Conseil Ha Giang loop

Forum Vietnam

Bonjour ! Mon copain et moi (dans la trentaine) cherchons des retour d’expérience pour la Ha giang Loop en 4 jours/3 nuits avec un easyrider. Nous aimerions :

• être dans un petit groupe (moins de 8 personnes),
  • ne pas faire la fête (et ne pas séjourner dans des auberges festives). Nous voulons quelque chose de plus détendu (avec des chambres privées),
  • faire des haltes hors des sentiers battus (kayak sur la rivière No Que ou randonnée de plusieurs heures, par exemple).
  • Je voudrais éviter Mama’s, Jasmine, Bong & Bibi.
    Est-ce que cela existe ? Voyageurs, j’ai besoin de votre aide. Merci !

J’ai la Solution. Surtout si vous avez 30 ans.
Au vu de vos critères, vous devriez louer une moto (il y a des petites 110/125 qui se conduisent comme des vélos) et la piloter vous même. Pas de groupe, petits hôtels non envahis que vous choisissez vous-même, pas de fête, autonomie totale, càd que vous vous arrêtez quand vous voulez, vous randonnez où vous voulez , vous kayaquez quand vous voulez. Et solution bien moins chère!
Je rajoute: si vous êtes motards, louez plutôt une 250 / 300 genre Honda crf (ou marque équivalente), même si cela estplus cher . Un autre monde que les 125 wave.

Bonjour, n’ayant pas le permis français 125 mais seulement le B + certificat ASR 125, nous ne pourrons louer de moto.
Nous sommes 2 et penchons donc pour faire la boucle en voiture et non comme passager d’une moto, quelqu’un saurait-il s’il est possible de trouver une agence ou un chauffeur avec voiture pour faire la boucle de 4 jours sans partir de Hanoi mais plutôt de Sapa ou de Bac Ha ? Et je suis preneur de coordonnées si possible.
Merci d’avance,

A priori vous pouvez très bien louer une 125. Je ne comprends pas.
Pour louer une voiture avec chauffeur, je ne sais pas, mais renseignez-vous plutôt une fois arrivés à HaGiang, ou SaPa si vous partez de là. Les hôtels sont de bonnes sources d’informations, ils vous fourniront les bonnes adresses.

Pour louer il faut obligatoirement un permis moto A ou A1 + permis international.

Seule issue, un scooter électrique ou etre passager d’un motard vietnamien (plusieurs sociétés le proposent sur Ha Giang)

Puis-je résumer votre idée… vous souhaitez toujours faire la boucle de Hà Giang à moto, mais sans rejoindre un groupe de jeunes voyageurs. Et vous aimeriez aussi vivre une expérience un peu différente, plus authentique, c’est bien ça ?

À mon avis, vous pouvez tout à fait contacter les agences que vous avez mentionnées, mais en précisant très clairement vos attentes, comme vous l’avez fait ici. Elles proposent souvent des circuits sur mesure.

Le point clé, ce sera surtout votre budget : plus vous êtes prêts à payer, plus il sera facile d’organiser un petit groupe, un hébergement confortable et des activités hors des sentiers battus.

Salut Anna ! C’est tout à fait possible d’éviter le côté ‘Spring Break’ de la boucle. Je te conseille de regarder du côté de Ha Giang Epic Tour(mais en version privée) ou de petites agences locales comme Ha Giang Cheers.
Demande spécifiquement un itinéraire qui inclut Du Gia et les villages plus reculés. Pour les chambres privées, privilégie les homestays authentiques à Nam Dam, c’est bien plus calme et charmant !

Salut ! Oui ça existe clairement, t’inquiète pas. J’ai pas fait la Ha Giang loop moi même (je suis plutôt thaïlande based), mais j’ai des potes français qui l’ont faite l’année dernière et ils cherchaient exactement la même chose que vous.

Du coup, ce qu’ils m’ont dit c’est que les petites agences indépendantes dans les villages autour de Ha Giang font exactement ce genre de trucs. Genre sans être dans un circuit de masse. Honnêtement évite les trois que tu cites, tu as raison, c’est devenu des usines à touristes.

Le truc intéressant c’est que si tu contactes directement les homestays locaux une fois arrivé sur place, tu trouveras des mecs qui font des circuits à la demande. Tes copains ont eu un guide qu’ils ont trouvé via une petite guesthouse à Yen Minh, du coup ça leur a coûté genre 25-30 euros par jour chacun, chambre privée incluse, et ils ont pu faire des trucs perso. Après faut être flexible et patient pour organiser sur place.

Pour le No Que, perso je sais pas trop si c’est accessible en 4 jours mais demande directement une fois là bas, les locaux connaissent leurs rivières. La rando oui par contre, y a plein de circuits sympas autour de Dong Van et Meo Vac.

Mon conseil franchement : arrive à Ha Giang, descends dans une petite guesthouse tranquille, et le soir discute avec les proprio. Ils ont tous des contacts. C’est moins fluide que de réserver avant mais t’auras exactement ce que tu veux, sans les hordes.

Bonne route!

Florian

Ton commentaire comme un autre me fait penser que tu bosses vraiment pour une agence en Thaïlande.

La référence francophone pour avoir les meilleurs infos sur le Vietnam c’est le blog de Brice (aussi présent sur le forum)
Coup de chance il actualise actuellement les informations sur Ha Giang

Jean-Michel à peu près (désolé j’étais obligé relis ton post il est mythique “bon je l’ai pas fait et je connais même pas trop le Vietnam moi je kiff la Thaïlande mais j’ai des potes qui en 1997 se seront remontés le Mékong en Kayak et d’après eux…” :joy:).

