Conseils Cuba été 2016 budget 30 jours pour deux

Forum Cuba

Projet Cuba mi juillet mi aout 2016, bref presque 30 jours !
vu billets avions autour de 1200/1300 e AR la Havane par personne , on est deux . on envisage les transports locaux (bus taxis ). hébergement en Casas. on arrive sur la Havane quelques jours vers Vinares. puis vol intérieur pour Santiago de Cuba (environ 130e par personne ) quelques jours dans les environs de santiago plus carnaval et on remonte par étapes. …
Grosse question le BUDGET pour ce periple de un mois à deux ??? (tout le monde dit que ça a beaucoup augmenté … qu’est ce qu’ il en est actuellment ? )
sinon on est preneurs pour toutes vos suggestions et conseils divers et variés . merci !

Bonjour,

Pour vous donnez un moyen de calculer je vais vous donner des prix pratiqués en Août 2015 , à mon avis ils n’ont pas augmenté

Casa particular pour 2 la nuit en direct 20 cuc max et 25 cuc à La Havane par un site de location par internet + de 25% supplémentaires minimum

1 dollar égale 1 cuc
Repas en casa 8 cuc max restaurant 12 cuc max

petit déjeuner 3 cuc

biere 1 cuc
eau mineral 0.70 la bouteille 1l 5
café 50 centimes
pizza 1 cuc
fruits quelques centimes

Discothèque 5 cuc max

Pour les car Viazul aller sur le site officiel www.viazul.com vous avez les lignes les prix

Taxi cela se négocie avec les taxi privé un exemple Santiago/ Baracoa 250 km 100 à 150 cuc

Cordialement

Hola,
En moyenne en plus de vos billets d’avion, sur place comptez 100€ par jour pour deux,en utilisant les bus Viazul et quelques taxis et en dormant en casa particular.

Bonjour,

J’ai réservé un vol A/R à 820€ par pers pour début Aout. Nous y restons 19 jours. Hors vol, d’après les résa que j’ai déjà fait pour les casa, je pense que le budget va tourner autour de 100€ par jour (pour 2)

env 50€ Nuit/Breakfast/lunch/dinner
env 15€ jour transport (viazul)
==> reste 35€ /jour pour les visites

Par contre on ne va pas à Santiago, on va faire La havane, soroa, vinales, cienfuegos, trinidad, remedios/santa clara, varadero, la havane tranquillement …

Si d’autres routard ont des prix / jour réels et récents, n’hésitez pas à partager

++

Sujets suggérés

Services voyage