Conseil pour itinéraire Cuba

Forum Cuba

Bonsoir,

Nous partons a Cuba du 30 avril au 11 mai 2018 pour notre voyage de noces.
Nous organisons nous-même notre voyage et avons déjà bien commencé. Mais là, je stagne au niveau du nombre de nuits a rester sur chaque destination.

Nous arrivons a La Havane le 30/04/2018 a 14h20 et nous restons 2 nuits sur place. (réservé)

Direction ensuite a Vinales. Combien de nuits d’après vous ?

Ensuite nous irons a Cienfuegos en s’arrêttant a playa larga ou giron (pour essayer, pourquoi pas le snorkeling).
Doit on passer une nuit a playa larga ou giron ou pas ? Et ensuite a Cienfuegos combien de nuits aussi ?

Ensuite direction Trinidad où là, on m’a conseillé d’y rester 2 nuits ! Bien ou pas ?

Puis ensuite un passage a Santa Clara ? Nuits ou pas ? et combien ?

Et enfin, on part a Varadero du 08 au 11/05/2018. Nous avons déjà réservé l’hotel pour un peu de cocooning avant le retour.

En gros la havane, varadero, la voiture et l’avion sont déjà réservé mais pour le reste je ne sais vraiment plus.

Vous aurez remarqué qu’on a un parcours assez ambitieux mais je pense, carrement possible. Le but n’etant pas de marcher pendant des heures et des heures car je me lasse vite.

Merci de votre aide

Anaïs

Vinales 3 nuits un jour pour les mogotes un jour pour le cayo Jutias

Pour le snorkeling et la visite du parc au crocodile et la lagune del tesoros choisir Playa Larga

Si vous êtes en voiture , visiter Cienfuegos en 2 h max vous aurez tout vu et dormir à Trinidad

Cela vous donne une nuit de plus pour Trinidad

Passer par Topes de collantes pour rejoindre Santa Clara cela vaut le coup , la route est maintenant bonne

Une nuit à Santa Clara pour visiter le mausolée du Che et la crypte sortir le soir dans la rue piétonne l’ambiance est formidable

Bonsoir, 7 jours pour faire La havane - Vinales - Cenfuego - Trinidad - Santa Clara, c’est un peu court, ne pas oublier les tps de transport entre toutes ces étapes, c’est pas rien. Il faut compter perdre 1/2 journée à chaque fois, pour moi, c’est trop juste.

Rester donc 7 jours à trinidad !!!

cette ville est magnifique magique
elle mérite à elle seule le déplacement
mais tout le reste de cuba ne nous a personnellent semblė pollué comme la havane ; ça prend vraiment à la gorge ou
tout le reste est sans aucun intérêt pour nous
plages sans ambiance

nous ne ne retournerons jamais’ a cuba

Bonjour foudasie (moi aussi j’aime beaucoup l’asie !)

Vous avez raison, quand on a que 7 jours, Trinidad avec tous les déplacements que l’on peut faire tout autour en marguerite, et rentrer le soir chez soi …c’est ce qu’il y a de mieux à Cuba, avec un peu d’Havane …disons 3 HAV + 4 TRI = un excellent cocktail .

Jacques DEPOLLIER du JD SDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages

C’est chargé, mais vous avez 11 jours devant vous et l’envie d’en voir le maximum. On peut comprendre.
A Cienfuegos, peut être qu’une nuit suffirait.

Pour Santa Clara, si vous pouvez éviter la nuit, c’est l’idéal, mais vous avez 5-6h de route pour rejoindre Varadéro, et 3-4 h , Trindad - Santa Clara, donc difficile de le faire dans la journée.

Dans vos 7 jours, vous allez devoir faire un choix pour vos étapes

Bonjour

J’y suis allée l’année dernère.
J’ai mis tout mon itinéraire sur un blog que je tiens

J’espère que ca vous aidera

http://lavadrouilleuse.com/index.php/2016/12/11/cuba-de-vinales-a-trinidad-passant-havane/

Sujets suggérés

Services voyage