Conseils à Kyoto

Forum Japon

Bonjour à tous.

Je pars seul à Kyoto fin septembre pour une quinzaine de jours.

Je souhaiterais savoir si par hasard quelqu’un aurait des contacts pour me faire découvrir la vie là bas. Ou éventuellement un forum francophone/anglophone sur Kyoto?

Enfin si quelqu’un se trouve aussi en solitaire la bas sur la même période pourquoi pas faire des visites ensemble.

Merci d’avance.

Je n’y serai pas… mais j’ai beaucoup écrit sur Kyoto.
Je te propose la carte de mes visites. Chaque point correspond à un article que j’ai écrit sur mon site.

Comme 15 jours seront plus que suffisants pour tout visiter, je te propose de découvrir OSAKA

Si tu as des questions, n’hésites pas à demander.

Super!

Je te remercie, j’irais faire un tour.

C’est vrai que j’aimerais trouver aussi quelqu’un sur place pour me faire découvrir son Kyoto, mais c’est déjà gentil.

Sinon penses tu que je pourrais prendre un train, me perdre un peu en pleine campagne et trouver un endroit pour dormir assez facilement?

Bonjour, nous sur kyoto on avais contacté 2 japonaises via internet qui font visiter kyoto gratuitement, c’était sur une journée je sais pas si elles font sur plusieurs jours, elles s’appellent satoko et keiko, je demanderai au collègue qui s’est occuper de les contacter sur quel site il a été, elles étaient très gentilles, satoko parle très bien anglais et keiko parle français car elle a vécu 3 ans en france. Elles aiment faire découvrir kyoto aux étrangers donc gratuitement ça vaut le coup, on leur avais juste offert des cadeaux typiquement français pour les remercier. Je me renseigne et je vous tient au courant du site exact.

Sephiroth ça serait exactement ce que je recherche, ne serait ce même que pour une journée.

Je vous remercie par avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Sur la fin de mon séjour, j’ai trouvé trois bars “francophones” à Kyoto.
L’un est tenu par un expatrié. Non loin, il y a un bar tenu par une japonaise artiste qui a vécu en france plusieurs années (ne serait ce pas Keiko?) et en face (de l’autre coté du canal) du bar tenu par le français un “bar à vin”.
Ce dernier (plus facile à trouver) se trouve le long du canal au sud du pont Shijo tout prêt du quartier animé de Pontocho. Pour le moment, le nom des bars ne me revient pas mais il suffit d’en trouver un pour trouver les autres car ils sont tous copains et francophiles.

Pour le dernier endroit cité, je pense qu’il s’agit de la “brasserie café Onze”. C’est d’ailleurs plus un restaurant avec une salle au sous sol qu’un simple bar à vin.

Je ne connais pas les autres.

non ce n’est pas keiko, elle travaillais dans un magasin de boite à bento. D’ailleurs elles étaient très jolies et pas cher, nos copines les ont prix la bas car la plupart de ceux qu’on avait vu avant été soit hors de prix soit à des prix abordables mais pas très jolies

Sujets suggérés

Services voyage