Conseils itinéraire en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour, Nous
sommes un jeune couple et nous envisageons très sérieusement d’aller
passer 2 semaines en septembre / octobre en Polynésie. Budget et durée du séjour oblige, je pense que allons nous arrêter à 3 iles environs: Tahiti, Moorea et Huanine (et ou Tahaa)!

Nous nous posons également la question pour Bora Bora, les avis ont l’air partagés… certains disent que c’est devenus trop touristiques avec trop de bâtiments qui gâchent l’ile, et d’autres qu’il faut impérativement le faire…

Nous
nous offrons un voyage de rêve pour nos 30 ans!! C’est un budget que
nous n’aurons peut être plus l’occasion d’avoir pour un voyage… alors
on ne veut pas se rater!

Mais je trouve tellement d’informations
sur internet, que j’aurai bien besoin d’aide de personnes vivant la bas
ou y ayant déjà séjournées!Voilà ce que nous cherchons: de la
plongée, une découverte de la culture, rando, canyoning pourquoi
pas… et DES RENCONTRES !!! Et aussi, un peu de fête, “la bringue”!En
gros on est jeunes et ouvert, alors si vous avez des conseils pour des
logements, des sites d’activités, des inratables, des lieux de
rencontres… MERCI!!

Le budget fait parti des contraintes,
parce que je sais que la Polynésie est une destination très chère, alors
ce sera pensions ou petit hôtels plutôt que bungalows sur pilotis, mais
j’espère que cela nous donnera l’occasion de faire de belles
rencontres!Ça fait beaucoup de demande, et je remercie d’avance tous ceux prendront le temps de me donner un coup de pouce…Bonne journée à tous!

nous cherchons: de la
plongée, une découverte de la culture, rando, canyoning pourquoi
pas… et DES RENCONTRES !!! Et aussi, un peu de fête, “la bringue”!En
gros on est jeunes et ouvert, alors si vous avez des conseils pour des
logements, des sites d’activités

2 semaines c’est peu mais il y a les contraintes…
mon avis arrivée direct moorea 3jnuits repos (décalage horaire)
huahine 3 nuits dévouverte culture
raiatea 3 nuits découverte culture plus un tour sur Tahaa (vaniileraie ferme perlière
rangiroa un atoll 3nuits complètement diffèrent plongée
Tahiti pour le reste du séjour 2-3 nuits…
c’est dans l’ordre, avec un pass air Tahiti c’est moins cher.
Pour les hébergement les pensions de famille Tahiti-hebergement et ou tahiti-gite pour avoir pleins de photos sur les îles…
n’étant pas très compliqué à réaliser le tour pas besoin d’agence ce qui en plus vous permettrait d’avoir quelques bonus par ci par là du genre transfert gratuit
Vous êtes jeunes, ne vous arrêtez pas sur des considération d’hébergement
par exemple je dis bien par exemple ici c’est pas bien les draps sont bleus …lol
Tahiti c’est cher, mais pas très cher! la petite hôtellerie n’est guère plus cher que les hébergements en France… je dis bien hébergement…pas hôtel…

Bonjour

Sur quinze jours pour une première visite en Polynésie Moorea est incontournable – 3 à 4 jours pour quelques plongées bouteilles ( privilégier les petites structures par exemple Moorea fun dive, très bel accueil, plongées en petit comité) , snorkling par exemple autour des Motus face à l’hôtel Hibiscus - tours de l’île en fun roadster et treck en montagne – Pour ce qui est de la fête à voir sur place.

Bora Bora étant un peu le mythe, pourquoi pas, 2 jours très beau lagon pour faire de belles plongées toujours avec une petite structure, 3 – 4 plongeurs à la fois, plongées adaptées en fonction de votre souhait. Je n’ai plus le nom en tête mais si vous êtes intéressez faites le moi savoir.

Maupiti,3à 4 jours ile idyllique à mon sens et à ne pas rater, sauvage possibilité de faire des plongées ou la faune est restée sauvage, snorkling dans le lagon pour admirer entre autre les raies mantas. Treck en montagne – tour de l’île à vélo. Pour la fête pas trop.

