Cette vidéo présente comment réduire les frais bancaires au maximum et obtenir le meilleur taux de change lors d’un voyage hors zone Euro (Hors zone SEPA) en utilisant les carte bancaire Revolut. Visa et Mastercard.
Il y a 3 catégories de frais :
Les frais de commission de la banque émettrice de la carte
Le taux de change
Les frais de commission prélevés par la banque locale
Le compte Revolut Standard :
Aucun frais de gestion
Aucun frais de retrait aux distributeurs de Billet jusqu’à un montant de 200€ par mois puis 0.5% au-delà.
Le taux de change interbanque
Une application simple, fluide et très intuitive permettant de contrôler le compte dans ses moindres détails
A titre d’exemple :
Lors d’un retrait de 10’000 Pesos aux Philippines soit 171€.
Les frais avec une banque traditionnelle reviennent à 12€50.
Avec Revolut ils sont de 4€30.
Ce qui a la fin du séjour peu représenter plusieurs dizaines d’euro d’économisé.
Revolut a obtenu la licence bancaire Européenne.
Cela va lui permettre de continuer à opérer en Europe en dépit du Brexit et d’offrir des garanties comparables à celles des banques traditionnelles.
N’hésitez pas à vous abonner si ce n’est déjà fait et de mettre des petits j’aime !!!
fecampois2
C’est bien mais il y a aussi des cartes bancaires sans frais (Boursorama Ultim) par exemple, sans aucun frais partout dans le monde
tchoucoutou3
[quote]
C’est bien mais il y a aussi des cartes bancaires sans frais (Boursorama Ultim) par exemple, sans aucun frais partout dans le monde :] (/citation]
Bonjour,
Ce n’est malheureusement plus vrai (je suis client chez eux). Le “sans-frais” est désormais limité à trois retraits par mois…
Il y a bien la Boursorama-métal qui n’a pas cette limite mais pour y avoir accès… c’est 9 euros mensuels.
fecampois4
ah ils ont modifié ? Bon avec le covid je ne suis pas retourné à l’étrnager donc je n’ai pas suivi
les paiements aussi sont limités ?
tchoucoutou5
Non, bonjour, pas de modif quant au paiements en devises. Ici une docu très intéressante sur les frais banquaires :
L’autre point faible de boursorama, c’est l’obligation de réaliser au moins un paiement par carte par mois. Je ne reste pas trop en France et je séjourne dans des pays où le paiement par CB est pratiquement inexistant… j’en suis réduit à me commander une fois par mois un truc sur internet (dont je n’ai pas un besoin évident) et je le fais envoyer à un de mes fils chez qui je le récupère plus tard…
Boursorama reste tout de même très intéressant.
On peut boger maintenant, les frontières de l’Europe nous sont rouvertes depuis fin juin et… je suis en Afrique de l’Ouest depuis debut juillet ! Merci vaccination !!!
fecampois6
ok merci. Oui moi je suis enseignant donc je reviens toujours bosser et je paie mon essence avec boursorama
je suis vacciné aussi mais pas mes enfants, et les règles sont tellement compliquées…On verra en octobre ce que ça donnera, là on part en Corse qu’on ne connait pas au plaisir
elisa137
Bonjour,
Pour ma part je suis partie cette année en Islande presque 4 semaines en juillet, j’avais la CB : N26 . Vous pouvez la bloquer lors de son inutilisation sur votre compte.
J’ai tout payé en CB, je n’ai eu aucun frais bancaire, c’est une banque en ligne.
Par contre, quelque soit la banque, lorsque vous changez l’Euro en monnaie du pays, il y a toujours des frais par la banque du pays, et il faut éviter les banques dans les aéroports, c’est plus cher.
J’avais prévu la CB Boursorama, car c’est la banque en ligne française rattachée à la société générale. On peut les appeler directement pour se renseigner et autre sur PARIS.
Mais le soucis rencontré, c’est qu’il faut effectuer la demande plusieurs mois à l’avance (3 ou 6 mois je ne sais plus), sinon le plafond de la CB est bloqué à 1000€ !! et l’autre engagement, il faut effectuer un achat par mois toute l’année, sinon il vous prélève 9€ , je crois ,sur le mois concerné. Ils m’ont envoyé un message qqs jours avant la fin du mois pour me rappeler cet engagement.
De mémoire avec HSBC on n’a pas de frais à l’étranger.
Cdlt Elisa