Conduire au Chiapas Yucatán Campêche et Quintana Rio

Forum Mexique

Bonjour nous partons la semaine prochaine pour 15jours d auto tour au MExique. J ai quelques questions sur les autoroutes payantes :- nous partons avec une carte , un GPS Mexique, et j ai fait quelques itinéraires sur trazaturuta.mx

• est-ce facile de trouver la carretera libre entre l aéroport de cancun et valladolil pour éviter les 260 dollars mexicains ? J ai lu que beaucoup de gens ne trouvent pas la route gratuite et se retrouve sur la payante. Cela vaut il le coup, on gagne beaucoup de temps par l autoroute payante ( je dis ça car nous arriverons A 16h a cancun et on aimerait être à valladolil pour dormir le soir.
  • il faut du cash pour le péage ? C est comme en France? On paie a la sortie et on a un ticket à l entrée ?
  • route entre Chichen itza et Uxmal: soit petites routes holcà , sotutà , ticul, Uxmal gratuite : état de la route ? Soit via mérida un peu plus long mais route principale ? Et pas chère si j ai bien vu sur trazaturuta (6e)
  • route grztuite entre mérida et campêche ou payante ? (Sur trazaturuta grztuite mais j ai un doute )
  • campêche ciudad de Carmen (on a un ami la bas) : payante ? Si oui Combien ?
  • enfin entre tulum et cancun: payant ? ( sur ma carte il n y a qu’une route de toute manière…
    -dernière question : limitation de vitesse ? Est-ce facile et bien indiquées les sorties sur l autoroute ?
    D avance merci de votre aide les routards! Réponse pressée !

Ce qui est payant, c’est la police donc nécessité d’avoir du liquide pas trop dans le meme portefeuille sinon les prix montent et très longues discussions. Routes moyenne qualité s’assurer pour les crevaisons. Moi perso au bout d’un moment j’ai préféré les transports en communs beaucoup moins stressant.Bon voyage

jje ne peux parler que du QUINTANA ROO

La conduite ici est tres facile la police est presente a chaque chagement de Municipoio et dans les villes

JAMAIS JE DIS BIEN JAMAIS depuis 2001 nous n’avons etait arrete ni controle AUCUNE MULTA ne nous a JAMAIS etait demande cela a mom avis tiens plus de la legende urbaines

Pas de soucis

J ai épluché tous les forums sur le sujet et en effet les gens sont plutôt rassurant. De toute façon nous allons souvent prendre les autoroutes par souci de commodités et de rapidité donc je pense qu il y a moins de contrôle policier sur les autoroutes. Je vous tiendrais au courant à notre retour .

Sujets suggérés

Services voyage