Comment aller du Nord de Thailande à Luang Prabang

Forum Thaïlande

Nous sommes un groupe de 4 filles voyageant à Bangkok du 13 juillet au six août. On aimerait faire La Thaylande, Le Cambodge, le Vietnam et Laos, mais on ne sait pas quel itinéraire suivre pour profiter au maximum. D’après ce qu’on a vu sur certains forums les distances sont énormes et les transports ne sont pas bons. Pourriez-nous donner des conseils? Savez-vous combien de temps on met pour aller desde Chiang Mai à Luang Prabang?

Si j’ai bien compris, vous voulez visiter 4 pays en 23 jours ?
Ça fait un pays tous les 5,75 jours…
…Alors que chaque pays mérite une visite d’un mois au minimum !
Vous ne pensez pas que c’est un peu beaucoup ?

Chacun voyage à sa façon… Certains essayent de visiter et de comprendre les pays qu’ils traversent, d’autres essayent simplement d’en voir un maximum sans rien comprendre, un peu à la japonaise.
Je vous laisse deviner de quel côté je vous place.

Franchement les filles : vous avez 23 jours, vous visitez 1 pays, point…
La superficie de la Thaïlande est juste un peu moins importante que celle de la France !
Les autres pays sont plus petits (quoique…) mais les distances restent très grandes et les transports pas toujours excellents, bien qu’ils s’améliorent.

Alors, à propos du trajet Chiang Mai - Luang Prabang :

• Le plus rapide : l’avion !
  • Par voie terrestre :
    J1 Chiang Mai - Chiang Rai - Chiang Khong
    J2 Chiang Khong - Huay Xai (Laos) - Luang Nam Tha
    J3 Luang Nam Tha- Luang Prabang…

Dernier point, achetez RAPIDEMENT un guide d’un de ces 4 pays, vous semblez ne pas avoir du tout préparer votre voyage…

En effet prenez l’avion de Chiang mai pour économiser du temps !!
Ou prenez des speeds Boats au départ de Houessai le matin …
Port du casque obligatoire !
Houessai(Lao )-Luang prabang 6.00/6.30 de trajet suivant le pilote …
Sinon vous allez mettre 3 jours pour vous rendre à LP …
Slow boat ou bus …

Je vous remercie de votre message. En fait, nous sommes pas du tout organisées et j’essaie de convaincre les trois autres que ce voyage n’est pasdu tout faisable et que chaque pays mérite à lui seul un séjour, mais elles ne lâchent pas prise. Finalement, elles ont accepté de pas visiter Laos, mais la Tahylande, le Camboge et le Vïetnam feront partie de notre voyage. Je vais me procurer un guide pour essayer de profiter un petit peu. Merci

Thaïlande Cambodge et Vietnam … en 3 semaines !
C’est pas sérieux à mon sens !
Essayes encore avec tes amies car tu n’as pas été très persuasive !!!
Oui bien sur les parcours routiers sont longs …
Tiens juste sur un petit parcours de 160 km
Hanoi - Ha long … c’est 4.00 de bus (une demie journée !!)
Lp-Viang vieng - Ventiane c’est long et épuisant !
c’est pas de l’enrobé !!
Siem reap - Phnom penh c’est 6.00 etc etc …
A revoir miss …

Même avec un pays en moins, c’est effectivement du grand n’importe quoi…
Ça fait 8 jours par pays et ça ne tient même pas compte des temps de déplacement entre chaque pays et au sein même de chacun de ces pays.
Il faut savoir qu’en Asie, les distances se calculent en tenant compte d’une moyenne horaire de 50 km/h : fais le compte !

Dès lors, soit tu essayes de persuader tes copines, soit tu les laisses faire en ne visitant qu’un seul pays : tu ne t’en porteras pas plus mal !

Salut,
Il m’a fallu 2 mois pour faire le Vietnam, de la baie d’Along au delta du Mekong (donc du nord au sud), sans me presser mais en asie, on ne court pas, et après des mois en Thaïlande, je n’ai toujours pas vu le Sud sud.
Fais lire ce post à tes copines, les réponses de Séba et Laothaï …(leo leo en thaïç a veut dire vite vite, dépêches toi comme font les Japonais quand ils visitent l’europe…) sont plus que pertinentes tu vas passer à coté du meilleur en passant ton temps dans les transports ;). Rien que Chiang Mai (j’y habite 6 mois/an maintenant) mérite des jours.

Je suis déjà allé une vingtaine de fois en Thaïlande : j’y retourne dans une semaine et je vais encore découvrir des coins que je ne connais pas…

La Thaïlande a une superficie de 514.000 km2, le Cambodge de 181.000 km2 et le Vietnam de 332.000 km2.
La France, elle, c’est 675 417 km2 et l’Allemagne 357.000 km2 : C’est comme si tu voulais voir ces deux pays en 24 jours et à une vitesse moyenne de 50 km/h…

Sujets suggérés

Services voyage