Nous partons en Islande 9 jours fin février et j’aurais besoin de conseils pour l’itinéraire.
Nous voulons au moins faire Péninsule de Reykjanes - Reykjavik (passage rapide) - Cercle d’Or - Côte Sud jusqu’à Höfn.
J’ai bien compris qu’en cette saison notre avancée sera fortement conditionnée par la météo et nous n’avons pas envie de trop charger l’itinéraire même s’il est très frustrant de faire des choix (mais une bonne raison pour revenir! ). Nous avons fait à contre-coeur une croix sur Myvatn.
Mais que nous conseillez d’ajouter à notre itinéraire :
pousser plus à l’Est vers les Fjörds?
ou faire le tour de Snaefellsnes?
Enfin, est-il facile de trouver des hébergements sur place en cette période ou est-il préférrable d’avoir tout booké avant?
Merci d’avance !
patrick2
bonjour
il est preferable d’avoir booker son hebergement … probablement des disponibilites mais a des prix exorbitant ou bien loin de tout et en cette periode hivernale c’est peut etre pas le bon plan…
de.rene3
Ce sera suivant météo, penser bien à garantir votre retour à cette période, rien de garanti
alisa014
Bonjour,
Je pense qu’il est préférable de réserver à l’avance tes hebergements, à cette période ils ne sont pas tous ouverts et le nombre de touristes en période hivernale croit tous les ans.
Certaines réservations via booking, autorisent un désistement quelques, voir un jour avant.
Toujours prévoir à cette période un retour anticipé vers Reykjavik, pour éviter de se trouver bloqué. Il y a certe un peu moins de risque fin février, mais quand-même.
Pour la suite de ton itinéraire, je pencherai plus pour la péninsule de Snaefellsnes, les conditions de circulation y sont en général meilleures à cette période.
Merci à vous 2 pour ces éléments.
Je suis plongée dans Booking
patrick6
Il est possible aussi de trouver des hebergements ( nuit +petit dej compris ) avec une cuisine ‘‘commune’’ a part de la salle petit dej , cela permet de se faire tranquillou le repas du soir chaud et a votre convenance , sans aller dans des resto couteux pour des plats basiques ou de se manger un casse croute dans la chambre
Mais c’est vrai qu’il faut avoir de l’intendence dans la voirure en prevision pour quelques repas