Conseil itineraire 11j Kruger et environs

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous, Je sollicite vos conseils pour construire mon itineraire. Arrivee le 17/02/2014 7h et retour 28/02 21h45 (johannesburg) soit 11 nuits sur place. Famille avec 2 enfants 8 et 12 ans.
L’idee est de prendre son temps et de parcourir le kruger du nord au sud .
Faut-il monter vers le nord-est par la n1 via polokwane pour rejoindre punda maria (dans ce cas quel stop interressant) ou via le blyde river canyon ?
Merci de votre aide.
Nath

Bonjour,

Si tu fais un vol long courrier, je ne te conseille pas un trajet trop long en arrivant. Tu vas être fatiguée, tu vas conduire à gauche et tu ne connais pas la bagnole.
Je ferai un arrêt à Bela Bela (Warmbath). Les enfants vont adorer!
Puis je m’arrêterai à Leshiba Wilderness. Vraiment le pied avec ou sans enfant.
Puis Punda Maria, Shingwedzi, Olifants, Satara, Lower Sabie puis sortir par Paul Kruger Gate et visiter Byde River Canyon.

A+
Annick

Merci Annick pour ces conseils, toujours là pour nous aiguiller !

Voici l’itinéraire que nous sommes fixés, en campingcar loué chez KEAJ1 arrivée vers 7h20 JNB, route vers Graskop, nuit Panorama Chalet
J2 Blyde river canyon, nuit au Forever resort blyde canyon
J3 Route vers Hoedspruit, visite ventre Moholoholo puis HESC (ou le lendemain matin, nuit au Forever resort Swadini
J4 Visite HESC(si non visité la veille) puis route vers le Kruger via Phalaborwa gate, nuit Letaba
J5 Letaba area
J6 route vers Satara via Olifants
J7 Satara area
J8 route vers Lower sabie
J9 Lower sabie area
J10 route vers Skukuza
J11 sortie du Kruger, route vers Hazyview , pour le skyway trails puis evening festival au Shangana Village, lieu de la nuit non établi
J12 route vers JNB, restitution campingcar vers 16h, vol 21h45
soit un voyage du 17/02/14 au 28/02 avec 2 enfants (8,12y)
Annick toi qui semble avoir une merveilleuse expérience, pourrais-tu nous conseiller selon les camps visités: les afternoon walk, sunrise drive, morning walk, sunset drive ou night drive à ne pas rater ?
Wild card : est-il préférable de la commander online à J-15 ou de la prendre sur place ?
Fin itinéraire: non convaincu par les 2 derniers jours, avez -vous des propositions?
Au plaisir de vous lire!
Nath

Bonsoir,

Les activites au depart de Satara sont vraiment a conseiller. Apres tout est une question de chances…Matin, apres midi…

Il vaut mieux prendre la Wild Card au Gate a l’entree du Kruger.

Pour la fin du circuit tu pourrais faire un arret a Dullstroom et un arret a Joburg pour visiter Soweto.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage