Conseil planning New-York du 28 octobre au 4 novembre 2013

Forum New York

Bonjour ! Nous sommes deux étudiantes de 21 ans ayant prévu un voyage de 7 jours à New-York du 28 octobre au 4 novembre. Pour profiter un maximum de notre voyage nous sommes entrain de réaliser notre planning avec l’aide du Lonely Planet et de nombreux sites internet. Seulement il est toujours difficile de bien se rendre compte du temps à passer dans certains endroits, c’est pourquoi j’aimerais vous donner mon ébauche de planning pour recueillir vos conseils et impressions. Nous n’avons pas prévu beaucoup de visites parce que comme nous sommes étudiantes, nous avons un budget très limités.

=> Lundi 28/10
-Arrivée le 28/10 à 12H57 à JFK

• Transport en shuttle (réservé) jusqu’à notre hotel (pres de l’ONU)
  • Si on arrive à temps, visite de l’ONU (la dernière est à 16h45)
  • Visite du Rockfeller Center et montée au Top of the Rock
  • Balade sur Time Square + diner.

=> Mardi 29/10

• Balade dans Midtown;
    Grand Central Terminal
    NY Public Library + Bryant Park
    Empire State Building
    Diner
  • Financial District
    Tribeca
    Site du Memorial du WTC
    Promenade à Wall Street
    Battery Parl City (promenade sur l’esplanade)
    Bowling Green
    Battery Park
    Ferry jusque Staten Island au couché du soleil
    Stone Street

=> Mercredi 30/10

• Chelsea, Greenwich Village, Meatpacking District
    High Line
    Meatpacking District
    Chelsea Market
    Pier 45
    West Village
  • Harlem
    Columbia University
    Promenade dans Harlem
    Gospel à 19H (the Riverside Church)

=> Jeudi 31/10

• East Village, Lower East Village
    Union Square
    St Mark Place
    Balade dans Lower East Village
  • Soho
    Balade, shopping
  • Chinatown
    Temple Mahayana
  • Little Italy
  • 5 ème avenue si on a le courage
    Halloween !

=> Vendredi 1/11

• Upper West Side
    Riverside Park, promenade
    Lincoln Center
    Telepherique Roosvelt
  • Moma
  • Comédie musicale (si on trouve des tickets le jour même)

=> Samedi 2/11

• Williamsburg, promenade
  • Brushwick (faisable?)
    Prospect Park
    Dumbo
    Brooklyn Heights promenade
    Caroll Street, Court Street
    Retour par le Brooklyn Bridge au couché du soleil

=> Dimanche 3/11

• Lower Manhattan
    New Amsterdan Market + Pier 17
  • Central Park, promenade, ZOO + arrivée du marathon de NY

=> Lundi 4/11

• matin libre en fonction de nos envies
  • 15h récupère les valises
  • 17h30 départ pour l’aéroport

Voila, j’espère que je n’ai pas vu les choses en trop grand… Merci d’avances pour vos conseils !

La soirée de Halloween avec sa parade sur Greenwich mérite d’être vue si la météo le permet.
Pour y assister, il faut être tôt sur place ce qui doit être intégré à l’idée de votre journée. Il suffirait de “sucrer” Chinatown.
De même, assister à l’arrivée du Marathon, c’est accepter de se placer tôt à Central park où la foule est nombreuse.
Sinon, vous pouvez vous mettre sur le parcours pour assister aux passages des coureurs.

C’est une mauvaise idée que de vouloir monter à l’ESB en milieu de journée.
Il y aura peu de contrastes sur les vues et la queue pour accéder au sommet risque d’être conséquente.

Vendredi, si vous voulez assister à un show, il faudra passer au TKTS avant d’aller au MOMA.

Williamsburg promenade ! Laquelle ?
Billyburg est immense et le secteur doit être choisi.
Pourquoi pas Bushwick, justement, avec Five Points et son street art ?
Peu convaincue par le passage par Prospect Park.
Pour y voir quoi ?

Dimanche oubliez Lower manhattan!
Vous aurez eu tout loisir de vous rendre à pier 17 le mardi si vous gérez bien votre temps.
Ce secteur de NY est mort le dimanche matin.
Le centre de Pier 17 n’ouvrira pas avant 11 h.
Comme vous n’avez pas noté de Gospel et compte tenu de votre localisation, essayez la Times Square Church à 10 h.
Vous pourriez ensuite repartir sur Central park avec son marathon.

Pour le reste, la météo se chargera de contrarier vos envies si elle se montre grincheuse comme l’an passé (Sandy la goulue!).

