Conseils logement pour visiter Naples et la côte almafitaine

Forum Italie

Bonjour !
Nous partons début juillet pour 7 jours à Naples et sur la côte almafitaine. J’ai lu beaucoup de blogs et de sujets sur ce forum pour organiser notre voyage. Nos déplacements se feront en transports en commun.
Je me questionne sur le logement : au vu des prix, les logements accessibles financièrement pour nous sont à Naples ou à Salerne. Quelle ville vous conseillez-nous comme point de chute ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils !
Bon week-end,
Marion

A Naples sans hésitations !

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, vous pouvez choisir Naples, comme ça vous pourrez visiter la ville, aller sur la côte amalfitaine, mais aussi pourquoi pas se rendre sur les îles ou visiter Pompei, Herculanum, le Vésuve, etc (dans la mesure du possible niveau timing).
Vous pouvez choisir un logement non loin du port et/ou de l’une des gares ferroviaires.

1 « J'aime »

Super, merci pour vos retours !

Bonjour,
Même avis que uluru et atnah50 : Naples !
Pour le quartier, perso, je choisirais Chiaia car j’adore ce coin-là, le quartier est super pour se balader en soirée et situé pas loin de la Piazza Amedeo où il y a la gare qui peut vous mener tranquillement jusque Pompei par exemple. Pas très loin de la piazza del plebiscito non plus et des quartiers espagnols en fin de compte.
Pensez aussi à peut-être prendre un pass pour la semaine, il ya plusieurs choix, tapez Campania arte card sur le net ou napoli arte card et vous verrez.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces conseils, je vais regarder tout ça !

Sujets suggérés

Services voyage