Nous en rêvions depuis longtemps : nous venons de réserver notre vol pour faire un roadtrip de 11 jours entre Venise et Rome, en août. Nous partons à 4, dont un loulou de 7 ans et un bébé d’1 an et demi.
Nous aimerions passer quelques jours à Venise, puis aller voir les Cinques Terres (pour les superbes villages colorés dont les photos nous ont toujours séduit - et pour si possible y faire un peu de balnéaire pour les enfants), retourner voir Pise et Florence que nous connaissons déjà, et cette fois-ci découvrir un peu plus leurs alentours et les magnifiques paysages de Toscane.
Repartir après direction Rome, mais en passant par la côte, et si possible s’y arrêter une ou deux journées pour profiter de la plage (mais où ?).
Nous commençons tout juste à réfléchir au programme, que nous souhaitons culturel et ludique, pour plaire à tout le monde.
Avez-vous des conseils ? des bonnes adresses pour les hébergements pour notre petite tribu ? des points de chute plus précis à nous conseiller dans les Cinques Terres, en Toscane, et sur la côte sur la route de Rome ?
Merci beaucoup !
brigitte422
Bonjour ,
Vous rendez-vous compte que vous allez traverser et retraverser toute l’Italie ou presque, en 11 jours, avec vos 2 loulous ?
Commencez paz prendre une carte générale, marquez vos endroits, les étapes et les kilométrages entre chaque : par ex. le nb de kms et d’heures de route entre Venise et les Ciqque Terre , … et vous verrez de vous-même le temps qui reste pour vous poser ( et vous reposer ! ) et profiter des sites .
La 1ère chose qui me vient à l’esprit, pour rester un peu cohérent et ne pas trop rouler, ce serait de supprimer Venise pour cette fois ; elle est totalement en dehors du reste du circuit, qui se déroule à m’Ouest .
Vous pourrez facilement, avec un low cost, alller 3 ou 4 jours à Venise une autre fois et, de plus, la voiture ne vous y servirait à rien ; ce serait plutôt un handicap .
Sinon, dans l’orfre où vous le dites ( 5 Terre , Pise , …) , ce me semble faisable ; si vous retenez ma suggestion, je pourrais vous donner des idées de points de chute commodes et agréables sur qq endroits et, pour les hébergements, d’autres pourront vous aider !
Bonne année et bons projets !
Anonyme3
Bonjour Brigitte, et merci pour votre réponse.
Bonne année 2015 également !
En fait, nos billets sont déjà pris. Nous avons l’habitude de rouler… Mais je prends note de votre remarque, merci à vous.
Sinon, oui, je suis bien sûr preneuse pour vos conseils pour les points de chute.
Merci d’avance,