Conseil autotour ouest USA 15jrs

Forum États-Unis

bonjour à tous et à toute,

je souhaite réaliser un autotour dans l’ouest usa et j’aurais voulu connaitre votre avis et vos conseil sur mon itinéraire,ce sera mon tout premier voyage au état unis merçi à vous.

j-1: Los angeles
j-2: Los angeles
j-3: Los angeles
j-4: Los angeles route pour laughlin ou Kingman
j-5: route pour grd canyon nuit à flagstaff
j-6: grd canyon monument valley,page
j-7:page à las vegas
j-8:las vegas
j-9:las vegas bakershield ou bishop
j-10:route pour yosemite
j-11:yosemite
j-12:route pour san francisco
j-13:San francisco
j-14:route pour santa maria
j-15:route pour los angeles

Comme dans beaucoup d’autotours, on te fait galoper et dormir à des endroits parfois trop éloignés des parcs.Ex: si tu visites le GC, il ne faut pas dormir à Flagstaff.
J6: à Monument Valley il faut y rester jusqu’au coucher de soleil donc ne pas aller dormir à Page.
Ils te font éviter Bryce !!! Pour un 1er voyage il ne faut surtout pas le louper !.. etc…
Mais déjà à quelle époque pars-tu ?

Si tu veux j’ai mis en ligne quelques propositions d’itinéraires de 2 semaines avec des étapes testées (et approuvées). 15 jours c’est un peu speed mais au moins il n 'y a pas d’incohérences : itinéraires

Bonjour Arnaud,

Vous souhaitez partir à quelle période ?

Si vos billets d’avion ne sont pas pris, je vous conseille de ne pas faire une boucle, vous passez trop rapidement dans les parcs que vous citez.

Par ailleurs, pour profiter des parcs au coucher et lever du soleil, il est préférable de dormir à l’entrée :

Près de Page, prévoyez d’aller admirer le magnifique point de vue Horseshoe Bend et la visite d’Antelope Canyon le lendemain de votre arrivée à Page.

N’oubliez surtout pas d’aller visiter Bryce Canyon qui est l’un des plus beaux parcs de l’ouest.

Faites aussi des randonnées dans Zion NP (dormez à Springdale)

Eventuellement, avant d’aller à Las Vegas, faites un crochet à Valley of Fire en fin de journée.

Si vous prenez la direction de Bishop, faites une étape dans la Death Valley en dormant à l’intérieur.

Vous n’auriez pas le temps de visiter tous ces parcs si vous faites une boucle et si vous restez trois jours complets à Los Angeles.

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour boncampeur,

Un “autotour” signifie circuit avec une voiture de location, on construit son voyage soi-même, c’est rare que des personnes demandent à une agence de choisir leurs étapes.

A+

Hiacinthe

Il y a les 2. Beaucoup de tours opérateurs proposent des autotours “clés en main” et te permettent également de le fabriquer sur mesure.
Mais, quand je lis Flagstaff, Laughlin … ça sent quand même la patte du tour opérateur …

Re bonjour à vous,

je compte partir fin septembre et déborder en octobre,
j’avoue que mon itinéraire sens le tour opérateur je l’ai construit en partie avec les model de ceux ci.

mais je souhaite le réaliser moi même, je suis novice et grâce à ce forum j’espère le bâtir le plus solidement,
je peut déborder sur deux jour de plus mais grand max, et mon budget est de 1500-1800 euros, et j’avoue que les hôtels dans les parc son assez chère pour moi et nous partons à deux,et le faite de faire un boucle me coute moins chère en billet d’avion que de partir d’un point A et revenir à un point B.
Je pourrais enlever une journée à LA pour profiter mieux de certain parc.
Je suis ouvert à toute vos suggestions merci encore à vous.

Si tu fais une simulation de prix pour le trajet avion, n’oublie surtout pas de cocher la case multidestination et non pas 2 allers simples qui eux sont hors de prix.
Si tu as éventuellement 2 jours de rab sur ton itinéraire, un bon conseil : PRENDS-LES ! Tu ne le regretteras pas quitte à revenir la veille de la reprise du boulot en octobre l’air vaseux :slight_smile:

Merci pour la multi destination se qui me permet de gagner une journée de voyage pensez vous que mon budget sois cohérant avec mon circuit.
Je pensais rester dans un parc une journée de plus je penchais pour celui de yosemite.

Ton budget est par personne et inclut ton billet d’avion ?

c’est le budget par personne billet d’avion compris pout un total d’environ 3600euros.

En comptant un vol multi-destinations autour de 800 euros/pers et si je prends en compte votre fourchette haute il vous restera 2000 euros en gros pour tenir les 15 ou 17 jours. Compter à peu près 20 euros par jour de loc de voiture. Donc il vous restera environ 100 euros par jour pour vous loger, manger, payer l’essence … bref c’est jouable mais vous n’allez pas rouler sur l’or.

bonjour, à tous
j’ai remodifier mes étapes j’aurait voulu savoir si d’après vous la cohérence est meilleur, et quel endroit qui devrait mérité plus de temps.

j-1:LA
J-2:LA
J-3:Matin LA,départ en après midi pour escale à laughlin
j-4:départ matin pour Grd canyon
j-5:départ matin de Grd canyon pour monument valley
j-6:départ en fin de matinée de monument valley pour le lac powel
j-7:départ le matin de lac powel pour zion
j-8:départ de zion pour LV
j-9:LV
j-10:départ de LV pour la vallée de la mort et nuit a bakershield ou bishop
j-11:départ le matin pour yosémite
j-12:yosémite