Conseil circuit de 12 jours en Chine

Forum Chine

Bonjour à tous,

je ne suis qu’au tout début de mes recherches pour un voyage en Chine en mai prochain. nous partons du samedi au samedi soit 2 semaines mais avec le voyage cela ne nous laisse plus que 12 jours complet sur place :frowning:

Nous arriverons à Pekin et repartirons de Shanghai

Je pensais +/- faire Pékin -Xi’an-Shanghai en incluant si possible autre ville(s) et de préférence une destination plus “nature” Nous avons pensé à aller à Guilin et Ping’an car nous voulons absolument voir les paysages type rizière, rivières, montagnes etc

Y a t il pas une autre ville/région moins loin que Guilin? sinon, depuis Zi’an est-il facile de rejoindre Guilin? plusieurs vol par jour? tarif elevé?

Nous sommes ouvert à d’autres propositions de circuit

J’ai souvent “entendu” ou plutôt lu que Xi’an mis à part l’armée de terre cuite, n’etait pas exceptionnel? y aurait il dans ses environs des beaux paysages “nature”

Bien à vous

nous partons en Chine 9 jours sur place début mai 2013
nous faisons( 3 jours) Pékin, train de nuit pour Xian et seulement 1 journée pour voir l’armée de terre.puis nous prenons l’avion pour Guilin (1 jour) croisière en bateau pour aller à Yangshuo pour la nature (2 jours) puis nous prenons de nouveau l’avion pour Shanghai (2 jours)départ pour la France de Shanghai le 10ème jour.
J’ai pris les billets d’avion et réservé les hôtels.Je me suis adressée à Chine évasion pour organiser le circuit sur place car nous n’avons pas beaucoup de temps.
Avec 3 jours de plus que nous vous pouvez faire le même circuit plus lentement.J’espère que je vous aurai aidé dans votre choix

C’est tout à fait ce que je voulais faire mais j’avais un doute sur la possibilité de le faire quant aux distances et temps de transport. Mais si effectivement vous le faite en 9 jours, alors oui en 12 jours ca devrait être possible aussi.

je crois que je vais vraiment me positionner sur ce circuit (avec l’accord de mes amis evidement) et commencer mes recherches en fonction de ce circuit.

D’autre proposition/avis de circuits sont les bienvenus!!

Encore merci

j’ai tout pris par l’agence Chine évasion mais vous trouvez tous les transports intérieurs(train et avion )sur internet depuis la France.
Selon votre budget je peux vous indiquer les hôtels que j’ai choisi car j’ai longuement étudié la question.A Xian et Shanghai j’ai opté pour des apparthotels car nous sommes 3 et c’est moins cher que 2 chambres

Oui avec grand plaisir pour les hotels ou appart hotel.

Nous sommes 4 amis à partir et peut etre même 6!

mais 4 dans la meme chambre quelques fois cela ne nous derange pas

Merci :slight_smile:

nous partons à 3 (1 couple de 55ans et notre fils de 28 ans) et je m’adresse tjrs à 1 agence du pays à visiter pour certaines prestations de visites.
les hôtels ne sont pas chers en Chine mais je voulais quand même un certain niveau car souvent tout est très bruyant à cause de travaux avoisinants(jour et nuit)
Voici les hôtels sélectionnés (je ne crois pas que l’on puisse dormir à 4 ds 1 chambre) que j’ai choisi pour l’emplacement et le confort.
Pékin: Ron Yard hotel
Xian: citadines central Xi’an (2 pièces)
Guilin: Jing Guan Ming Lou Museum Hotel
Yangshuo: River View Hotel
Shanghai: New Harbour Service Apartments (2 pièces)
J’ai tout réservé par booking.com car pour ces hotels c’était les tarifs les moins chers et on peut annuler sans frais

Bonjour et merci pour ces bonnes adresses!

Je pensais vvous avoir répondu mais je vois clairement que non!

Je vais à présent faire mes recherches

J’ai vu que le 1er mai les 2 et 3 sont des jours fériés en chine mais cela sous entend qu’il s’agit égélement des vacances scolaires.

Quelqu’un peut il confirmer?

Sujets suggérés

Services voyage