec limousine , fleurs , photos , dvd et passage du mariage sur internet pendant 15 jours pour notre famille et amis .
nous étions 7 dans la limousine et ce fut vraiment merveilleux .
vous pouvez choisir votre package à différents prix et meme la couleur des fleurs .
bon mariage !!!
Tout d’abord merci princess pour ta réponse, j’ai choisi cette chapelle car je me suis “baladée” sur les différents forums et notre agence de voyage nous a mis en relation avec un organisme qui organise des mariages et qui le conseiller dans sa brochure, mais pas le même prix que directement. je voulais savoir si également tu avais pris le premier package, pour notre part nous sommes sur Vegas 4 jours et nous avons l’intention de réserver le premier jour notre cérémonie.
J’ai lu dans différents forums qu’il faut également prévoir pourboires pour le chauffeur, le prêtre etc… est-ce que tu as payé quelque chose en plus qui n’était pas prévu.
Merci pour ta réponse
salut
je te conseille de réserver à l’avance car tu pourras choisir ton jour et l’heure .
quand tu arriveras à végas , tu peux aller à la chapelle pour le rendez vous de la limousine et demander des renseignements .
j’ai donné un pourboire au chauffeur de la limousine et une enveloppe au révérend (ça se fait aussi chez nous ) et j’ai pris des photos supplémentaires car elles étaient très belles . mais tu peux aussi les acheter pendant 1 an sur leur site car ils te relancent sur ton email.
donc, si tu restes 4 jours c’est parfait . le 1ER jour tu vas les voir , le 2e tu te maries et le 3 ou 4e jour , tu récupères tes photos .
je te conseille également de réserver le restaurant le 1er jour . nous avions mangé en haut de la statosphère avec une vue sublime et tournante ;
donne moi ton nom en privé pour que j’assiste au mariage sur internet .
baucoup de bonheur pour vous 2 !!!
Bonjour,
Je me suis mariée dans cette chapelle il y a presque 3 ans et ce fut parfait : ils sont très pro et arrivent néanmoins à rendre ce moment unique. Selon mes souvenirs, tout est extrêmement bien expliqué sur leur site, y compris les pourboires à donner mais il ne faut pas hésiter à leur poser des questions par courriel, ils répondent rapidement, on peut aussi les appeler. La chapelle est jolie et pas kitsch. Attention, si tu souhaites obtenir un livret de famille il faut prendre contact avec l’ambassade de France de Los Angeles (tout est sur le site de l’ambassade). Il ya quelques formalités sur places après le mariage mais comme nous ne souhaitions pas nous en occuper, nous avions pris l’option de la chapelle (ils pensent vraiment à tout! ), environ 100 dollars.
Caroline
Merci Karo, pour les infos. Tu avais pris quel package ? avec transport en limousine ou pas ? merci pour ta réponse
Bonjour,
Encore une petite question, s’agissant d’un renouvellement de mariage y a t-il des documents à fournir ?
Merci pour vos réponses
Bonjour princess,
sur quel site vous avez reserver pour renouveler les vœux ?
A bientôt merci
j’ai réservé sur le site de la little chapel of the flowers .
il y a les packs de mariage . c’est pareil . moi , j’avais apporté le livret de famille pour prouver que j’étais mariée .
très bon souvenir !!!
bon séjour à végas