Le seul conseil que tu donnes il marche pas car t’arrives à Ha Giang dans la nuit généralement et t’enchaînes directement la loop donc tu peux pas vraiment perdre une journée à Ha Giang (qui est une ville plutôt très moche en plus de cela). Non t’auras les potes du homestay pas forcément ce que tu veux à 100%.

Cimer Danang2B en plus je viens de mettre à jour l’article ce weekend (et vu ton commentaire je me suis dit que t’avais lu le post sur FB mais en fait non, j’ia oublié de mettre à jour la petite note du début je fais ça tout de suite :D).

Plus sérieusement y’a plein d’agences très bien qui font des trucs différents, y’a souvent des retours sur Dong Van Tour (d’ailleurs leurs itinéraires sont excellents notamment avec les randonnées à Ha Thanh avant et/ou le passage par Hoang Su Phi en 5D/4N en faisant sauter la nuit à Du Gia). Mais y’en a d’autres qui sont régulièrement mentionnées.

Nho Que c’est 50-50 sur un 3D/2N (possible mais faut faire des choix quoi) mais sur un 4D/3N ça se fait sans problème.

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Pourquoi suivre le troupeau à Ha Giang alors qu’il y a une province voisine tout aussi spectaculaire sans problème de permis, sans les hordes touristiques ?

Niveau blog, permettez de vous présenter celui ci. On n’est plus dans le bavardage touristique habituel !!!

Avec un blog aussi vide, c’est certain qu’on est loin du bavardage habituel.

Je n’ai pas vu d’équivalent au blog de Brice en français.

Contenu fort riche en anglais je recommande Vietnam Coracle

Moi j’aime bien lire les trucs différents, si y’a un autre blog qui se monte et qui apporte du contenu sur le Vietnam (où on sort en plus des backpackers de 3 semaines, là y’a l’Azerai ou l’architecture d’Hanoi). Je sais pas qui est derrière le blog (I guesss) mais hyper intéressant.

Le problème principal des blogs et en général des voyageurs pour trouver du bon contenu c’est pas le nombre de blogs… c’est plutôt un mélange de sites d’agences avec du contenu ultra-seo éclaté, les “réels” qui doivent faire des raccourcis de dingue pour expliquer en 30 secondes un truc qui mérite 30 minutes, etc.

Si ça peut permettre à des voyageurs de mieux préparer leur voyage, de voir autre chose, et tomber amoureux du Vietnam… c’est bon pour tout le monde :smiley:

+1 pour Vietnam Coracle pour la moto et d’autres contenus précis (et les livres de Alexandre Garel? et la chaine YOutube de Ethos à Sapa?). D’ailleurs intéressant si vous avez des liens à partager de contenu spécifique sur le Vietnam ça m’intéresse :smiley:

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

Ne pas confondre quantité et qualité

Il semblerait que ce blog n’ai que quelques mois

Les angles, les thèmes, le ton sont rarement vu sur la toile

Je ne crois pas que depuis votre canapé vous puissiez être l’arbitre du bon goût sur ce forum !

Fab tu fais la promo de ton blog, avoue que pour l’instant ton contenu est plus proche du désert que des montagnes du nord.

Alors quand tu ecris pour parler de toi même
“Ne pas confondre quantité et qualité. ’
Il semblerait que ce blog n’ai que quelques mois… Les angles, les thèmes, le ton sont rarement vu sur la toile”
C’ est amusant, au moins tu dois prendre plaisir à te relire.

Le canapé à Danang, ventu, pollution de l’air mais la mer est chaude avec des vagues aujourd’hui

Sinon pour la recherche d’infos, il y a de nombreux groupes de discussions sur Facebook ou autres plate-formes.

En fait il y a un menu. Faut pas s’arrêter à la home page !

Je trouve cet article excellent ! Le gars a une façon unique d’incarner un hôtel. Brillant.

Je suis fan !!!

Fab, C’est normal que tu sois fan de toi même dans le miroir de ta vieille cb500x.
Fabworld sur FB c’est quelque chose

Comme je sais que vous êtes un féru d’architecture, je me permets de vous soumettre ce prodigieux article :

Une pépite !!!

Fab le sujet c’est la boucle d’Ha Giang, absent sur tes messages et sur ton blog.

Fais toi aider si tu ne comprends pas le sujet.

C’est vrai mais tu m’as fait dévier avec tes divaguations.

Revenons sur cette fameuse loop. D’ailleurs, un nouveau décès il y a quelques jours. Mon seul conseil, faire la boucle dans le sens inverse. Partir aux aurores le matin. Une expérience incroyable, jamais évoquée sur ce forum, : faire le trajet Dong Van - Meo Vac un soir de plein lune lorsque le ciel est dégagé. Magique !!!

Salutations à tous !!!

Divagation ?
Il suffit de lire tes posts sur le forum du Routard sur le Maroc, et de retrouver ta balade sur ton blog.
Au moins t’es un marrant c’est deja un bon point.

Ton blog c’est Vietnam Maroc
Sur le forum du Routard c’est du pareil au même

oui tu divagues

Tu n’as rien à ajouter sur la boucle ? De ton canapé, rien à ajouter ?

Tout est clairement expliqué sur les blogs de Brice et Vietnam Coracle.

Du moment qu’on a un permis moto et le permis international OU un permis de l’Asean, il faut se faire plaisir en moto ou scooter.

Mon canapé du moment un SH 125, c’est d’un commun je te l’accorde, mais comme je vis à l’année en Asie, je multiplie les expériences motos

Sujets suggérés

Services voyage