Si Racha est une ville de Thaïlande située sur la côte est du golfe de Thaïlande, à environ 120 km au sud-est de Bangkok dans la province de Chonburi.
Près de la rive nord de Si Racha, sur Thesaban Road, il y a un pont qui relie le continent à Koh Loi situé à 500 mètres.
Koh Loi est une petite île, Koh Loi signifie île flottante, une statue grise de Guan Yin au milieu de son sanctuaire circulaire ouvert et un petit temple thaïlandais au sommet de la colline sont situés sur l’île.
Un terminal de ferry pour Koh Sichang est également situé sur l’île.
henry-bogart2
Bonjour.
Personnellement je connais très bien…(petite ville assez paisible).
En ce qui concerne Si-Racha vous savez que les thailandais et les quelques expats qui y resident la surnomment Si-Racha-Tokyo…
ps : votre vidéo me donne mal à la tête (rien de méchant).
ctt-channel3
Bonjour,
Je ne savais pas que l’île était surnommé ainsi.
Merci pour l’information.
henry-bogart4
Non c’es pas l’île qu’on surnomme ainsi mais la ville même Si Racha (Sri Racha).
Bien à vous.
ctt-channel5
Ahhh ok… Et quel est le rapport entre Sri Racha et Tokyo ?
henry-bogart6
La plus grande cencentration de travailleurs japonais (ingénieurs et autres domains-industriels) se trouve dans la province de Chonburi…donc ils ont préférés de squatter Si Racha en lieu de Pattaya ou Bang Sean.
Je ne sais pas si vous avez remarqué les insignes spots et autres (restaurant, bars, massages…) dans la ville sont presque tous indiqués en japonais.
ctt-channel7
Merci pour toutes ces informations intéressantes, je serai très attentif la prochaine fois que je me rendrai à Sri Racha… J’espère que votre mal de tête va mieux…
henry-bogart8
Oui et peut-être continuer et prolonger plus le plaisir et “découverte” en prenant le ferry pour Ko Si Chang (plus intéressant le week-end même si full…).
Pour la tête ça va. Il suffit d’avoir avec soi le classical remède magique (tube de Peppermint-inhaler-) efficace aussi contre la gueule de b…,
ps: cette dernière c’était pour la route.
Cordialement.
ctt-channel9
Bonjour,
Voici une mise à jour de la description suite à différents commentaires reçus :
Si Racha est une ville de Thaïlande située sur la côte est de la baie de Bangkok, à environ 120 km au sud-est de Bangkok, dans la province de Chonburi.
La ville est aussi appelée “Little Osaka” en raison de la forte concentration de travailleurs japonais (ingénieurs et autres domaines industriels) dans la province de Chonburi et plus particulièrement à Si Racha.
Près de la rive nord de Si Racha, sur Thesaban Road, il y a un pont qui relie le continent à Koh Loi, situé à 500 mètres.
Koh Loi est une petite île, Koh Loi signifie île flottante, une statue grise de Guan Yin au milieu de son sanctuaire circulaire ouvert et un petit temple thaïlandais au sommet de la colline sont situés sur l’île.
Un terminal de ferry pour Koh Sichang est également situé sur l’île.