Conseils de destinations voyage pour la République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Moi et ma conjointe prévoyons un voyage en RD au mois d’avril. Nous aurions besoin de quelques conseils… Tout d’abord, nous ne voulons pas aller dans un endroit trop touristique (comme Punta Cana). Nous voulons avoir la possibilité de se promener dans un village ou ville tout près de notre hôtel. Nous avons pensé a Bayahibe ou Puerto Plata. Que nous conseillez-vous entre ces deux endroits ou si vous avez d’autres suggestions ou encore si vous avez des endroits à nous déconseillés, n’hésitez pas! On veut aussi que la nourriture soit bonne, et que les plages soient belles… Nous voulons aussi un tout inclus donc si vous avez des hôtel en particulier, un 4* et plus…

Merci à l’avance :slight_smile:

Kathy

Hola,

D’après moi, le village de Puerto Plata et ses alentours offrent plus d’options de balades et visites.

Salut et bonnes vacances,

Pablo

Pour avoir fait des deux les plages sont beaucoup plus belle a Bayahibé qu’a Puerto Plata, mais cela n’engage que moi…la nourriture est meilleur dans un 5* que dans un 4 et encore pas si sur…nous étions en dernier lieu au Viva Dominicus Palace et nous avons beaucoup aimé ce grand complexe ou vs n’êtes pas obligé le matin de vous lever a cinq heure pour avoir un siège a la plage, très grande plage et vous pouvez profiter de tous les restaurants du complexe…….ceci n’engage encore une fois que moi….bonne prépa.

Bonjour,

Pour l’authenticité, entre Bayahibé et Puerto Plata, c’est, sans même l’ombre d’une hésitation possible, Puerto Plata qu’il faut choisir !
J’y ai déjà séjourné plein de fois;

• à Playa Dorada (véritable usine à touristes, avec plein d’hôtels tout inclus, mon dernier séjour là cette année même);
    -Cofresi (hotel Lifestyle, très gros défaut : pas de véritable plage, mon dernier séjour là il y a 7 mois;
  • et à Maimon, très précisément les hôtels Riu, à 2 km de Maimon. Mon dernier séjour là en septembre dernier.
    Je n’hésite pas une seconde à vous conseiller l’hôtel Riu Merengue. Le Riu Bachata est plus cher, mais client du Riu Merengue, vous avez le droit d’aller au Riu Bachata, son animation et ses bars, et même d’y déjeuner. Cuisine strictement identique entre les deux hôtels. Mais pour la nourriture, là, c’est plus délicat, car les goûts sont très différents… Mais à Maimon ou vous pouvez aller à pied, il y a profusion de restaurants de fruits de mer et de poissons, tous très bons, et très peu chers.
    Juste devant l’hôtel passent les guaguas locales (minibus) "Javilla Tours"qui vous emmènent à Puerto plata en quelques minutes. Coût : 25 pesos soit 0,50 euro. La guagua passe devant Ocean World à Cofresi (c’est là que se trouve l’hôtel lifestyle), puis devant le téléphérique (pas besoin de payer cher une excursion pour ça), puis devant son terminus Javilla Tours, mais elle continue son chemin jusqu’à l’hôpital (correspondance possible là, pour aller jusqu’à Rio San Juan en passant par Sosùa (bof!!!) Cabarete et Gaspar Hernandez) puis elle retourne à son terminus en passant par la gare routière de Caribe Tours (pratique si vous aterrissez à Saint Domingue et que vous faites le trajet St Domingue - Puerto Plata avec Caribe Tours. 320 pesos soit 6,40 euros). Quoique, entre la gare routière Caribe Tours et le terminus de Javilla Tours, il n’y a que quelques centaines de mètres.
    En partant de l’hôtel dans l’autre sens (donc sans traverser) on va jusqu’à Santiago. Arrivé à Santiago, la guagua conduit chacun quasiment où il veut dans la ville…

Prix : je me passe toujours des tours opérateurs et mon portefeuille s’en porte infiniment mieux, avec des conditions de voyage plus confortables. Si vous voulez, je vous passe tous les tuyaux nécessaires.

Cordialement

Bonsoir , je tombe à l’instant sur votre post qui montre à quel point vous connaissez la RD.
mon amie et moi y partons d’ici un mois. nous souhaiterions mélanger hotel de luxe all inclusive à la tranquilité et la possibilité de s’échapper de l’hotel !

Je souhaiterais égalemment éviter les tours opérateurs etc…
Pourriez vous me communiquer quelques-uns de vos bons plans.
Nous pensions à la zone de Bayahibe et de las Terranas.Que nous conseillez vous ??
merci d’avance
cordialement.
maxime et alice

Bonjour,

La premiere chose est de choisir votre destination…
Bayahibé : tous les hôtels qui disent être à Bayahibé sont, en fait, sauf un, situés à quelques kilomètres de Bayahibé (entre 4 et 6 km), à Dominicus.
Dominicus est une petite usine à touristes. Rien d’authentique.
Bayahibé, dans un lointain passé, était un village de pêcheurs. Aujourd’hui, c’est un tout petit village qui se traverse à pied en quelques minutes, entièrement tourné vers le tourisme international, et doté d’un vaste parking à autocars pour acceuillir tous les touristes qui viennent d’un peu partout pour faire l’excursion de Saona.

En résumé, c’est une destination tout simplement parfaite pour qui veut faire du farniente, décompresser après une année de dur labeur, et profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus + une ou deux excursions pour portefeuilles sur pattes.

Las Terrenas ressemble plus à une colonie francophone qu’à une petite ville dominicaine.

