Conseil itinéraire Le Cap-Port Elizabeth

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons dans 10 jours en Afrique du Sud en couple (30 ans) et je suis en train de préparer mon itineraire. Cependant j’ai des hésitations et j’aurais souhaité avoir des conseils.

Arrivée dimanche 9/11 am au Cap pour 4 nuits. En ce qui concerne le Cap, il y a beaucoup d’itinéraires conseillés et je vois bien comment m’organiser sur les 3 premiers jours.
4ème jour : est-il envisageable de faire Stellenbobosch et Franschhoek dans la journée sachant qu’on adore le vin mais que je suis enceinte et que je ne peux pas gouter !

Jour 5 Hermanus pour les baleines

Jour 6 (samedi) Cape Agulhas puis reserve De Hoop jusqu’a dimanche soir inclus; est-ce que ca vaut le coup de passer autant de temps dans cette zone ?

Lundi route vers Oudtshoorn puis nuit sur place. Mardi col du Swartberg et Prince Albert puis de nouveau nuit a Oudtshoorn.

Mercredi route vers Wilderness puis Knysa et Plettenberg bay nuit dans le coin.

Puis jeudi dernier jour et je me retrouve trop juste sachant que Tsitsikamma à l’air sympa et qu’on aurai aimé faire Addo. Je peux peut être gagner du tempss sur la route des baleines pour pouvoir faire les 2. Qu’en pensez vous ? (vol vendredi matin de port Elizabeth)

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour,

Zappes Cape Agulhas et De Hoop. Tu auras ainsi le temps de visiter Tsitsikamma NP et surtout Addo NP.

Donc une fois à Hermanus, tu vas par la suite sur Montagu et tu rattrapes la route 62 pour arriver à Oudtshoorn.

Puis tu dors sur Knysna (1 nuit), 1 nuit à Tsitsikamma et 1 nuit dans le Addo NP.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick pour ton message. J’ai hesité pour De Hoop car c’est très bien noté dans les guides touristiques mais c’est vrai que ça rallonge beaucoup. Je vais donc faire comme tu préconises. Pour la route des vins penses tu que c’est jouable dans la journée ? et connais tu Vergelen qui a de supers critiques ?

Tant que j’y suis une dernière petite question : En arrivant à 10h a l’aéroport de Johannesburg le vendredi 21 novembre et en repartant le soir à 20h15 pour Paris, est il envisageable de visiter le musée de l’appartheid et faire un détour par Soweto ?

Bonsoir,

Oui c’est possible si tu as une voiture et que tu ne perds pas de temps dans les transports.

A+
Annick

Bonsoir,

Pour la route des vins c’est jouable si tu ne picolles pas trop en cours de route!!!

Vergelen est vraiment très bien et à ne pas manquer.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage