Je viens de prendre un À/R pour Bangkok pour un petit voyage en amoureux fin janvier pour seulement 9 jours malheureusement
Nous allons passer 3 jours à Bangkok pour visiter et nous souhaitons ensuite passer les 6 autres sur de belles plages
J’ai un peu lu les forums et notre choix s’est porté premierement sur Kho Samui. Malheureusement le vol interne est hors de prix et nous n’avons pas assez de temps pour prendre ferry/train etc…
Pour moitié moins nous pouvons aller en avion à Phuket !
Mais je commence à être un peu perdue entre toutes ses îles …est ce que ça vaut le coup d’aller à Phuket ou vaut-il mieux rester proche de Bangkok?
Pouvez-vous m’indiquer les meilleurs options pour passer 9 supers jours de vacances à moindre coup et sans faire des heures de transport?
Merci beaucoup par avance
colbert.x2
salut
mon avis est sur phuket , mais d autres prefere kho samui, ou autres
je connais bien phuket , c est pour ca je te le conseille, il y a plein de trucs a faire , et 9 jours seront trop court tu verra bangkok , c est pas top pour les vacances, sale et encombré vous serez deçu mais si vous etes curieux et voulez faire un peu d achat pro pour du business , oui , y a un peu a faire, moi j y suis passé 3 nuits , c est assez, mais j aimerais y retourner, c est plus couteux qu a phuket
je vais a patong / nanai( c est le vieux patong) au chang residence depuis 3 ans ,on est a 1200bath/nuit, sans petit dej mais piscine et sauna hamam compris
l hotel est a 5 mn de tout , plage , discotheques , centre commercial, et autres plage a coté, nanai est assez calme en bruit mais animée et bourée de resto et tout ce quy on veut
il y a pleins d hotels a 1200bath voir moins 900-1000, suivant la durée on discute du prix , mais pour 7 nuits ce sera plutot1500, regarde sur le net au chang residence ils font des promo en ce moment a 1200b sans discuter en offre speciale
il y a aussi le batanzail (bungalo), le golden house ( hotel sans piscine), le peter pan ( hotel retiré avec piscine),siam hotel ( 1350bath pas de piscine),le jardin bungalow(piscine , moustiques,resto ,sympa,pas neuf)
y en a pleins
Anonyme3
Merci pour ces informations, Concernant Bangkok une journée visite des temples en arrivant et une journée shopping au retour avant de reprendre l’avion , histoire de pas enchaîner les transports !
Je vais regarder les hôtels dans le coin , j’aurais aimé un pieds dans l’eau mais je pense que ça sera bien plus cher! En tout cas le Chang à l’air très beau
On m’a sinon conseillé les îles vers Bangkok à 5h du bus , kho chang etc tu connais un peu?
colbert.x4
non je connais pas autour de bangkok
le fait d arriver et de repartir de bangkok a des avantages et des inconvenient
c est vrai on peut faire comme ca arriver et visiter les temples , s envoller pour une ile ou en bus/ferry et au retour une journee shopping avant l envol du retour
par contre :
le poids des bagages doit etre vraiment plus leger en vol interne thailande (15-20kg) que les long courrier (20-30kg) et la a pas oublier les taxes de surcharges , on a vite fait 100€ a 2 en +, nous a l arrivée on avait enmené du champ, du vin et du foie gras ( bin oui on y allait pour jour de l an lol),
et le retour on a passé de phuket a kho samui en bus /ferry , la ca allait question prix mais on a passé la journée a voyager, ensuite de kho samui a bangkok en avion, mais 120€/vol ( pas donné)mais rapide 2h
ou alors il faut tout anticiper de france et reserver ses vols a l avance en cherchant les meilleurs prix ( kayak , go voyage,etc…)
Anonyme5
Pour le poids nous avons effectivement prévu de voyager léger !!Je vais continuer mes cherches ça sera soit Phuket en vol internet soit Kho Chang en bus/ferry …
Merci pour ces conseils!!