Bonjour,
Nous partons en juillet 2025 au Rwanda avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans.
Nous n’allons pas aller du côté de la frontiere congolaise mais je m’interroge tout de même sur la sécurité.
Y a-t-il d’autres familles dans ce cas ?
Merci
Bonjour,
Nous partons en juillet 2025 au Rwanda avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans.
Nous n’allons pas aller du côté de la frontiere congolaise mais je m’interroge tout de même sur la sécurité.
Y a-t-il d’autres familles dans ce cas ?
Merci
Bonjour,
Je rentre du Rwanda (juste avant les affrontements avec Goma), et honnêtement, le Rwanda est pays très « secure », je pense qu’il n’y a pas de problème si tu ne vas pas du côté de la frontière congolaise .
La police et les militaires sont partout, je ne me suis jamais sentie en insécurité.
J’envisage même d’y retourner cette fois avec mes deux petites filles (elles ont 6 et bientôt 8 ans) pour y fêter mes 40 ans (dans 2 ans).
Regarde quand même les actualités, sait-on jamais mais si ça ne bouge pas, tu pourras y aller en famille.
C’est un pays magnifique, j’en suis tombée amoureuse ![]()
Bonne soirée
Bonjour,
Merci pour votre retour !
Nous avons déjà tout réservé depuis quelques mois, j’ai peur de devoir annuler si ça devient trop dangereux.
Je suis pas étonnée que vous ayez tant aimé, j’en rêve depuis longtemps ![]()
Bonjour,
Nous partons également avec nos trois enfants en juillet 2025. Cela fait également des mois que je prépare ce voyage et notre itinéraire passe par Gisenyi… Nous pouvons échanger si vous le souhaitiez ![]()
Bonjour,
Oui volontiers !
Qu’avez-vous prévu à Gisenyi ?
Aurelie
Nous avons prévu de rester 2 nuits avec un hébergement à Rubavu. Nous devons visiter Bigogwe, Gisenyi et ses bains thermaux entre autres… Je ne sais pas si nous allons maintenir cette étape mais dans le cas contraire ça me demande de revoir tout l’itinéraire… Vous partez à quelles dates de votre côté ?
Nous allons dans l’Akagera, puis Gabegi (forêt Nyungwe), puis Bigabiro (lac kivu) et Kigali.
Super
De notre côté, nous faisons une sorte de boucle en partant de l’Akagera, en passant par le nord, le lac kivu, le sud et retour par Kigali… Notre itinéraire est tracé sur une carte nous l’avons fait avec un guide que nous avons trouvé sur place. Si vous avez des questions n’hésitez pas !
Bonjour,
J’y serai tout le mois de juin jusqu’à mi juillet, seule en sac à dos. D’après mes recherches et les retours que j’ai eus, il n’y a pas de risque particulier, hormis du côté de la frontière de Gisenyi et d’autres zones frontalières à éviter.
Des amis reviennent demain, je pourrai avoir leur retour et à mon arrivée, je pourrai te donner mon ressenti en direct. En plus, je serai accueillie par la famille d’une ami sur place, qui pourra me donner des conseils avisés sur les coins à privilégier ou à éviter.
Si tu veux qu’on échange d’ici là, n’hésite pas
Avec plaisir, merci beaucoup !!
Bonjour
Le M23 qui occupe Goma et Bukavu est opposé aux autorités centrales congolaises dont l armée s est retirée et n est pas hostile au Rwanda donc actuellement plus de combats ni a Goma ni a Bukavu et aucune raison qu il y a des attaques envers le Rwanda.
Donc meme Gisenyi et Cyangugu sont calmes et les poste frontieres entre les 2 pays reouverts. Les équipes du Tour du Rwanda, dont des belges et francais, y ont d ailleurs dormi.
John Legend était au Rwanda pour un concert il y a 2 semaines, le pays n est donc pas dangereux et reste aussi safe qu il était avant les combats récents dans l Est congolais.
Pour le moment donc je ne vois aucune raison d annuler et de modifier votre parcours.
Mais si jamais vous ne souhaitez quand meme pas dormir a Gisenyi il est possible de ne pas y passer la nuit mais et poursuivre jusque Kibuye qui est aussi un bel endroit au bord du lac. Ce qui ne change pas des masses votre programme et votre boucle.