Confinement : peut-on prendre l’avion ?

Forum Avion

Bonjour,

Suite au récent confinement, il a été annoncé que les voyages en dehors du territoire français étaient interdits.
En revanche, et ce que je ne comprends pas, c’est qu’il est tout à fait possible de réserver des billets d’avions via les sites de voyage.
Par exemple, j’ai trouvé un vol dans 2 jours à destination de Tunis.
Que va t’il se passer si je prends le billet et me rend à l’aéroport ? Va t’on me laisser embarquer ?
je n’ai trouvé aucune réponse précise et je suis un peu confus.

Merci pour votre aide.

Pensez à prendre un billet de retour pour rentrer chez vous dès que vous aurez compris à l’aéroport que vous ne serez pas admissible à bord.

deja reserve eventuellment sur le site de la compagnie ( cf inombrables post avec les agences de voiyage virtuelle)
Oui certaines personnes prennent encore l avion pour le travail ( une amie de ma fille va au cameroun pour son boulot) pour raison familiale ( ma belle soeur est allé enterrer sa mere en chine ) … mais pas de voyage pour aller bronzer sur une plage … il faut aussi savoir si tu seras accepté dans le pays : test ? visa ( certains pays en ont remis) ? quatorzaine ( en chine malgre le deces ce fut 14 jours STRICTEMENT cloitrée dans un hotel à sa charge … )

Bonjour

Est ce que ce déplacement rentre dans les cases de l’attestation de déplacement ? Motif professionnel ne pouvant être différé ou motif familial impérieux ? Si ce n’est pas le cas vous n’avez pas le droit d’effectuer ce déplacement. Et dans l’hypothèse où vous entrez dans les 2 cas précités attention aux conditions d’entrée.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/#

Et comme dit dans le message précédent évitez soigneusement tous ces sites de revente. Lisez les très nombreux messages postés ici même tous les jours à ce sujet pour en convaincre.

Cordialement.

Sujets suggérés