Comment se loger en Chine ?

Forum Chine

Je souhaite faire du tourisme en Chine en sac à dos,
Est-il préférable de réserver une chambre dans un hôtel en Chine depuis la France, réserver une chambre sur place ou…connaissez-vous des plans pour se loger pas cher là-bas ?
À ceux qui sont partis en sac à dos pouvez-vous me faire part de votre parcours et de vos expériences ?
Je n’ai pas encore fait mon itinéraire, pour l’instant je souhaite juste avoir quelques informations en ce qui concerne l’hébergement sur place.
Merci d’avance et bonne nuit.

Hello
Et bien je suis actuellement en Chine pour 1 mois en mode routarde et franchement pas de soucis pour le logement. Je n ai jamais reserve et trouve toujours ou me loger en dorm ou guesthouse pour max 50 yuan cest a dire 1 peu plus de 6 euros mais en geeral je paie 35 yuan en dorm de 6. Voyager en Chine cest facile meme si tu parle pas chinois et anglais, en general ds les guesthouse ils parlent anglais, donc no soucis. Pour ma part je suis alle ds le Yunnan a Dali ds la vieille ville super beau avec ses rues paves ,temples, lac…Puis Lijiang super beau aussi tres typique , Shangri la pres du Tibet puis Deqin tres proche meme a la frontiere du Tibet ou je me suis regale , prairies de AVEC LES YAKS, MONTAGNES… jE SUIS ACTUELLEMET DS LE sICHUAN SUPER BEAU AUSSI, cHENGDU GRDE VILLE MAIS PLEINS DE CHOSES A FAIRE, PARC DES PANDAS,TEMPLES.La je suis a Jiuzhaigou ou se trouve le parc naturel , de la tuerie regarde les photos sur internet tu verra. puis direction Guillin ds le sud et je fini par Hong Kong pr decollage direction Philippines.
si tu as des questions n hesite pas
JU

fais les auberges de jeunesses! super pour rencontrer de nouvelles personnes en mode baroudeuse

Bonjour , je profite de ton message pour te demander quelques renseignements.
Pour les résas de bus ou train comment faut-il s’y prendre ? Ou peut - on prendre les billets en dernière minute ?En mois , nous ferons : le gungxi , le guizhou , le yunnan
Malgré nos 70 ans nous voyageons , sacs a dos et transports locaux.
Par contre pour les Gh on cherche un minimum de confort.
Sur le lonely planet les noms des villes n’est pas écrits en chinois.est-ce un problème pour se faire comprendre ?
Tous les conseis sont les bienvenus.
D’avance merci
Jeannôt

Bonjour Jeanneau.Alors pour les réservations de bus il faut aller directement a la gare des bus ou train , ou alors démarcher les agences. Je conseille d’en faire plusieurs car les prix ne st jamais les mm. Pour ce qui est de se faire comprendre avec 1 guide en général les noms en Chinois st écrit dessus ou de tt facon les chinois comprennent le nom des villes quand on leurs demande.
Les hôtels mm sans réservation vs trouverais tjrs ds n’importe quel game de prix, il suffit juste de s’assurer que ce nest pas la période des vacances, comme actuellement ou je suis. Je suis arrivé a Yuangshuo tt a lheur à 17h et on m’annonce que tt est pleins ou que les prix ont doublés car c les vacances. Du coup cette nuit je dors sur le canapé de l’accueil de lhotel car plus de place… pas terrible mais mieux que rien.
Bonne recherche
Julie

Bonjour,

A part pour les premières nuits, sinon je n’avais rien reservé depuis la France pour mon voyage en Chine.
J’ai toujours dormi en auberge de jeunesse, et je réservait une AJ depuis l’AJ de la ville précédente (en demandant eventuellement au personnel s’ils ont des adresses dnas la ville suivante).
J’ai toujours trouvé, et les prix sont vraiment pas cher, meme pour une chambre double avec sdb et toilettes dnas la chambre

Bonjour , merci des renseignements.Je note l’idée de reserver une chambre , d’une étape sur l’autre

Merci pour tes infos pratiques !
conseilles tu de prendre une carte de menbre A de J . ?

A+
ben

Bonjour,

Je n’ai pas de carte membre d’AJ, et pourtant je loge toujours en AJ. La carte permet parfois d’avoir une reduction, mais ne pas en avoir n’empeche pas d’y dormir.

Bonjour,
Nous venons de rentrer ce mois-ci de Chine où nous étions (moi et mon fils de 10 ans) entre autre au sud de Pékin , sud-ouest de Shanghai , dans les Montagnes Jaunes. Je confirme tarif très bien moins de 100 y en chambre double avec sanitaire. Le personnel charmant parlant un peu anglais , ce qui suffisait pour avoir plein de renseignement : KOALA HUANGSHAN , ville de TUNXI web : www.koala-house.com .
Nous avons beaucoup apprécié notre voyage en Chine.
MDO

Bonjour Microju,
Je vois que tu es allée en avril à Dali Deqin et que tu vas aller à Guilin. Nous allons faire cela aussi en commençant par Guilin. Nous partons le 17/04. Peux tu nous conseiller au niveau vêtements : chaud, froid???
merci…

Bonjour,

Dans la région de Guilin en avril, inutile de prendre un anorak et les après ski… Nous étions en avril à Yangshuo, en tee-shirt du matin au soir et 1 seul jour de pluie en 10 jrs. Un peu plus frais le soir, un petit polaire devrait suffire!
Si tu veux jeter un coup d’oeil : http://yann34.over-blog.com/
Bon voyage, Cordialement, Yann.

Sujets suggérés

Services voyage