Après il y a tant d’îles en Polynésie toutes plus attirantes les unes que les autres, mais pour faire un peu la fête rester sur Tahiti –
Louer une voiture pour faire le tour de l’île
Faire une virée sur la presqu’île 2 jours ( le bout du monde) pour faire quelques treks- si intéressez je peux vous indiquer une pension ou j’ai séjourné en avril dernier.
Au départ de Papeete vous pouvez aussi réserver un séjour de 2 jours sur un catamaran pour partir sur l’atoll de Tetiaroa, ce fait également à la journée.

Voilà quelques idées et bonne préparation de voyage.

Bonjour,
voici quelques conseils d’un popaa qui a vécu (hélas) seulement 2 ans en Polynésie.

1. la PF, c’est des îles hautes (Tahiti, Moorea, Bora, Maupiti, etc…) et des îles basses appelées atoll (essentiellement dans les Tuamotus). Il faut aller dans ces deux types d’îles pour voir leurs différences géographiques (dépaysement garanti dans les atolls!)

2. concernant Bora, je ne comprends les critiques par rapport au sur tourisme. Si Bora est surfait, que dire du bétonnage du sud de la France???Faire 20 000 km pour ne pas aller admirer le magnifique lagon de Bora serait dommage. Quant aux hôtels, il s’intègrent parfaitement dans le paysage. Alors oui à Bora!

3. Privilégiez l’hébergement en pension (chez l’habitant) bcp plus authentique que l’hôtel et moins cher.Mais il faut tester le bungalow au mois une fois. Tant qu’à faire, faites le à Bora.

4. Prévoir 3-4 jrs max dans une île. Pour 02 semaines, 4 îles, ça passe.
    Moorea (3 jrs), un atoll (Fakarava/Tikehau/Mataiva par exemple, 3 jrs), Bora (3 jrs), Maupiti (3 jrs) et Tahiti (2 jrs)
    Si vous aimez les sorties en voilier, passer une journée à Tetiaroa (atoll de Brando). L’A/R se fait dans la journée (durée du trajet A/R entre 5 et 7h00 selon le prestataire).

5. pour les activités, vous trouverez des clubs de plongée dans ttes les îles.
    A mon sens, profitez en pour aller voir les raies mantas et les baleines (magnifique).
    A Tahiti, possibilité de faire du canyoning, du treck et du body board! Faites une sortie dans la vallée de Papenoo avec un prestataire.
    A Moorea, passez une journée au Lagoonarium (vous plongerez en PMT dans un aquarium). C’est fantastique!

Bon séjour! Stéphane

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci à tous les 2 pour le temps pris pour me répondre!
Je pense que je vais passer 3 u 4 jours à Tahiti, apparemment c’est une ile superbe ou finalement les touristes ne prennent pas assez de temps pour la découvrir. La presqu’ile c’est bien Tahiti iti?? Je serais intéressée par la pension dont à parler Fenua 90.

J’aurais une question, connaissez vous les bateaux qui proposent les transfert de Tahiti vers Huahine? C’est pour éviter les gros budget avion…

Apparemment, pour Moorea l’hotel Hibiscus est bien situé, selon les commentaires en tout cas … parce que moi je n’ai aucune idée de ce qui est bien placé et où sont les endroits dits “bien placés”!!
Concernant cette est-il possible de la traverser? ou les routes principales sont celles qui font le tour?
Le pass Moorea fun dive pour plusieurs plongée a l’air interressant, mercipour l’info chgut!

Je pensais louer un scooter? Il est possible de bien se déplacer sur les iles avec?

Encore merci!!
C’est un voyage qui nous tient à coeur, (un cadeau pour nos 30 ans, et 12 ensemble!) Alors même s’il ne nous est pas possible de dépenser sans compter, nus avons vraiment envie de découvrir un petit bout de ce paradis! Et les gens l’habitent!

Bonne journée!

Sujets suggérés

Services voyage