Ous aimerions faire un mini safari ( 3j plein environ) en tanzanie et finir sur 7 j a zanzibar
On pensait partir fin janvier? Est ce une bonne periode ?
Si oui que me conseillez vous au nivau safari ( on aime notre confort) et au niveau hotel?
Et est ce que 3j en safari est possible ,coherent ?
Merci beaucoup
puma2
Bonjour,
Avis purement perso
Pour éviter de des trajets importants sur place, je vous recommande d’arriver et repartir de/à Dar es Salaam .
Vous effectuez de suite vos trois jours de safari .
Evitez une réserve à dominante herbeuse comme Ruaha ou Mikumi.
Fin janvier après (ou pendant) la petite periode des pluies de Déc/Janv. l’herbe sera haute et ne favorisera pas la découverte des animaux . Préférez Selous qui est plus de la foret clairsemée. Puisque vous cherchez du confort, voir à l"IMPALA CAMP" (moi je préfère le Lake Manze Camp mais le confort y est plus spartiate .
Ensuite vol direct pour Zanzibar ( Pas de conseil de ma part, je n’y suis jamais allé ), et enfin, retour à Dar es Salaam, à moins que la compagnie aérienne choisie vers l’Europe, n’effectue des vols à partir de Zanzibar .
Trois jours de Safari c’est peu, mais tout dépend de votre passion et de vos moyens .
Un agence locale dirigée par une Belge (échanges en Français ) à conseiller: https://asanterra.com
Encore une fois avis purement perso (celui d’un fan de nature sauvage) .
Salutations.
…
didinetoutplein3
Merci beaucoup pour ces infos
Personnellement j’adore le safari mais j’ai peur qu’avec mes pb de dos et de colonne vertebrale faire plus longs soit vraiment raisonnable . J’en ai jamais fait et du coup je m’imagine des routes exposées et de longs temps de trajet
Est ce le cas?
Pour vous quel mois privileriez vous ?
Merci bc
puma4
Bonsoir,
Je ne sais pas si cela peut vous rassurer, mais j’ai des problèmes d’épaules et de dos (arthrose sévère et 77 ans …). Au volant en France impossible de faire plus de 250km/jour . En safari étrangement je n’ai aucun pb … (un mystère pour moi).
Néanmoins comme en voiture à la maison, je mets une ceinture lombaire .
Pas de route, mais des pistes en safari en Tanzanie
Sachez que sur les pistes en safari les chauffeurs roulent lentement . Si on roulait vite , ils ne pourraient pas repérer les animaux . Et puis on s’arrête régulièrement . Tous les chauffeurs que j’ai pu rencontrer au cours de nombreux safaris ont été bienveillants envers leurs passagers .
Pour le choix du mois, personnellement je privilégierai septembre ou octobre . Mais la climatologie de la région n’est pas une science exacte avec le bouleversement climatique .
Mon meilleur souvenir de safari dans Ruaha et Selous est en octobre . Mais j’y suis allé en Février pour voir cette région en couleur “verte” après les pluies de décembre .
Le safari est Imprévisible … n’oubliez pas (l’Afrique aussi !).
On pensait partir fin janvier car on pouvait aussi nager a zanzibar
Apres on pourrait aussi en novembre
Vous en pensez quoi?
puma6
J’en pense qu’en Novembre, dans les réserves que je vous ai cité (dans le sud), vous avez beaucoup de chances d’avoir du mauvais temps (pluie). Mais je répète que la météo, sur les rives de l’océan Indien, est aussi très chamboulée depuis qqs années .
Ceci n’est QUE mon avis. J’espère que vous en recevrez d’autres .
A regarder sur écran d’ordinateur.
Le changement de page se fait en bas à droite après la dernière intervention .
Voir les chiffres “1, 2, 3, … 26, suivant”.
…
1 « J'aime »
eric196610
Bonjour, nous sommes allés en Tanzanie en octobre 2025. Nous avons fait 7 jours de safari ( Tarangire, Manyara, Serengeti et Ngorongoro) et Lac Natron. Même mon épouse qui n’est pas fan absolue des animaux a apprécié. Et je serais bien resté quelques jours de plus.Puis nous avons passé quatre jours à Zanzibar. Et là, sans avoir tout vu, on a l’impression d’avoir fait le tour. Nous avions un chauffeur local Juma Jula pour Zanzibar. Très agréable et compétent.
puma11
Bonjour,
En 2008 j’avais fait le même programme en … 14 jours ! (sans Zanzibar)
En 2009, nous sommes repartis, avec uniquement Manyara, Serengeti (nord et centre ), et Tarangire, toujours en 14 jours …
Puis, j’ai découvert les réserves du sud - la révélation , une toute autre “ambiance”, bien plus nature sauvage, et j’y suis allé à cinq reprises .
D’où mon conseil à Didine précédemment .
J’ai d’ailleurs oublié le conseil essentiel: En Safari, faites en PEU, mais faites le bien .
Ce qui veut dire: Il n’y a aucun intérêt à courir de réserve en réserves, tous les jours . Il FAUT passer du temps dans chaque réserve choisie et visitée, pour bien profiter de ses sorties safari (selon mes goûts et expérience perso).
Maintenant, je préfère aller dans deux réserves (seulement) en … 14 jours (sans aller à Zanzibar qui ne m’intéresse pas ).
Nous sommes TOUS DIFFERENTS dans nos goûts et nos attentes d’un voyage et encore plus d’un séjour safari . Chacun fait comme il le souhaite … et comme cela lui convient le mieux !
Du coup pour vous le sud est mieux coté animaux? Si on y va en janvier ou fevrier avec les herbes hautes, ca irait?
puma13
Je vous laisse juger au travers du récit en images proposé plus avant .
Feuilletez-le . C’est gratuit.
J’ignore ce que sera la météo, dans le sud, pas plus dans le nord de la Tanzanie en Janvier/Février prochain .
Ce qui est sur, c’est que les réserves du sud sont bien plus proches de Zanzibar …