Bonjour,
J’ai visité la Patagonie/Terre de Feu (et Torres del Paine) il y a 20 ans sans réservation préalable en février et voulais faire découvrir ces beaux coins à mon ami (qui aime la montagne et pas la foule!)
… Plus je lis sur les forums, plus je suis perdue pour organiser ce voyage à cause de la foule, de la galère des réservations à faire (p.ex. Torres del Paine)…
Que pensez-vous de mon parcours initialement “prévu” pour novembre 2019 ? (Il peut être décalé entre mi-octobre et mi-décembre)… et si TdP est trop galère et courru, que conseilleriez-vous pour remplacer ce tour au Torres del Paine? Je suis ouverte à TOUTE suggestion.
(Ne tiens pas à retourner à Ushuaïa, et… à bientôt 65 ans - très en forme pour voyage sac à dos et randos, mais pas envie de camping et de la Carretera austral (Chili) avec inévitablement camping et voiture de location …)
Si Torres del Paine OK à cette saison - sans hordes de touristes - mon planning est-il OK ou autre proposition pour TdP?
J1 Arrivée à Buenos Aires
J2 BA - repos visite journée tranquille
J3 –> vol BA - Iguazù (n’ai jamais vu les chutes et aimerais les voir!)
J4 Iguazù côté argentin
J5 Iguazù côté brésilien
J6 –> vol Iguazù - BA - El Calafate
J7 selon horaire vols Iguazù-El Calafate sur 2 jours avec escale d’une nuit à BA
J8 –> bus El Calafate - Puerto Natales
J9 Journée à Puerto Natales
J10 –> Bus pour Torres del Paine –> Pudeto - Catamaran et nuit au Refugio Paine Grande
J11 Rando en direction de la Valle Francès et retour au Refugio Paine Grande pour une 2ème nuit
J12 Rando vers Refugio Grey (1 nuit)
J13 –> Retour à pied sur Pudeto ou administration du parc et en bus à Puerto Natales
J14 Journée à Puerto Natales
J15 –> Bus pour El Calafate
J16 Excursion Perito Moreno (location voiture pour éviter la masse de touristes?)
J17 Autre balade dans les environs de El Calafate ou selon le temps, Perito Moreno ce jour-là.
J18 –> Bus pour El Chalten
J19 Open selon temps - Rando (Cerro Torre)
J20 Open selon temps - Rando (vers Fitz Roy)
J21 Lago del Desierto ? ou autre
J22 Autre balade vers El Chalten
J23 –> Bus pour El Calafate Aéroport et vol pour BA
J24 Visite BA
J25 Visite BA
J26 Vol retour Europe
MERCI pour votre aide, conseils et suggestions. Suis ouverte à toute nouvelle idée.