bonjour je commence mes recherches pour une découverte de l’irlande sur 7 jours
j’ai le choix entre atterir à dublin ou shannon
je pensais louer une maison sur rusheenduff je serai à proximité du parc du connemara
mais je pense qu’il faut bouger qd méme et ne pas rester une semaine au méme endroit
quelles sont les choses à voir impérativement, mon but est de m’imprégner des paysages magnifiques mais aussi de l’ambiance irlandaise ? j’ai noté les cliffs of moher et l’abbaye de kylemore
j’attends de récupérer un guide bientot et continue mes recherches sur d’autres choses que j’ai repéré dans diverses conversations merci de votre aide
Les cliffs of Moher si vous aimez dépenser de l’argent pendant 2h dans un nid à touristes et l’abbaye de Kylemore pour 1/2 heure …
mon avis; atterrissez à Shannon, louez une voiture et passez 1 semaine à Dingle, environs immédiats de Killarney (gap of Dunloe, Innisfallen, Torc waterfall), Skellig ring, Portmagee/Valentia Island…
Si vous êtes sportif, une journée sur Skellig Michael
Vous aurez les paysages, les falaises et l’ambiance irlandaise avec une variété que vous ne trouverez pas dans le Connemara
bonjour grand merci
je vais étudier cela avec attention alors
inutile de passer à dublin aussi ?
à bientôt
je continue mes lectures et recherches je vois que niveau logement les nuits d’hotels tournent vite autour de 100 euros
les bb et auberge de jeunesse semblent un bon plan
au fait pour la monnaie j’ai lu euros et aussi des livres sterling selon l’endroit ? merci de votre aide
Vouloir en préambule “découvrir” l’Irlande et choisir le Connémara ! Mouais …Vous ne dites pas quand en plus. Le Conconnemara c’est sympa en mai et en Octobre.
C’est le touriste étranger qui voudrait découvrir la France en se basant à Pontault Combaut, le long de la Francilienne :o)
Aller s’enterrer à Rusheenduff, pourquoi pas, certains villages du Gers ou de la Corrèze ont aussi du charme en France.
Quand à limiter l’Irlande à l’abbaye collège de luxe pour pucelles fortunées des vieilles religieuses Belges, et les falaises mercantiles de Moher…
Allez plutôt dans le Kerry, louez à Kenmare par exemple, baladez vous au hasard. Ou prenez vos quartiers dans la péninsule de Dingle, et là aussi rayonnez.
En République d’Irlande, c’est l’Euro.
Si vous montez en Ulster, au Nord, c’est le dominion Anglais, donc c’est la livre Irlandaise (et parfois £ sterling, les 2 ont cours sur place).
merci je suis bien là effectivement pour prendre vos conseils de routard averti, ça serait pour fin avril 2016 donc je m’y prends à l’avance pour m’organiser au mieux
fab disait aussi qu’il vaut mieux privilégier la péninsule de dingle je préfére vous écouter que m’aventurer au connemara s’il n’y a pas grand chose à voir et à faire
merci
Pour avril 2016, c’est bien de préparer à l’avance. Le Connemara c’est encore bien humide, c’est mieux en mai.
Effectivement dans votre optique, partez vers l’ouest c’est le mieux pour découvrir le charme du pays. L’idéal serait Shannon pour se poser. C’est de Beauvais je crois avec Ryanair ? Pas sûr qu’ils le fassent déjà en mai …
Sinon Aer Lingus, qui fait CDG/Cork toute l’année c’est bien aussi. En s’y prenant bien à l’avance, les prix sont pas beaucoup plus cher.
J’avais l’air de me moquer de Rusheenduff, car je pênse que vous avez dû prendre le lieu sur une carte. Il n’y a rien, trois maisons, un ou deux B&B dans la lande avec toujours de la place. Même pas une petite épicerie Spar pour le minimum. Tout juste le Rennvyck hotel au bord de l’eau à trois km.
Non OK je privilégierais le sud ouest. Même si vous n’avez que la ressource Charleroi ou Beauvais/Dublin c’est 3 heures de route sur autoroute pour arriver dans le comté de Cork et le découvrir, éventuellement en poussant une pointe dans le sud Kerry avec Beara.
Ou alors piquez direct Dublin/péninsule de Dingle (5h30 de route environ) et profitez d’un des plus beaux coins d’Irlande.
Allez y creusez, revenez sur le forum, on en reparlera.
Bonne préparation.
bonjour à tous voilà j’ai un peu de temps pour me replonger dans mes recherches
d’un coté pratique il serait plus facile d’atterir à Dublin
donc si nous faisons dublin et nous dirigeons ensuite vers tralee, péninsule dingle, valentia island, skellig ring killarney et remonter vers dublin (méme si cela ajoute des kms) est ce faisable ?
Didou quand vous parlez de louer vers Kenmare vous parler d’une maison ? un bon plan ?
merci
donc si l’on arrive à dublin on passerait la premiére nuit à dublin
le lendemain on peut se mettre en route pour tralee
dingle
portmagee valentia island
gap of dunloe
killarney torc waterfall
on remonterait à limerick pour couper la route (y a t’il un intéret ?)
pour regagner dublin
combien de nuits faut il consacrer sur les différents sites ?
merci