Compagnie Easyjet et escale à Londres

Forum Avion

Bonjour à tous,

J’ai une petite question qui parraitra peut etre bete mais, voyageant avec ma fille de 3 ans, je ne veux rien laisser au hasard.
Voilà, nous partons fin avril à chypre et nous avons une escale de 8h à londres.
Est ce qu’il est possible de sortir se balader à londres ou sommes nous obligé de rester dans l’aeroport?

Merci de votre aide!

Bonjour

Je crois que vous aviez deja évoqué cela il y a un mois…

Cordialement.

évidemment que tu pourras te balader à londres…
mais bon faudra pas s’attarder…
compte bien 1H3O de transport…
bref tu aura une paire d’d’heure…au centre…

sinon aller à chypre en low cost… avec une escale de 8 h à londres!!
avec un enfants en bas age…
vous cherchez les difficultés…
1 escale… un low cost… 2 fois plus de chance d’avoir un soucis…

derniere chose… le transport pour londres centre est pas donné…
bien plus cher qu’en france…
la sncf anglaise pas subventionné…
bref vous perdez les sous économisés avec votre vol low cost…

Bonjour,

il me semble que l’aller-retour avec Gatwick express pour un adulte se situe à 35€. En revanche pas d’idée pour un enfant de 3 ans

Bonjour, tres bonne mémoire en effet ;-).

Ma question est cependant différente aujourd’hui.
Le mois dernier je me demandais comment me rendre sur Londres et là la question était plutôt est ce que j’ai le droit de sortir de l’aéroport?

Pour moi, il était évident que oui mais un amis hier m’à mis le doute :wink:

Bonjour,

Merci de votre réponse ;-).
Je m’étais déjà renseigné sur la manière de se rentre à Londres. … avec le train, on met à peine plus de 30 mins et c’est effectivement gratuit pour les enfantS de moins de trois ans :wink:
Ma question était plutôt de savoir si on avait le droit de sortir de l’aéroport.
Comme dit plus haut, pour moi il était logique que oui mais un ami m’à mis le doute hier :wink:

Bonjour,
il n’existe pas de vol direct pour aller à Chypre fin avril, les 1er prix pour des vols non low cost sont à plus de 2000 euros et évidemment avec escale. Nous nous payons 475 euros pour nous trois aller retour avec au retour moins de deux heures d’escale.
Grâce au gatwick express nous pouvons nous rendre au centre en 30 mins (je suis déjà aller à londres) et pour nous trois, nous payons 80 euros aller retour donc oui, je pense que ça veut le coup.

Bonsoir,
sortir de l’aéroport, récupérer peut être vos bagages à soute si vous en avez, prendre le shuttle, le Gatwick express (30 mn ok mais le temps d’attente car si vous arrivez au moment ou un train vient de partir et qu’il faut attendre 10 ou 15 mn pour le suivant) ! compter la même chose au retour sans compter qu’il ne faudra pas revenir à la dernière minute pour prendre le 2e avion ! 80 euros pour faire un tour autour de la garde de Victoria, aller voir Buckingham…c’est tout ce que vous allez pouvoir faire …est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Pas de bagage en soute et rien à enregistrer. Je préfère payer 80 euros et emmener ma fille se promener pendant 6 bonnes heures plutôt que de la laisser enfermée dans un aéroport.
Mais merci de vos conseils.

6 bonnes heures? plutot 4…
vous louperez votre avion…
vous avez 8 h de transit…
comptez 30 mns pour sortir… et 1H de transport avec l’attente entre 2 trains…
soit 1H 30…
pour reprendre votre avion vaudrait mieux prévoir arriver 1H 30 avant…
et donc attendre votre train à londres 2H 30 avant votre départ…
sinon 30 mns c’est l’express…
d’autres trains mettent 1H… et s’arrettent partout…
gattwick est loin du centre de londres…
c’est pas heatsrow…

a j’oubliais…
sur un lox cost gare au surbooking…
bref éviter d’etre les derniers…
ce serait con d’etre bloqué à londres…

Il est possible qu’il y ai du surbooking, mais depuis que les lows cost existent, je n’en ai jamais vu.

Et j’en prend 15 à 20 par an…

Il aurait été étonnant que l’obsédé des low cost n’y aille pas de son message de dénigrement.
Easy Jet étant sa bête noire, j’ai même pu lire sur l’autre forum qu’il alimente quotidiennement, une remise en cause de la sécurité sur cette compagnie! Quand on sait qu’en terme de sécurité liée aux accidents Easy Jet est mieux classée que Air France par exemple on est carrèment dans la diffamation

Precisez à qui vous vous adressez.

Je ne pensais pas être obligé de le faire: sur les forum concernant Easyjet, il me semble que notre ami Gignac est trés présent dans ses critiques systèmatiques des low cost en général et de cette compagnie en particulier…

Sujets suggérés