Conseil vacances Ténérife

Forum Canaries

Bonjour
Nous partons à Ténérife du 22 au 30/10 avec mon mari et nos 2 enfants (17 et 14 ans).
Nous aimerions faire une excursion bateau pour les baleines depuis los gigantes et voir le volcan aussi, je prends tous vos conseils pour d autres excursions… Nous louons une voiture donc pas de soucis pour se déplacer. Merci d’avance.
Magali

Bonjour,

Il y a près de 300 volcans à Tenerife, visibles dans le paysage : ne vous limitez pas à un seul (le Teide…) , nombre d’entre eux font l’objet de sentiers et de petites randonnées faciles.

D’ici fin octobre, jetez un œil sur le Lonely Planet, le Geoguide, le Petit Futé…le guide du Routard…tous vous parleront des visites et des activités possibles sur l’île.

Si vous tapez : “Que faire et que voir à Tenerife” tel quel en français sur Google, cela vous donnera déjà pas mal d’idées aussi, et ce sera plus facile de vous répondre ensuite dans le détail.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Je vous remercie je vais regarder et reviendrai vers vous pour peaufiner.
Cordialement.
Magali

Bonjour nous partons à Tenerife fin septembre faire de la randonnée et un peu de tourisme
Connaitriez vous une météo assez précise pour que nous puissions partir en randonnée en toute quiétude
En France nous avons meteociel qui est vraiment fiable
Merci pour tous les bons conseils que vous prodiguez tout le long de ce forum
Cordialement Brigitte


Long sujet : Tenerife est comme ses voisines une île de micro-climats.

Donc pas une météo en particulier mais plusieurs à la même heure, avec des tas de phénomènes climatologiques possibles, selon l’altitude ( et pas forcement dans le sens que l’on pourrait penser : le micro climat de haute montagne est plus stable et ensoleillé à 2.000m qu’à 800m : on adore ici les visiteurs déçus d‘avoir eu par exemple de la brume et du crachin dans le massif d’Anaga, alors que ce qui définit le micro climat d’Anaga sur sa cîme et son versant sous influence des alizés, ce sont les brefs et la fraîcheur. Il ne s’agir pas de météo, mais de climat.) et les versants.

Rajoutons à cela les grands flux atmosphériques : l’influence saharienne ponctuelle, et au début de l’automne, les dépressions qui peuvent passer de temps à autre sur l’océan.

En gros, il faut oublier tous vos repères continentaux :slight_smile:

Le mieux sera de repasser par là quelques jours avant votre départ pour les grandes tendances du moments.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage