Bonjour,
La premiere chose est de choisir votre destination…
Bayahibé : tous les hôtels qui disent être à Bayahibé sont, en fait, sauf un, situés à quelques kilomètres de Bayahibé (entre 4 et 6 km), à Dominicus.
Dominicus est une petite usine à touristes. Rien d’authentique.
Bayahibé, dans un lointain passé, était un village de pêcheurs. Aujourd’hui, c’est un tout petit village qui se traverse à pied en quelques minutes, entièrement tourné vers le tourisme international, et doté d’un vaste parking à autocars pour acceuillir tous les touristes qui viennent d’un peu partout pour faire l’excursion de Saona.
En résumé, c’est une destination tout simplement parfaite pour qui veut faire du farniente, décompresser après une année de dur labeur, et profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus + une ou deux excursions pour portefeuilles sur pattes.
Las Terrenas ressemble plus à une colonie francophone qu’à une petite ville dominicaine.
J’ai l’habitude de toujours réserver mon hôtel (et seulement l’hôtel sans l’avion) sur un comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands, www.hotelkatalog24.de Ils ont la particularité de toujours permettre toujours le choix entre le package (avion+ hôtel+transfert) ou l’hôtel seulement.
Par ailleurs, très important pour ceux que ça concerne, les opérateurs allemands ont aussi la particularité de ne pas toujours pratiquer le supplément solo, systématique (et cher !!!) chez les opérateurs français.
Enfin, la qualité du service de ces opérateurs allemands est telle que les opérateurs français pourraient s’en inspirer !!!
Les prix sont bas si on ne choisit pas les périodes les plus demandées par les allemands : février/mars, juillet/aout, et fêtes de fin d’année.
Je choisis mon vol entre Air France, Iberia, Air Europa, American Airlines, Delta Air Lines, Air Caraïbes, ou, au départ de Bruxelles, TUIfly.
Mon prochain séjour, le mois prochain : 325 euros aller retour avec TUIfly, hôtel tout inclus 4 étoiles 35 euros par jour/personne. Trajet Paris (porte maillot)-Bruxelles pour une trentaine d’euros aller retour. A l’aller l’autocar me dépose directement à l’aéroport; Au retour, je prendrai le bus urbain 272 pour aller à la gare du nord de Bruxelles et là, prendre l’autocar pour Paris.
Si je séjourne loin de l’aéroport à l’arrivée, je vais passer une nuit dans un petit hôtel très bien, et récemment entièrement rénové, près de l’aéroport (900 pesos la nuit soit 18 euros). Cet hôtel est tenu par une francophone. Prix officiel du taxi 30 dollars US, mais négociable : je n’ai jamais payé plus de 900 pesos, soit 18 euros, et je poursuis mon voyage le lendemain avec les guaguas ou autocars de Caribe Tours ou Metro bus, ou autres, qui ne coûtent quasiment rien.
A noter, UBER fonctionne depuis peu dans la région de Saint Domingue.
Si vous voulez plus de tuyaux, vous pouvez me demander.
Cordialement