Salut !
Je m’appelle Milà et je fini ma saison fin août, je voudrais partir faire un bon voyage de quelque mois en Afrique ou Asie ( si je peux eviter l’avion c cool)
Je cherche donc des gens qui voudraient voir un bout du monde, faire plusieurs pays, en transport en commun train ou stop, dormir chez l’habitant, camper ou en auberge.
Jaime bien grimper faire des randos du canyon et le surf donc avoir l’esprit pour ce genre d’aventure serait un petit plus.
Hésitez pas à envoyer un message !!
1 « J'aime »
sourisgrise2
Bonjour,
Il va être compliqué d’éviter de prendre un vol pour ces destinations.
16helena3
En fouillant sur le Net vous trouverez des témoignages de voyageurs qui évitent le plus possible l’avion et voyagent en cargo , à moto , en train, etc…
Lisez ceci par exemple , un voyage récent ( février 2026 ) d’Avignon jusqu’au Sénégal sans avion ( il faut patienter un peu pour que le lien s’ouvre ):
Franchement ton idée donne envie. Afrique ou Asie sur plusieurs mois, avec transports locaux, auberges, camping et randos, c’est typiquement le genre de voyage où le choix des compagnons compte énormément. Il faut des gens assez flexibles, pas trop précieux, et prêts à gérer l’imprévu.
Je te conseille de bien préciser ton budget, ton niveau de confort minimum, les pays qui te tentent le plus et si tu veux voyager lentement ou enchaîner plusieurs endroits. Ça évite pas mal de mauvaises surprises.
Tu peux aussi mettre ton annonce sur Kopains.com, il y a des gens qui cherchent justement des partenaires de voyage pour partir à l’aventure, pas seulement des séjours classiques. Avec ton style rando / grimpe / surf, ça peut parler à pas mal de monde.
Bonne recherche, ton projet a un vrai bon potentiel !
adrien665
Coucou Il est possible de prédre contact pour plus d’informations ?