Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, je compte partir en Thaïlande, pour la 1ère fois, très certainement en décembre, pour une durée de 15 jours. Je pense passer quelques jours à Bangkok puis descendre dans le Sud du côté de Phuket.
Je me demandais quelle somme faut-il prévoir environ, en comptant l’hébergement à Bangkok (pour Phuket, c’est déjà réglé), quelques excursions et visites, les repas (sachant que je n’ai aucun problème pour manger local) et puis tous les autres petits plaisirs. Je ne suis pas trop “vie nocturne” plutôt visites culturelles en fait.
Et puis autre chose, vous me conseillez de changer la totalité de mon argent à l’aéroport ou plutôt une petite somme et changer le reste une fois à Bangkok ??
Je vous remercie de m’apporter quelques éclaircissements et vous souhaite une bonne journée ![]()
Salut grand shinobi54. Tout dépend de tes excursions et des moyens de transport que tu vas prendre. Grosso modo, moi et ma femme pour 1 mois avec resto locale tous les soirs et hebergement dans les hotels corrects nous dépensons 1000 euros. Nous sommes des routards c’est à dire que nous restons à un endroit pas plus de 4 jours. Attention quand même le sud reste plus cher que le nord de la thailande et Bangkok va être entre les deux. Si tu dois changer tes euros c’est un gros dilemme. Certaines années le change à l’aéroport est moins intéréssant qu’à l’intérieur du pays (2012,2011). D’autres années c’est plus intéréssant ( 2009/2008). Nous, on fait les deux, un peu à l’aéroport, un peu à Bangkok ou ailleurs.
Merci pour ta réponse et tes conseils concernant le change. Pour les hôtels, je suis pas très compliquée, tant qu’il y a un lit et une douche
. Je ne pense pas visiter le Nord (du moins pas pour cette fois) ni m’attarder à Bangkok, je voulais surtout visiter le Sud pour mon 1er voyage en Thaïlande. Pour le transport, je n’y ai pas encore pensé, que me conseilles-tu ??
Nous l’avons fait en train,mais on avait du temps.On peut aussi le faire en bus ou en train.C’est une question de budget et de temps.
Bonjour a vous,
J’ai visité la Thaïlande en février 2012, je suis partie avec une copine. Nous avons passée trois semaines sur place. 3 jours à Bangkok puis nous avons pris un avion pour kiabi ou nous avons 4 jours à visiter les environ, la baie et quelques îles alentours (excursion) puis nous avons pris un bateau pour deux nuits à Kho phi phi, suivit de deux autre nuit à Ko lanta avant de prendre un autre bateau pour rejoindre ko live pour 5 jours, puis nous sommes rentrées à Bangkok par avion (air asia) pour ces trois semaines nous avons dépensé 1000€ chacunes (hébergements uniquement en guesthouse, repas local mais midi et soir au resto, pour les vols interne et les liaisons bateaux qui sont les plus chers). On ne s’est pas serré la ceinture, tout les soirs on s’offrait un petit cocktail (ou 2
) et on a fait des visites tout les jours (sauf sur ko lipe où c’était baignade et snorkeling).
Ps: n’ayez pas trop d’argent sur vous ça rend nerveux, et qu’aller vous en faire quand vous ferez un petit plongeon dans l’eau turquoise? … Vous trouverez des bureaux de change un peu partout.
Si notre itinéraire vous intéresse ainsi que quelques anecdotes je vous invite sur mon blog.
Bien à vous et bon voyage!