Conseil et avis sur un circuit de 10 jours au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Je pars avec mon conjoint au Sri Lanka du 19 au 30 mars 2013, nous avons une vague idée de circuit et j’aimerais avoir des avis,critiques ou conseils…sachant que les thèmes principaux du séjour sont:Faune,flore,nature,détente…
En outre si quelqu’un a de bonnes adresses pour se loger?
Doit on aussi réserver les nuits avant de partir?

**20/03:**Arrivée à Colombo vers 5h15 du matin.Départ en voiture chauffeur vers Mirissa(2nuits)
Objectif:Tenter de voir des baleines et plages…

22/03:Tangalle(3nuits)
Objectif:Plages, snorkeling,visite du parc Uda Walawe…

25/03:Yala Parc(2nuits)
Objectif:Voir la faune,paysages…

27/03:Kandy(2nuits)
Objectif:Temple, jardin botanique…

**29/03:**Train Kandy-Colombo et vol retour vers 1h30 du mat donc pas de nuit à prévoir.

Voilà notre ébauche de circuit…Merci d’avance pour votre aide!

Bonjour Virginie,

Nous ferons sensiblement le même circuit dans un mois, mais dans l’autre sens, et sur 12 jours. A votre place, au lieu de passer 2 jours à Yala (d’après les forums une demie journée suffit pour le safari, et vous aurez déjà fait Uda Walawe ) , je ferais plutôt une halte entre Yala et Kandy (j’ai prévu Nuwara Eliya) pour visiter les plantations de thé.

Voici notre itinéraire :

Negombo : 3 nuits

Kandy : 2 nuits

Nuwara Elya : 1 nuit

Uda walawe ( Embilipitya) : 1 nuit

Tangalle : 2 nuits

Unawatuna : 2 nuits

Beruwala : 1 nuit

En espérant avoir fait les bons choix…

Bonsoir,

Merci pour votre conseil, j’espère avoir de vos nouvelles à votre retour…

Bonnes vacances! Profitez bien…

Nous y étions pendant 15 jours il y a environ 1 an avec notre fille de 8 ans et demi, et avec le recul, voilà ce qui nous a marqué: Colombo -Kandy en train, sympa, Kandy très bien mais rues très polluées par la circulation intense,
Sigirya et orphelinat des éléphants avec chauffeur, sympa mais SIgirya trop cher, (je crois 25 $/personne)

• magnifique expérience en train entre Kandy et Haputale dans les hauteurs (on passe dans les plantations de thé, magnifique)
  • on a adoré Haputale et on serait bien rester 2 nuits,
    puis Haputale -Yala en bus, on a pu faire le safari l’après-midi même (vu 2 léopards entre autre…) et on a gagné 1 journée.
  • Puis le lendemain : Yala-Mirissa en bus: Mirissa: magnifique souvenir avec sa superbe plage, son ambiance, ses petis restos sur la plage. Les pêcheurs viennent déposer leurs produits sur des étals devant les restos vers 17h et on choisit ce qu’on veut (homard garni pr 4€), ambiance vraiment super cool
  • On a pu voir des dauphins et des baleines, excursion de 7h à 11h du matin
    Par contre, Beruwela et Unatuwa: très décevant, trop touristique, rien d’authentique.
    On avait réservé nos pensions et hôtels d’avance par le net, vous pouvez voir des avis cohérents sur Tripadv…
    Bon voyage!!

Bonjour,

Vu votre message, on va peut etre rester qu’une seule nuit sur Kandy…et s’arreter à Haputale une nuit…à calculer…

Dans l’idéal,on aurait préféré faire ce circuit dans le même sens que vous,mais j’ai vu que la saison pour voir les baleines se terminait en avril,et j’aimerais tellement en voir que du coup je me dis qu’en commençant par là,j’aurais peut etre plus de chance d’en voir…ce qui est peut etre complètement stupide???..

On va aussi reserver sur internet, ça sera plus simple je pense même si ça laisse moins de liberté sur place forcément.Mais bon quand on ne parle pas super bien l’anglais et qu’on a pas sa propre voiture, je pense qu’il vaut mieux avoir tout prévu à l’avance quand meme…

Si vous avez une bonne adresse à Mirissa? Je note…

Merci pour votre aide…

Cordialement,
Virginie

A Mirissa, nous étions au Secret Gesthouse, une excellente adresse à 5mn à pied de la plage. On a choisi toutes nos pensions sur Tripad…r., d’après les commentaires des gens qui y étaient et on n’a jamais été déçus. Généralement on leur a envoyé des mails pour réserver (en anglais).
Pour le Secret Gesthouse, on a dû envoyer un petit acompte (10$) par paypal mais même si vous arrivez un jour trop tôt ou trop tard, ils s’arrangeront toujours pour vous accueillir.
Les hôtels à Beruwella (Eden) et Hikkaduwa (Citrus) ont été réservés par le biais de notre agence de voyage en même temps que les billets d’avion, pour le début et la fin du séjour, mais franchement c’était toujours mieux dans les guesthouses.
A Kandy, on était au Sevanah guesthouse, à Haputale au ABCGguest- inn et à Tissa au My Village Hôtel.

Sujets suggérés

Services voyage