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

Bien noté pour la parade d’Halloween, je ne pensais pas qu’ilfallait y être tôt, merci beaucoup.

A mon avis pour la Marathon de New-York on verra en fonction de notre envie surle moment, on voulait vraiment passer un grand moment dans Central Park pourtout découvrir, mais à mon avis avec le Marathon, Central Park ne ressemblerapas au Central Park de tous les jours, à mon avis cette journée sera plutôt aufeeling.

Pour l’ESB, nous pensions y monter après la visite de l’ONUet après un tour au Rockfeller Center, pour arriver au sommet juste avant lecouché du soleil pour voir le contraste entre NY de jour et de nuit, qu’enpensez-vous ? Sachant que nous n’avons pas de NY City pass, il faudrasurement attendre un petit moment avant d’être en haut…

Pour Williamsburg, nous pensions suivre un itinéraireconseillé par le guide « Lonely Planet, NY en quelques jours , ilnous propose de partir d’East River State Park puis de passer le magasinBuffalo Exchange, par Bedford Avenue, Hope ST,… de faire un genre de cerclepour revenir sur Kent Ave. Mais en réalité, pour Brooklyn on a envie de voirpleins de choses et du coup on s’est un peu perdue dans le planning. Nousavions envie de voir le meilleur de Williamsburg et de son quartier « étudiants »et les endroits ou les New-Yorkais aiment se balader. L’itinéraire n’est pastrès pertinent selon vous ? Il est plus conseillé d’aller directement àBushwick ? Ensuite nous voulions passer dans Prospect Park et Park Slope parce que cesdeux parcs étaient conseillés dans les guides comme «à voir », moi c’estparticulièrement à «Park Slope » que je voulais faire un tour pour nousreposer un peu après Bushwick. Ensuite nous pensions remonter par CarltonAvenue, Clermont Ave, pour arriver à Bergen St en passant par Junior’s (iciaussi c’est un itinéraire conseillé dans le guide, mais je ne sais pas si ilest pertinent ?).

Ok, nous éliminons Pier 17 le dimanche (merci pour vos précisions !!), eneffet j’avais peur de ne pas avoir le temps de voir Pier 17 le mardi, mais nousallons tenter le coup. Par contre, le New Amsterdam Market n’est pas un desmarchés à faire à NY ?

Nous avions noté un Gospel le mercredi à Harlem à 19h à « TheRiverside Church » mais nous hésitions avec cette église ou l’église deTime Square. Il est peut-être, effectivement, plus simple de nous rendre à la TimesSquare Church à 10h le dimanche avant de partir sur Central park. Mercibeaucoup.

Et, oui, espérons que la météo sera bonne ! Un grand merci pour votretemps et vos précieux conseils.

Bonjour,

Votre journée Brooklyn me parait vraiment trop chargée!
Si je peux me permettre quelques conseils, je commencerais par le street art de Bushwick. J’ai un plan détaillé des endroits à ne pas manquer ici. Puis vous pouvez reprendre le metro pour faire williamsburg autour de Bedford avenue (East river Park…) et remontez jusque que la ligne G à Nassau Ave à Greenpoint. De là vous pouvez prendre ce metro jusque Fort Greene (arret Clinton ou Fulton). Ce quartier a de très beaux brownstones typiques ! (je les prefere à ceux de Park slope personnellement).
De là il vous sera assez simple en transport de rejoindre la station Clark St pour finir par les Heights, DUMBO et le Brooklyn Bridge.
Cela dit même comme ca, ca reste une journée bien chargée!

Merci beaucoup, j’en prends bonne note !

Je viens de passer la soirée à parcourir votre blog, un vrai régal :).
Bonne soirée !

Curiosités soutient mon avis sur la lourdeur de votre journée sur Brooklyn.
Même si un guide vous incite à faire telle ou telle promenade, il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.
Là vous combinez plusieurs de leurs suggestions rendant le projet irréaliste.
Je maintiens que Prospect Park n’a pas d’intérêt dans le cadre d’un séjour si court.
La section de Williamsburg telle qu’on vous la suggère va vous frustrer et vous prendre beaucoup de temps pour rien.
Il vaudrait mieux suivre Curiosité sur sa proposition de Five Points, mais pour ce faire, il faut aimer le street art parce que Bushwick est pour l’ensemble industrieux et un peu désolé (sauf dans les niches hipsters et populaires).
Sinon à Williamsburg au sud du pont, la partie hassidique vaut le déplacement.
C’est un autre monde !!!

Un grand merci, je note tous ses conseils et modifie mon planning en conséquence. Bonne soirée !

Sujets suggérés

Services voyage