Bonjour à tous,
Ma femme et moi (début cinquantaine) allons passer 25j à la Réunion sur septembre/octobre.
Nous voulons découvrir et profiter de la vie locale, sans courir, alterner entre randonnées (les cirques et les pitons), simples balades dans les villages, moment de farniente et de gastronomie et quelques baignades et plongées (N1).
Nous aimons avoir le temps de pouvoir profiter d’un endroit si nous en avons envie, sans devoir nous presser parce “qu’il faut” passer à l’étape suivante.
Nous arrivons et repartons de l’aéroport de St Denis et avons réservé une voiture de location pour le séjour.
Côté rando, nous avons l’habitude de marcher en montagne à la journée, parfois plusieurs jours de suite, mais en rentrant à l’appartement ou l’hôtel le soir. En moyenne entre 7 et 15km et entre 400 et 900 D+/- sur tous types de terrains, mais sont à éviter les passages techniques ou vertigineux, sur sentier étroit en bord de falaise, souvent compliqués pour ma femme très sujette au vertige.
Nous aimerions aussi, autant que possible, nous limiter à trois hébergements différents sur le séjour (hors refuges rando).
Comme beaucoup, nous nous demandons comment organiser le circuit, dans quel sens, pour profiter au mieux de ce voyage en augmentant progressivement la difficulté des rando et en alternant les moments “physiques” et plus tranquilles.
Nous sommes donc preneurs de tous vos conseils et expériences sur l’itinéraire à privilégier, idées d’hébergements et surtout quelles rando en accord avec nos capacités privilégier:
- De ce que nous avons déjà vu et lu, notamment sur ce forum (merci à tous), le Pitons des neiges en deux jours
- Dans Mafate, quels itinéraires sur deux ou trois jours?
- Les autres cirques et le volcan?
Nous avons l’habitude de voyager sans bagage en soute, mais comment faire pour les bâtons de rando, qui ne passent pas en cabine? Vaut-il mieux ajouter un bagage soute quasiment que pour ça, ou pouvons-nous facilement en louer en arrivant, à quel tarif pour tout le séjour, ou juste pour les étapes de rando?
Côté chaussures, si vous ne deviez prendre qu’une paire compatible balade et rando pour tout le séjour, plutôt trail type Salomon Ultra Glide / Saucony Peregrine, ou trail/rando type La Sportiva ultra raptor / Salomon XA Pro?
Merci d’avance pour tous les conseils et avis que vous pourrez nous apporter.
Michaël