Conseils 1er voyage en Thaïlande à 5 (47 44 17 14 7) en Août

Forum Thaïlande

Bonjour,

Projet de voyage en cours d’élaboration qui nécessite des avis/conseils/critiques et surtout à compléter par vos soins :slight_smile:
Voyage en famille (2 adultes 2 ados (14 17) 1 enfant (7) pour se reposer, découvrir, visiter …

Dans un 1er temps, voici le planning que j’ai en tête …

Août :
Du 2 au 6 : 4 jours “plein” à Bangkok pour se reposer, découvrir, visiter …
Logement type pension ou location avec piscine dans le centre à portée des sites à visiter.
Du 6 au 13 : 6 jours “plein” à Chiang Mai
Logement avec 1/2 pension.
Visite du Nord de la Thailande (jungle, temple …)
Du 13 au 20 : 6 jours “plein” dans le Sud du côté de Krabi (?)
Logement 1/2 pension.
Visite des îles et plages …
Du 20 au 23 : 2 jours “plein” à Bangkok pour finir
Logement type pension ou location avec piscine dans le centre

Cela vous paraît-il censer, ou ne faudrait-il pas rallonger ou diminuer certaines durées ?
Il me paraît équilibrer pour toute la famille (repos, découverte, visite, farniente, baignades …)

Merci par avance de vos réponses qui me permettront d’avancer dans ce projet,

Bonjour

Déjà là, y a comme un paradoxe
Mais c’est à vous de gérer la fatigue : celle après ce grand voyage et celle des visites qui vont s’enchaîner

Ne prenez surtout pas de la 1/2 pension car vos balades vers “le nord” ne vous permettront jamais de revenir chaque soir à Chiang Mai

Même remarque que pour Chiang Mai

Ca c’est bien. Surtout si vous finissez avec un week-end à cause de l’immense marché de Chatuchak pour les emplettes avant le retour
Sauf que, pareil, évitez de vous “lier” avec une pension, il y a tellement d’endroits pour manger, diner, que c’est vraiment inutile de se retrouver obligés de rentrer tous les soirs à l’hôtel ou à la GH pour diner

Bonjour

Léger paradoxe, mais ce sera à vous de gérer entre la fatigue après ce long voyage et la fatigue des visites qui vont s’enchainer pour ne rien rater

Evitez absolument la 1/2 pension car vos balades vers “le nord” ne vous permettront jamais de rentrer chaque soir à Chiang Mai. Regardez les distances sur une carte

Même remarque que pour Chiang Mai

Très bonne idée, surtout si votre séjour se termine par un week-ed, à cause de l’immense marché de Chatuchak pour les emplettes avant départ

Pareil : évitez la 1/2 pension, car il y a tellement d’endroits pour manger (repas et/ou diner) que ce serait dommage de vous lier à un hôtel ou GH et être obligés d’y retourner chaque soir pour diner

Oups, pardon pour le doublon, mais ma première réponse a mis beaucoup de temps à apparaître
:wink:

Bonsoir Cedal21,

Je me joins à l’avis du membre Fomec, éviter la 1/2 pension. La cuisine thaïlandaise est excellente, très variée et parfois surprenante ! Profitez des petits restaurants, gargottes, street food…Et rien ne vous empêchera de diner au restaurant de votre logement, si il y en a un, au cas où vous ne souhaitez pas ressortir. Prenez le petit déj à la limite.

En août dernier nous avons plannifié comme suit :
arrivée à BKK, dans la foulée vol pour Chiang Mai. Trois nuits/ 2 jours CM puis visite du nord ouest 6 jours, retour en train de nuit à BKK ( nous étions 2 adultes et 1 ado de 13 ans) Deux jours BKK ou nous retrouvons des amis ( 4 adultes + 2 ado et 1 jeune adulte) puis à nouveau train de nuit BKK>Surat Thani. De Surat Thani> Kho Phangan pour 9 jours/8nuits. Départ Kho Phangan vers aéroport de Surat Thani pour vol à destination de BKK. BKK 1 nuit/1 jour.

Notre bilan: nous avons regrettez de ne pas avoir consacré 2 jours de plus au nord (nous avons été charmé par cette région) et 1 jour de plus à BKK à la fin de notre séjour.
Nous n’avons pas été fatigué à l’arrivée, peut être l’excitation et le bonheur d’être en Thaïlande !

Je vous conseillerai de bien choisir les horaires de vos vols internationaux, j’ai trouvé qu’ arriver à BKK vers 13h30 c’est un peu juste, ce serait à refaire, nous choisirions d’arriver au plus tard à 10h. Notre vol retour decollait à 21h40, cet horaire nous a permis de profiter de la dernière journée. Pareil pour vos déplacements internes, BKK>nord>Krabi>BKK c’est chronophage.

