Conseils 1 mois au Japon - 1ère fois

Forum Japon

Bonjour à tous,

Le 3 avril 2017, mon compagnon et moi-même nous envolerons pour le Japon.

On n’a pas vraiment de timing précis vu qu’après on s’envole pour un an en Nouvelle-Zélande.

On pensait donc faire une étape de +/- 1 mois au Japon pour bien commencer notre périple :slight_smile:

Ne connaissant absolument rien de ce pays (c’est mon compagnon “geek” et fan de mangas qui a choisi la destination), j’ai un peu du mal pour la conception de notre itinéraire donc toute aide et conseils sont les bienvenus …

Donc pour rappel on y sera du 3 avril jusque début mai et voilà ce que çà donne pour le moment donc si vous y voyez des incohérences ou des oublis, merci d’avance :wink:

4-10 avril : Tokyo
10-11 avril : Kamakura
11-13 avril : Mt Fuji
13-16 avril : Takayama (Sanno Matsuri le 14 avril)
16-21 avril : Kyoto (dont une journée à Nara)
21-23 avril : Osaka
23-24 avril : Koya-San (une nuit en monastère)
24-25 avril : Hiroshima (avec une halte sur le chemin à Himeji)
25-26 avril : Miyajima
26-28 avril : Kinosaki (pause détente, onsen , …)
28 avril - 2 mai : Kanazawa - Toyama - Matsumoto (pour profiter des Alpes)
2-4 mai : Tokyo

La fin est un peu brouillon car on hésitait entre passer par les Alpes avant de rentrer sur Tokyo ou faire une étape par une île (fan de plongée on voulait en faire là-bas mais les vols internes sont juste hors de prix) ou les deux :stuck_out_tongue:

Qu’en pensez-vous?

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire.

Emilie

Deux premieres remarques
Kamakura se visite à la journée depuis tokyo pas besoin de demenager d hôtel pour cela

Pour le planning essayer de passer la golden week ( LA semaine de vacances des japonais ) à tokyo cela évitera les trains bondés , les prix qui flambent et l affluence
Tapes japanguide et golden week 2017
Je ne peux pas mettre le lien ( message d accès interdit )

Si tu veux faire de la plongée, sans aller à Okinawa tu peux tout à fait en faire sur la péninsule d’Izu non loin de Tokyo. Il y a quelques sites sympas du côté ouest de la péninsule, depuis Tokyo tu t’arrêtes à Mishima en Shinkansen, et tu te fais 2-3 jours dans la région, ça te fait ton étape “Mont Fuji” (la vue depuis la côte Ouest d’Izu sur le Mont n’a rien à envier à la vue depuis les 5 lacs), et tu as aussi de quoi faire sans trop de problèmes côté mer du Japon.

Mi-avril, c’est encore frais (eau à 15-20 max) mais la visi est bonne, meilleure qu’en été. Tu peux sans doute y aller en 7mm, ou 5 (ou 2x5) ou en combi sêche.

Merci à vous deux pour ces précieux conseils , je vais continuer à élaborer mon planning et essayer de retourner plus tot à Tokyo pour éviter leur période de vacances alors :slight_smile:

bonne journée ,

Émilie

Les vols intérieurs ne sont pas hors de prix…
Tu peux utiliser le programme “Experience Japan” de ANA.
Tous les vols domestiques sont à 10800 yens et actuellement, les vols entre Tokyo, Osaka ou Nagoya à destination des aéroports du Kyushu sont à 5400 yens. (mais je ne sais pas si cette mesure va perdurer).

il y a aussi les low cost comme skymark ou peach

Les low cost sont pratiquement au même tarif quand on a ajouté le prix de réservation du siège (non spécifié dans le rix de base), le prix du bagage en soute (assez cher et limité en poids et volume) et les frais de dossier. De plus, les conditions d’embarquement et de débarquement sont… low cost.

certes mais peut on utiliser le programme experience ANA sans avoir son vol long courrier
ANA ?

perso j ai utilise skymark cela ne m a pas semble etre un low cost bas de gamme
mais c’est vrai que les bagages ont limités à 15kg (pour okinawa on peut voyager leger !)

Sujets suggérés

Services voyage