J’ai l’habitude de toujours réserver mon hôtel (et seulement l’hôtel sans l’avion) sur un comparateur de toutes les offres des opérateurs allemands, www.hotelkatalog24.de Ils ont la particularité de toujours permettre toujours le choix entre le package (avion+ hôtel+transfert) ou l’hôtel seulement.
Par ailleurs, très important pour ceux que ça concerne, les opérateurs allemands ont aussi la particularité de ne pas toujours pratiquer le supplément solo, systématique (et cher !!!) chez les opérateurs français.
Enfin, la qualité du service de ces opérateurs allemands est telle que les opérateurs français pourraient s’en inspirer !!!
Les prix sont bas si on ne choisit pas les périodes les plus demandées par les allemands : février/mars, juillet/aout, et fêtes de fin d’année.

Je choisis mon vol entre Air France, Iberia, Air Europa, American Airlines, Delta Air Lines, Air Caraïbes, ou, au départ de Bruxelles, TUIfly.
Mon prochain séjour, le mois prochain : 325 euros aller retour avec TUIfly, hôtel tout inclus 4 étoiles 35 euros par jour/personne. Trajet Paris (porte maillot)-Bruxelles pour une trentaine d’euros aller retour. A l’aller l’autocar me dépose directement à l’aéroport; Au retour, je prendrai le bus urbain 272 pour aller à la gare du nord de Bruxelles et là, prendre l’autocar pour Paris.
Si je séjourne loin de l’aéroport à l’arrivée, je vais passer une nuit dans un petit hôtel très bien, et récemment entièrement rénové, près de l’aéroport (900 pesos la nuit soit 18 euros). Cet hôtel est tenu par une francophone. Prix officiel du taxi 30 dollars US, mais négociable : je n’ai jamais payé plus de 900 pesos, soit 18 euros, et je poursuis mon voyage le lendemain avec les guaguas ou autocars de Caribe Tours ou Metro bus, ou autres, qui ne coûtent quasiment rien.
A noter, UBER fonctionne depuis peu dans la région de Saint Domingue.

Si vous voulez plus de tuyaux, vous pouvez me demander.

Cordialement

Oups… combien de jours…d’heures de cars… etc…Pour arriver en RD…

Bonjour,

“Oups… combien de jours…d’heures de cars… etc…Pour arriver en RD…”

Il y en a beaucoup qui n’ont pas le choix car, achetant un voyage packagé, il sont tenus, de poursuivre le voyage en faisant le voyage terrestre par autocar jusqu’à leur hôtel immédiatement après l’atterrissage en RD.
Pour ma part, compte tenu de l’heure d’atterrissage en RD (le plus souvent, fin d’après midi ou soirée, en heure locale, c’est à dire à une heure très tardive en heure française), je préfère aller dormir dans un hôtel près de l’aéroport, et poursuivre mon voyage le lendemain, bien reposé, plutôt que d’être HS toute la journée du lendemain…
En plus, je peux profiter du paysage pendant le trajet terrestre.

C’est un choix personnel qui en vaut un autre, surtout pour des séjours de plusieurs semaines…et surtout par rapport à ceux qui n’ont pas le choix !!!

Enfin, ceci n’est vrai que si je me rends loin d’un aéroport…

Et, pour finir, aller prendre l’avion à Bruxelles (ce que je fais quelquefois) ou à Paris, ne change pas grand chose pour plein de voyageurs. C’est idem que prendre l’avion à Madrid, plutôt qu’à Paris, pour ceux qui habitent dans le sud (il y a souvent de bons prix avec Wamos air), ou d’aller le prendre à Francfort plutôt qu’à Paris pour ceux qui habitent l’Alsace.

Et qui plus est, lorsqu’on a la possibilité de bénéficier d’un très bas tarif (par exemple 325 euros l’aller retour depuis l’Europe jusqu’à la République Dominicaine) ça peut valoir la peine d’allonger le trajet de quelques heures pour économiser, environ, 350 ou 400 euros par personne !!!

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais, en ce qui me concerne, il me faut plus de quelques heures pour gagner une telle différence de prix…Et ça me laisse la liberté d’avoir, sur place, un budget nettement plus large à dépenser.

Cordialement

Ce que vs préfèrez est peut être bien pour certain…mais vous n’avez pas répondu à ma question, combien d’heures au départ de chez vous ( si vs habitez Paris ou province) jusqu’à l’arrivée dans votre hôtel…

Bonjour,

Je préfère, à mon aterrissage en RD, aller dormir dans un hôtel près de l’aéroport, plutôt que d’effectuer immédiatement et sans délai, le trajet terrestre vers mon point de destination final, et ceci, en raison de l’heure tardive d’arrivée en heure française, n’ayant pas encore absorbé le décalage horaire de 5 ou 6 heures selon la saison. Ca me permet de ne pas être complètement HS toute la journée du lendemain…

Et je fais mon trajet terrestre le lendemain matin, sans mettre de réveil, c’est à dire en dormant jusqu’à l’heure à laquelle je me réveillerai naturellement, et en prenant tout mon temps pour prendre un petit déjeuner, me doucher, éventuellement bavarder avec d’autres personnes car je suis déjà en vacances…

Et vous voulez absolument compter cette nuit de repos et ce début de matinée, comme comptant dans la durée du voyage !!!

Cette polémique n’a strictement aucun sens et je vous laisse donc la continuer tout seul!

Cordialement

Bonjour prenez bayahibe a l hôtel vivant wyndam palace ou beach je vis dans ce village vous serez pas déçu bonne vacances

Sujets suggérés

Services voyage