Suite au récent confinement, il a été annoncé que les voyages en dehors du territoire français étaient interdits.
En revanche, et ce que je ne comprends pas, c’est qu’il est tout à fait possible de réserver des billets d’avions via les sites de voyage.
Par exemple, j’ai trouvé un vol dans 2 jours à destination de Tunis.
Que va t’il se passer si je prends le billet et me rend à l’aéroport ? Va t’on me laisser embarquer ?
je n’ai trouvé aucune réponse précise et je suis un peu confus.
Merci pour votre aide.
sourisgrise2
Pensez à prendre un billet de retour pour rentrer chez vous dès que vous aurez compris à l’aéroport que vous ne serez pas admissible à bord.
marie_31_13
deja reserve eventuellment sur le site de la compagnie ( cf inombrables post avec les agences de voiyage virtuelle)
Oui certaines personnes prennent encore l avion pour le travail ( une amie de ma fille va au cameroun pour son boulot) pour raison familiale ( ma belle soeur est allé enterrer sa mere en chine ) … mais pas de voyage pour aller bronzer sur une plage … il faut aussi savoir si tu seras accepté dans le pays : test ? visa ( certains pays en ont remis) ? quatorzaine ( en chine malgre le deces ce fut 14 jours STRICTEMENT cloitrée dans un hotel à sa charge … )
boubouholidays4
Bonjour
Est ce que ce déplacement rentre dans les cases de l’attestation de déplacement ? Motif professionnel ne pouvant être différé ou motif familial impérieux ? Si ce n’est pas le cas vous n’avez pas le droit d’effectuer ce déplacement. Et dans l’hypothèse où vous entrez dans les 2 cas précités attention aux conditions d’entrée.
Et comme dit dans le message précédent évitez soigneusement tous ces sites de revente. Lisez les très nombreux messages postés ici même tous les jours à ce sujet pour en convaincre.