Conseils JR Pass

Forum Japon

Bonjour à tous!

Premier voyage au japon dans 2 semaines, je suis en train de regarder la question des voyages à l’intérieur du pays et particulièrement la question du JR Pass.

Nous allons en prendre un c’est sur (sur hyperdia, j’arrive à un total de CHF 690.- p.p. pour l’entier de nos 3 semaines, à savoir que le 21 jours est CHF 549.-). La question que je me pose c’est de savoir lequel entre le 14 et le 21 jours.

Il y a 16 jours entre notre premier trajet en train et le dernier. Le premier et le dernier trajet nous coûte CHF 65.- au total, donc moins que la différence de prix entre le pass 14j et le 21j (117.-). Le reste du temps, nous serons à Tokyo (nous arrivons et repartons de Haneda).

Le pass 21j est-il à votre avis utile? Est-ce que la simplicité d’utilisation du pass mérite de payer un peu plus pour se déplacer dans Tokyo (aéroport compris) et ne pas s’embêter durant les 2 trajets qui ne seraient pas compris dans le 14j.

Merci d’avance!

dificile a dire comme ca il faudrait l itineraire exacte
à la grosse un pass de 7 jours est renatble avec un aller et retour tokyo kyoto
un pass de 14 jours il faut une extension vers hiroshima par ex
un pass de 21 jours n est quasi jamais rentable

deja haneda n est pas sur une ligne JR donc pas de pass …
ensuite dans tokyo les trajets JR sont tres peu cher 240 yens soit 2.3 CHF ne renatbilisant jamais un pass
sur kyoto cela ne sert à rien car pas de ligne JR

le JR pass n est pas la panacée d ailleurs en 8 voyages je n en ai jamais acheté :slight_smile:

Merci pour ta réponse!

Voilà les trajets que nous faisons:

TrajetPrix YenTokyo-Nikko5380Nikko-Kanazawa17680Kanazawa-Kyoto6900Kyoto-Nara710Nara-Kyoto710Kyoto-Uji240Uji-Kyoto240Kyoto-Koya San560Koya San-Osaka180Osaka-Miyajima10550Miyajima-Takamatsu8250Takayama-Hakone20200Hakone-Tokyo1500
Alors j’ai pas fouillé énorme pour les prix… et comme tu le dis entre kyoto et koya san (et d’autres), j’ai juste pris le parcours avec le train annoncé JR. A priori, même le 21j semble rentable (mais j’ai vu qu’on pouvait encore réduire certains coût selon qu’on réserve ou pas, là c’est les prix sans rien modifier)

Et puis vu que tu as déjà 8 voyages au compteur, c’est avec plaisir que je te laisse commenter le trajet total :smiley: On reste souvent un jour par endroit hormis Kyoto (7 nuits), Miyajima (2 nuits) et Takamatsu (2 nuits) et évidemment Tokyo (5 nuits).

Merci 100x en tout cas!

bien que chacun fasse comme il veut perso en 3 semaines j en ferrai peut etre moins

je ferrais hakone voir nikko à la journée depuis tokyo
sans prevoir à cause de la meteo
ce serait dommage d y aller par mauvais temps
cela permet aussi de ne pas trimbaler ses bagages
tu gagneras aussi du temps car refaire ses valises payer prendre le train trouver le nouvel hotel poser ses valises cela fait deja du temps de perdu

pour ces 2 destinations il y a des pass avec d autres compagnies que JR
qui comprenent les bus sur place par voir le bateau et le telepherique pour hakone
http://www.tobu.co.jp/foreign/en/pass/all.html

idem je visiterai koya san tranquille à la journée depuis osaka
la aussi un pass est interressant

je pense aussi que tu visites nara et uji à la journée sans demenager ?

je pense qu une nuit sur miyajima est suffisante et je zapperai takamatsu

pour le pass idealement il faudrait activer le pass (14 jours ce serait super rentable ) au depart de tokyo pour kanazawa et le finir au moment de revenir sur tokyo

maintenant 2 semaines avant cela ne va pas forcement etre facile de changer ses reservations :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage