Compte rendu Circuit Mavie en Turquie

Forum Turquie

Je reviens d’un circuit en Turquie avec Mavie, c’est à mon tour de faire mon bilan.
Vol aller et retour avec Pegasus; rien à dire, horaires respectés, repas et boissons payantes.

Très bonne organisation une fois sur place, tout est bien rodé et parfaitement ficelé.

A Istanbul, logement à l’hotel Holiday Inn 4*, situé du côté asiatique. Tout neuf, belle et spacieuse chambre, jolie salle de bain avec beaucoup de place. Par contre, l’environnement autour de l’hotel est en chantier, mais pas génant puisque la journée on y est pas.
A Istanbul, croisière sur le Bosphore ( en supplément du forfait, 65 euros/ pers, couplé avec une démonstration de derviches tourneurs et une soirée folklorique en Cappadoce) : visite du quartier historique, la Mosquée bleue, la citerne basilique, l’hypodrome, le Palais de Topkapi.

En Cappadoce, arrêts dans les différentes vallées, des villages d’Ushisar, Ortahisar et de Cavusin, du musée en plein air de Goreme.
Logement à l’hotel Gomeda 4* à Urgup , hotel moins haut de gamme que les 2 autres, plus ancien, mais chambres propres, petite douche et peu de place; mais l’hôtel est situé dans un magnifique endroit.

A Antalya, logement au Siam Elegance & Spa, à Bogazkent - Belek, à 40 km d’Antalya. Grand complexe, très beau mais on s’y perd par son immensité, en bord de plage. Très belle et vaste chambre, rien à dire, nickel.
Visite de la ville antique de Perge, du vieux port d’Antalya, de la cascade de Dunden.

Visite obligatoire des 3 magasins de tapis, bijoux et cuirs, car ce sont eux qui sponsorisent les circuits.
Aucune obligation d’achats, d’ailleurs peu dans le groupe en ont acheté et nous avons eu aucunes remarques…

La guide était un peu spécial, j’en ai connu des plus sympas, elle faisait son travail mais le strict minimum, pas plus, Pas très proche de son groupe.

En bref, très bon voyage, aucunes mauvaises surprises; toutes les prestations indiquées sont respectées et aux prix indiquées.
Donc, en tout moins de 900 euros pour 2 personnes.
Je ne comprends pas que certains rentrent de France furieux envers ce genre de voyage et hurlent à l’arnaque.
Je suis disponible pour ceux qui voudraient des informations supplémentaires.

comme Sandy nous avons fait ce circuit du 10 au 17 septembre nous n’avons pas eu les memes hotels mais fait la meme chose tout etait très bien et nous avons un guide très sympa Murat moi nous plus je ne comprend pas les gens qui se plaignent pour un voyage magnifique à ce prix là la cappadoce s’est magnifique

Aucune arnaque non plus du 14 au 21 Octobre pour ce même voyage. Pas de retard d’avion, pas de circuit modifié, excursions respectées (sauf église ste sophie fermée le lundi : jour de notre présence à Istanbul). Rien à dire sur la propreté des hôtels, Holiday Inn à Istanbul , Royal Balloon en Cappadoce et Siam dans la région d’Antalya (par contre cet hôtel est une usine, des milliers de personnes grouillent dans le dédale de couloirs, ne pensez pas manger en tête à tête dans une ambiance feutrée c’est foutue… un véritable poulailler, préférez de manger en terrasse si possible !!! par contre chacun y trouvera son compte pour le choix de la nourriture qui est en abondance.Voilà pour une première en Turquie j’ai été satisfaite.
Les voyages Mavie ne m’ont pas déçus (ils ont respecté ce qui était annoncé pas de surprise sur les prestations et les tarifs (même si certains ont eu à régler sur place 200 € pour le complément de voyage c’était prévu d’avance et écrit noir sur blanc, mais comment faire autrement après avoir payé 199 € à l’achat du voyage… ce séjour leur est revenu à 400 €, quoi demander de mieux ???) le pack option de 65 € comprenait la balade sur le bosphore (très bien), la démonstration des Derviches Tourneurs (bof) et la soirée spectacle de danses traditionnelles (très sympa, très bonne ambiance, jolis costumes, danseurs et danseuses au top).

Touda

Bonsoir ,
Si je vous suis bien , je constate avec le plus grand étonnement que vous avez posté 2 messages identiques et super élogieux sur ce même voyage , tout çà avec une semaine d’écart ( au cas où on n’aurait pas bien compris ?).

Les 2 messages ont reçu des applaudissements …

Pendant ce temps , les messages de gens mécontents continuent à affluer …
Alors , la question : vrai ou faux ?

Bonne soirée .

Bonjour,

Je ne sais pas à qui s’adressait le message pour le postage en 2 exemplaires ? Quant à moi je peux vous assurer que notre circuit s’est très bien déroulé et croyez-moi je saurai dénoncer si nous avions été victime d’une quelconque arnaque.
Cordialement.
Toudab

Re …,
désolée , le message s’adressait à Sandy .
Contente que votre voyage se soit bien passé !

Bonne soirée .

C’est ce que je vois, je ne comprends pas très bien, mon avis a été posté à deux reprises.
A mon souvenir, je n’ai posté qu’un avis le 1e ou le 16 octobre, je sais plus trop.
En tout cas, c’est bien un “vrai avis”.
Je vous rassure, je ne suis pas salarié de MAVIE si c’est ce que vous insinuer.

C’est toujours la même chose.

Les déçus:
ont cru naïvement qu’on peut faire un voyage de rêve pour 100 à 200,€. en omettant de lire le dépliant dans son intégralité, calculette en main.
Pensent que les boissons sont gratuites comme au Club Med
Se sont laissés influencer par les vendeurs de cuirs, tapîs et bijoux.
Sont tombés sur un mauvais guide (çà, c’est vraiment de la malchance)
Ont eu des problèmes de changements de dates de la part de l’agence et rament pour se faire rembourser (malchance également)

Les satisfaits:
ont l’habutude de voyager
connaissent les prix réels (une semaine tout compris en Turquie = min. 400 €)
savent qu’on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière
savent refuser fermement les offres des vendeurs
Ne se laissent pas impressionner par le guide s’il est nul mais en général ont eu la chance de tomber sur un bon guide
Restendt positifs vis-à-vis des autochtones, de leurs compagnons de voyage et de la vie en général
Ont pris le temps de lire TOUS les posts récentsdu Routard se rapportant à ce genre de voyage

Par contre j’ai un soucis concernant l’envoi des cartes que j’ai envoyé depuis la Turquie.J’ai posté 7 cartes postales le 10 octobre, la levée était le soir-même; et à ce jour aucunes n’est arrivées.
A savoir que le timbre est à 90 cts d’euros environ, ceux vendus dans les boutiques.
Celà fait 1 mois, çà fait très long d’autant que lors de mes 2 précédents circuits en 2008 et 2009, elles avaient mis seulement une semaine à arriver dans les boîtes à lettres.
Est-ce qu’il y a d’autres personnes revenant de Turquie qui ont le même problèmes ?

Bonjour
nous devons effectuer un voyage en Cappadocce avec Mavie.nous partons le 18 novembre et nous venons de recevoir un message nous donnant les horaires de vol…par contre aucune indication sur le terminal à Roissy .Qq’un peut nous dire à quel terminal nous devons aller?Nous avons déjà téléphoné plusieurs fois à Mavie pour des renseignements (notamment pour l’horaire car nous devions organiser notre voyage en train jusqu’à paris) et chaque fois on nous répond du bout des lèvres :“vous recevrez tous les renseignements 5 à 10 jours avant le départ”
Que se passe-t-il si nous ne prenons pas l’option à 199€ par personne?nous passerons à côté de tout sans rien voir?
Merci pour vos réponses

nous sommes partis du terminal 3 nous aussi mavie avez oublié de le preciser mais comme nous sommes passés par auchan pour notre voyage c’est eux qui nous ont donné la reponse personne ne vous oblige à prendre les 199 euros de forfait à ce moment il faudra vous debrouiller pour les excursions sachez qu’en turquie ils ne comprennent pas le français meme dans les hotels si vous parlez anglais parfait en general les hotels se trouvent tres loin de toutes agglomeration donc vous prendrez les taxis dans notre groupe tout le monde à prix se forfait personne ne s’est jamais plaint nous avons passe une semaine magnifique un guide tres competent

Sujets suggérés

Services voyage