Désolée pour le énième poste sur les itinéraires … Je remercie d’avance tout ceux qui m’aideront à organiser ce GRAND voyage!
Je prévois de partir du 9 mai au 27 mai 2016 (soit 18 jours) avec mon compagnon (après la golden week). Nous avons trouvé une super promo pour le billet d’avion. Et je commence d’ores et déjà à organiser le voyage, je vous donne les grandes lignes et je paufinerais le reste au fur & à mesures
L’arrivée et le retour se ferait de l’aéroport de Tokyo Haneda.
J-1/2/3 –> Tokyo
J-4-5 –> Direction Hiroshima et Itsukushima
J-6-7-8-9-10-11 –> Kyoto & Osaka
J-11–> shizuoka
J-12-13 –> aller sur les différents lacs pour voir le mont fuji
J-14-15-16-17-18 –> Tokyo
Et prendre le JRPass pour 7 jours.
Qu’en pensez-vous et que pouvez-vous me conseiler ? Je suis toute ouïe !!!
Mille fois MERCI pour vos futures réponses!
marie_31_12
je pense qsue tu peux optimiser meiux les transports
en enlevant 1 jour à kyoto tu pourais faire en 7 jours le trajet tokyo hiroshima kyoto osaka et mishima (plutot que shizuoka pour la region du fuji et des lacs)
le jr pass serait alors super amorti
on peut aussi imaginer
apres qq jours à tokyo aller vers le mont fuji et les 5 lacs puis peut etre une journée (ou une apres midi ) à hakone
de la gare d odawara activer le pass pour hiroshima ( moins de 4h
de train ) en partant de tres bonne heure cela laisse l apres midi à hiroshima
le dernier jour du pass prendre le train le plus tard possible entre osaka et tokyo
cela laisse 5 jours sur kyoto / osaka
autre solution prendre un pass de 14 jours c’est rentable (pas l affaire du siecle mais c 'est bon )
tu actives le pass en partant de tokyo
en restant un jour de plus à tokyo au debut en ne t’arretant pas à shizoka (aucun interet) tu dois pouvoir faire le dernier trajet tokyo aeroport avec le pass
fuchan3
Je ne vois pas d’utilité à prendre un JR pass de 7 jours pour ce voyage. Je ne pense pas qu’il puisse être rentabilisé entre Tokyo-Hiroshima-Kyoto.
Sinon… l’essentiel est que vous puissiez voir ce que vous avez décidé de visiter.
Je pense que cet itinéraire est correctement équilibré, à part la durée du trajet entre Tokyo et Hiroshima qui va occuper une matinée et donc restreindre la visite de Hiroshima (ou celle de Miyajima).
Je ne vois pas d’intérêt touristique majeur à faire un arrêt à Shizuoka, à part quelques vues sur Fujisan (Nihondaira, par exemple). Mais c’est une très belle destination pour les balades à la campagne.
A savoir que le transport entre Shizuoka et Kawaguchiko (région des 5 lacs) n’est pas évident et plutôt long.
Pour ce qui est des conseils, vous n’en manquerez pas sur le site, il faudra juste donner vos centres d’intérêt.
De Kyoto, Osaka ou Tokyo, on peut par exemple faire beaucoup d’excursions à la journée:
Ohara, Kurama-Kibune, Nara, Uji, Otsu… en partant de Kyoto.
De Osaka, on peut aller à Himeji, Koyasan, Kobe, Nara…
De Tokyo, je pense en particulier à Nikko, Kawagoe, Takaosan, Yokohama ou Nokojiriyama. On peut aussi aller jusquà Kamakura mais surtout pour prolonger jusquà l’ïle de Enoshima.
Mais il y a dejà tellement de choses à voir dans les villes principales…
je n avais pas vu que tu partais d haneda
le pass ne te sert à rien ce n 'est pas une ligne JR
par contre regarde bien tes heures d arrivée et de depart (souvent à haneda c’est tres tard ou tres tot) pour anticiper les transports qui peuvent ne plus circuler