Conseils itinéraire voyage en mai avec un enfant en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je compte partir en Thaïlande avec mon petit garçon de 3 ans fin avril-début mai pour 3 semaines.
Je voudrais voir le Nord, puis les plages du Sud pour que mon petit en profite, sans être dans des endroits emplis de touristes.
Je sais qu’à cette pérode il peut faire très chaud.
Me conseillez vous d’éviter Bangkok, trop de monde et de chaleur, et d’aller directement en avion à Chiang Mai ? Puis descendre en train de nuit vers les îles ?
Pensez vous que quelques jours à Bangkok à cette saison peuvent quand même être supportables pour un enfant et intéressants ?
Si c’est pour rester enfermés tout la journée sous la clim, ça ne vaut peut être pas le coup!
Merci de vos conseils!
Claire.

Bonjour,

perso,je n’aime pas trop bangkok, megalopole surpolluée pour moi,il y a des incontournables certes ,quant à savoir si ils le sont pour ton fils ,j’ai un doute ;

Oui,Tu peux prendre à ton arrivée un vol sur CMai ,sans pb;
egalement pour descendre sur les îles ,en low cost style nok air ou air asia ,regarde voir,c’est pas cher et te fait gagner du temps;
apres,regarde entre La partie Ko samui-KoPhan Gand’un coté ,Phuket- KoLanta d’un autre ,et egalement coté Ko Chang a la frontiere cambofgienne ce qui peut te corresponrde le mieux en tzerme d’ambiance et de climat ;
Ne pas negliger Hua Hin ,pasloin de Bangkok,et qui t’évitera les îles surtouristiquées ,et egalement un trajet en avion en plus …ou en trop !!!
en logement sur CMai,il y a de qiuoi faire ,suffit de demander ,
bon voyage

Bonjour,

nous avons passé 15 jours en Thaïlande début Mars en famille (2 enfants de 5 et 7 ans) et nous avons adoré!

Les enfants ont tout aimé : paysages, les éléphants bien sûr, mais aussi les bouddhas, la nourriture, le tuk tuk, le train…

Nos préférés peut être :
à Bangkok :

• le bouddha couché
  • la ballade sur les khlong
  • le marché flottant le week end à Taling
  • la tour Bayoke

à Ayuthaya :

• la ballade des temples sur le fleuve en fin de journée, avec le coucher de soleil

à Chiang Mai :

• les éléphants à Mae Sa
  • le cours de cuisine (Oriental Cuisine - super accueil pour les enfants!)

et puis les massages, les ballades, les marchés, le train…

Notre “contrainte” peut être était de trouver des family room… car vu l’âge des enfants, nous souhaitions les garder avec nous et être tous ensemble.

A Bangkok :

• la family room de Rambuttri Village est bien (un peu chère ? mais il y a la piscine! et bien située)
  • on a testé aussi la family room de herb garden, qui venait d’ouvrir ; une chambre très propre, toute simple au dessus d’un salon de massage très sympa qui sent bon les huiles essentielles

A Ayuthaya :
chez PU ; très propre, super vue

A Sukhothai :
on était à Mountain View mais je déconseille (trop éloigné, trop isolé)

A Chiang mai :
Guest House Pha Thai : super grande chambre sur deux niveaux

enfin, on a aussi testé l’hopital car notre dernière a eu un accident de vélo (le pied dans la roue! aie aie aie!!!)
et bien que cela paraisse à 1ère vue vétuste (celui d’Ayuthaya ; j’imagine que dans une plus grande ville, il y a de tout), nous avons été très bien pris en charge, très rapidement… de même que pour les pansements quotidiens ensuite.

On a pu poursuivre notre périple sac à dos malgré un pied bandé… Ouf!

Sujets suggérés

Services voyage