La Thaïlande est une belle destination à découvrir !

Bonsoir Cedal 21,
Bonsoir Savane,

Nous prévoyons aussi de notre côté, un voyage de 3 semaines en Thaïlande en février 2018 en famille.
Notre itinéraire serait assez similaire aux votres (avec qq etapes en plus) :
3 jours à Bangkok, 1 journée a Ayutthaya, 1 journée à Sukhotai, 5 jours a Chiang Mai puis retour à Bangkok par train couchette et 2 jours a kanchanaburi, puis train jusque pattaya ou Koh Samui pour 5 jours et pour finir par un retour en train de 2 jours à Bangkok.

• Tout d abord, est ce que ce programme n est pas trop dense sachant que nous partons avec nos 2 enfants (5 et 9 ans) ? Et aussi trop fatiguant avec ces transports en train de nuit ?
  • Ensuite, j hesite entre Koh Samui et Pattaya ou Koh Chang Koh Samet.
    J aurai préféré Koh Samui mais je crains qye ca fasse trop de route, mais est ce qye je trouverai des aussi belles plages du côté est ? On y vas pas pour la plongée mais ce serait dommage de ne pas profiter de ces superbes plages de carte postales.
  • Je viens de réaliser que nous serions sur Chiang Mai pour le nouvel an chinois, est-ce que tout est vraiment fermé pendant 4 jours ? Est -ce que justement, il y aurait des manifestations à voir, à cette occasion.
  • Et pour finir, et c est sûrement le principal, auriez -vous des bons plans pour un hébergement en chambre familiale sachant que notre budget est très restreint 2000 euros tout confondu (nourriture, hébergements, transports, entrées) ?

Merci par avance pour votre aide

Bonjour

Je vais juste réagir sur quelques petites choses

• 100 € par jour à 4 avec tous ces déplacements, ça va être chaud ! Notamment dans les îles, car tout est plus cher, et février c’est la haute saison cause beau temps chaud partout. Dommage de devoir se restreindre, et devoir compter
  • Entre Pattaya et Koh Samui, y a pas photo ! Surtout en famille avec 2 gamins de ces âges-là. Préférez Samui, mais attention : il faut du temps pour y aller : train ou bus + ferry, ou avion ligne intérieure + bus + ferry (si vous n’avez pas le budget pour atterrir direct à Samui, car c’est très cher à 4 !)
  • Conclusion : préférez Koh Chang (Koh Samet c’est tout petit, et à part la bronzette et la bonne bouffe : rien à visiter ou voir). De plus, c’est beaucoup plus près et facile d’accès que Samui

Bonjour ,
Je confirme les avis précédents :
Evitez la 1/2 pension , cela va vous bloquer dans vos déplacements et visites ,l’un des multiples intérêts de la Thaïlande ,c’est que l 'on peut y manger bien et pas cher à toutes heures de la journée .
Bon voyage

Bonsoir Sandy,

Les trajets de nuit en train, que nous avons fait (CM>BKK puis BKK>Surat Thani), n’ont pas été fatiguants pour nous. Nous avons à chaque fois bien dormi, le réveil est très matinal par contre, du coup on optimise bien la journée qui suit. Si vous voyagez en couchettes avec AC, prévoir des vêtements longs pour le haut et le bas du corps car la température ambiante est froide !

En trois semaines, vous projetez de faire le centre, le nord, l’ouest et le sud …c’est possible mais allez vous bien profitez de toutes vos destinations ? Vos enfants également ? La Thaïlande offre une multitude de lieux intéressants mais hélas nous n’avons pas tous une multitude de jours sur place. En trois semaines, deux directions+BKK me semblent raisonnables. Au delà, on s’éparpille, on cours, on ne profite pas, à mon humble avis.
Nous avons dû sacrifier la province de Chiang Rai et celle de Kanchanaburi lors de la préparation de notre séjour. Après coup et avec du recul, aucun remord, nous avons pu apprécié et profité de la province de CM pendant 8 jours pleins. Et nous reviendrons découvrir d’autres lieux !

Commencer par 3 jours à BKK ? Pourquoi ? Filez à Ayutthaya, le jour de votre arrivée. Vous aurez tout le loisir de séjourner à BKK lorsque vous reviendrez du nord à mi séjour et avant votre vol retour.

Si votre parcours est bien Ayutthaya, Sukhotai, CM, BKK, Kanchanaburi. Et bien je rejoins l’avis du membre Fomec ; n’allez pas si loin à Kho Samui, préférez Kho Chang, ou sacrifiez Kanchanaburi peut être ?

Sujets suggérés

Services voyage