Bonjour, j’ai programmé un séjour sur l’ile en Octobre. Je souhaite la visiter du littoral aux hauteurs. Des personnes ont ils des avis sur la possibilité de faire le tour de l’ile avec une voiture de type “petite citadine” ex : Kia picanto, toyota aygo, twingo 3, hyundai I10. Est il possible de faire le volcan ? Cilaos ? Les voitures de la gamme au dessus ayant un prix trop élevé sur notre période.
Merci beaucoup
frenchcruiser20002
Bonjour,
Tout est possible… et cela dépend aussi du nombre de personnes dans la voiture.
J’ai rencontré des touristes qui logeaient au Tèvelave et étaient 4 dans une Picanto. C’était un lavement pour monter au gite.
belphegor3
bonjour,
lors de ma première venue sur l’île comme touriste (en 1998 ) nous avions loué une Renault 5 Five et on avait tout fait sans problème (2 personnes + valises).
Ensuite j’ai eu pendant plusieurs années une Nissan Pixo, pas de souci pour Cilaos, Maïdo, volcan, col des Bœufs, les Makes… mais bien sûr pas à 4 dans la voiture.
charlotte314
Pourquoi vouloir économiser quelques dizaines d’euros sur une location de voiture alors que vous allez en dépenser deux ou trois milliers (ou plus) pour l’avion et le séjour. Je vous conseillle de ne pas économiser ni sur la qualité du loueur et méfiance sur les “bons plans” ni sur la qualité de la voiture. Vous faites un resto de moins et vous vous y retrouvez finnacièrement.