Conseils itinéraire 1 mois en Floride

Forum Floride

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour un itinéraire d’un mois.

Tout d’abord, quels sont les endroits incontournables (au niveau de l’intérêt et de la beauté des sites) qu’il faut absolument intégrer dans l’itinéraire ?

D’autre part, pensez-vous qu’il soit préférable de rester en Floride + Savannah/Charleston ou de combiner avec la Nouvelle Orleans ?

Avez-vous des idées un peu insolite, connaissez-vous des lieux peu touristiques et vraiment agréables ? Quels ont été vos coup de coeur ?

J’ai vraiment besoin de votre aide, car je ne parviens à définir d’itinéraire.

Pour info le départ et l’arrivée se fait d’Orlondo.

Merci à toutes et à tous.

Hélène

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre avis sur les différents sites.

A départ, je pensais faire :

2 nuits à Orlando
3 nuits à Miami
2 nuits à Key West
2 nuits à Naples
2 nuits à Saint Petersburg
2 nuits à Clearwater

puis ensuite filer vers Pensecola, La Nouvelle Orleans et pays Cajuns mais je me suis dis que cela ferait peut être un peu trop et qu’il était préférable de se concentrer sur la Floride.

Mais d’après ton message les incontournables sont déjà dans mon programme et il n’est peut être pas utile de rester davantage en Floride.

Merci pour vos avis et bonne journée.

Hélène

Ne voulant pas “polluer” le Forum Floride (il vaudra mieux poster dans les forums dédiés)voici juste quelques infos sur la durée
De Pensacola, on peut en une journée rejoindre la Nouvelle Orléans, en faisant une pose à Mobile, Alabama et en profitant, au moins visuellement des magnifiques plages sauvages sur le chemin (sinon, non stop c’est 4h de route)
NO se visite en deux jours si on exclut les grands musées, avec c’est 3 jours
En une journée on peut “faire le circuit des plantations” qui est pour moi le pire cauchemar du voyageur individuel. Les bus qui déversent tous ceux qui ont pris à NO le pack plantations, visites groupées en énormes troupeaux et au pas de course des maisons…
Si j’exclus les journées décrites, nous avons passé 11 jours fabuleux dans les autres parties de la Louisiane
Pour Savannah et Charleston, je ne connais pas mais dans moins de 3 semaines nous y passerons, j’ai prévu pour l’ensemble des deux villes 3,5 jours en choisissant de ne visiter qu’une seule plantation sur les 3 qui semblent il sont considérées comme “essentielles”

Bonjour,
Je me permets de m’immiscer dans cette discussion.
Nous aussi nous faisons une extension de circuit en Floride vers Savannah (2 nuits) et Charleston (2 nuits). J’hésite quant à la visite d’une plantation. Quel est ton avis là-dessus? Est-ce un plus par rapport à la visite de ces 2 villes? Aura-t-on le temps?
Laquelle as-tu choisie? Magnolia a l’air fort touristique et les photos de la maison ne m’inspirent pas trop; je serais plus tentée par Boone Hall (aspect plus “Autant en emporte le vent” mais maison assez récente). Chacune semble comporter des points forts et des points faibles…
Merci d’avance.

Mon choix n’est pas très objectif! L’an dernier nous avons passé 15j en Louisiane et avons découvert quantité de plantations donc là c’est juste pour nous faire plaisir. Nous avons choisi Magnolia mais juste le jardin et l’audubon swamp garden, mais si on n’a jamais vu de plantation il faut visiter une maison et celle de Magnolia est plus ancienne
Nous passerons beaucoup de temps à Charlestoon pour deux raisons, la première mous y serons pour le festival of houses and gardens qui ouvre des maisons fermées normalement au public (on avait visé le même créneau à Natchez Mississippi et c’était exceptionnel)
En plus à Charleston, il y a le fort Sumter, symbole des premiers coups de feu de la guerre de sécession dont la visite prend pas mal de temps
Por Savannah, je suis moins enthousiaste a priori, une petite journée devrait suffire sauf si on veut trainer un peu.
Mais tout çà c’est sur le papier, j’en saurai plus dans quelques semaines

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réactions très utiles.

En lisant l’ensemble de vos commentaires, je pense que je vais plutôt m’orienter vers une combinaison Floride / Louisiane.

Le problème est que je ne trouve pas de point de chute pour un stop d’une nuit entre les deux états.

En fait pour l’aller, je pensais faire Saint-Petersburg (2/3 nuits) - Tallahassee (1 nuit pour faire un stop) - Pensacola (2 nuits). Qu’en pensez-vous ? Tallahasse est une ville sympa ou plutôt glauque ?

Pour le retour je ne sais pas comment faire. Le début du trajet pourrait être Natchez (2 nuits) ou La Nouvelle Orleans (4 nuits) à Mobile (Un stop d’une nuit pour couper un peu la route) mais ensuite par où passer pour rejoindre Orlando ? Et que pensez-vous de mobile ?

Merci par avance de vos conseils et suggestions.

Bonne journée à toutes et à tous.

Hélène

Tout d’abord Mobile Alabama, moi j’ai beaucoup aimé, petite ville endormie, qui n’a pas beaucoup évolué depuis les années 50, ambiance un peu surprenante
On peut y visiter deux forts , l’un, le fort Condé du 18 eme siècle est plutôt bien restauré, et un fort plus récent, utilisé pendant la guerre de sécession à l’entrée de la passe deMobile

Su le trajet:
Nouvelle orléans 2 jours, si tu visites la route des plantations, loge à Baton rouge avant de remonter à Natchez, moins cher que NO et tu évites un aller retour
Tallahassee, comme beaucoup de capitales d’état n’a pas d’intérêt
Pourquoi, à l’aller ne pas longer ce que certains appellent la lost coast, qui rejoint Pensacola?

de 15 jours ;je n’ai pas tout vu…

moi je conseillerais de rester en floride
3 semaines! et de faire une semaine à ny!!
facile avec un vol intérieur pour orlando… et repartir de miami!!

sinon si vous voulez faire la louisiane
atterrir à miami et repartir de la nouvelle orléans…
voir l’inverse lol!

Bonsoir,

Merci Mayannick pour votre réponse précise.

OUi, l’idée de longer la côte vers Pensacola est sympa mais j’ai peur que la route soit trop longue de Saint Petersburg à NO. Je pensais qu’il serait préférable de faire une halte pour une nuit mais je ne sais pas où.

Idem pour le retour. Si je fais un stop à Mobile, où puis-je faire une halte d’une nuit pour Orlando ?

Je suis désolée pour toutes ces questions mais je suis certaine que vous pourrez m’aider sur ce point.

Bonne soirée à toutes à à tous.

Hélène

Non, je ne suis pas sure d’être très utile sur ce coup!
Nous venions de NO, nous avons fait une halte à Mobile, parce que je tenais à y passer du temps, puis une autre étape à Pensacola, même chose, je voulais y prendre mon temps, le lendemain nous avons parcouru la lost coast jusqu’à Perry. Pourquoi Perry? aucun intérêt particulier mais j’y avais repéré un petit hotel modeste et pas cher. Ensuite on repartait plus au nord

Sujets suggérés

Services voyage